Le lendemain matin, l'ambiance était tendue en cours de botanique : Hermione venait d'annoncer que Slughorn prévoyait une nouvelle fête pour bientôt et qu'Harry serait obligé d'y aller car il choisirait une date exprès pour qu'il vienne. Il était dépité de ne pas pouvoir y échapper à nouveau et moi j'étais énervé car ma petite amie allait une fois de plus de faire draguer par cet abruti de première qu'est McLaggen.
Voyant que j'étais sur les nerfs, elle ajouta :- Écoute, ce n'est pas moi qui ai inventé le club de Slug...
- Le club de Slug... répétai-je avec un ricanement méprisant, Slug... C'est pitoyable... On dirait un nom de limace... Enfin, j'espère que tu t'amuseras bien. Essaye de séduire McLaggen, comme ça, Slughorn pourra vous couronner roi et reine des limaces...
- Ron... Tu sais très bien ce que je pense de McLaggen alors arrête d'être aussi jaloux ! Je n'ai absolument aucune envie de séduire cet imbécile et même si ma vie en dépendait je ne le ferais pas ! D'ailleurs, on a le droit d'amener des invités, et je voulais te demander de venir avec moi parce que je compte bien faire taire cet idiot de McLaggen en lui montrant à quel point tu es merveilleux, et parce que je préfère largement danser avec toi plutôt qu'avec Ginny, ça la fait rire mais moi ça m'ennuie un peu.
Juste après avoir récité sa tirade, elle se mit à rougir fortement puis se reconcentra sur la gousse de Snargalouf dont on devait extraire le jus. Je trouvai ça extrêmement mignon et dûs canaliser mon envie de l'embrasser sur-le-champ, ce qui ne fut pas une tâche facile.
Complètement dépassé par mes émotions, je ne trouvai rien de mieux à faire que de lui sourire et de me concentrer aussi sur la gousse.
À la fin du cours, dès qu'on fut hors de vue de tout le monde, je la pris dans mes bras et scellai nos lèvres. Elle parut d'abord surprise mais ne tarda pas à répondre à mon baiser.- Je serais ravi de venir à cette soirée avec toi, Hermignonne, lui dis-je en souriant. Après tout, je dois bien me rattraper, après le bal de quatrième année ! Par contre je te préviens d'avance, je ne suis pas un très bon danseur. Pas aussi mauvais qu'Harry, mais plutôt mauvais quand même.
Elle me répondit en riant :
- Eh bien je te donnerai des cours, mon cher Ronald !
- Ne m'appelle pas comme ça, sinon je ne viens pas et je te laisse avec McLaggen !
Elle haussa les sourcils.
- Je sais très bien que tu ne le feras pas, ça t'embêterait encore plus que moi, monsieur le jaloux !
- Bon d'accord, tu as raison... avouai-je.
Voilà, maintenant, on n'avait plus qu'à se préparer pour être les meilleurs de cette soirée de limaces.
VOUS LISEZ
Si Seulement...
FanficFANFICTION ROMIONE Entre amour, jalousie, soirées, potions et batailles, une fanfiction qui retrace la sixième année à Poudlard de Ron Weasley d'une autre façon que celle qu'a voulu JK Rowling.