Ash Shamal, Hangar privé
19h49
Le jet atterrit, je finit mon dernier sandwich et me prépare à descendre mais Shady m'arrête.Shady- Attends il faut que je te dises les règles, je ne part pas avec toi déjà..
- Mais comment je vais m'en sortir, laisse moi m'enfuir s'il te plaît Shady.
Shady- Arrête tu sais très bien que je ne peux pas et écoute moi maintenant, tu vois la voiture noire là-bas ? Tu y vas, le chauffeur sait ce qu'il a à faire donc pas besoin de lui indiquer le chemin, il te déposera chez ta famille. Jennane obéit à chaque ordre qu'ils te donneront et surtout ne cherche pas les problèmes crois moi je sais ce que je dis.
-Je ne veux pas y aller, je crains le pire.
Shady-me regardant tristement- Je dois y aller bon courage, tient prends ce téléphone et fait en sorte qu'on ne le voit pas sinon ils vont te le prendre. Je t'appellerai chaque soir, allez viens par ici.
Il ouvre ses bras et je m'y réfugie en versant quelques larmes.
Je franchis la porte du jet et souffle un bon coup, courage !
Retournons un peu en arrière :
⏮⏮Après m'avoir laissée un long moment dans cette chambre, la porte se rouvrit sur la dame et l'homme qui me tenait.
Il me détache seulement les pieds et me lève tout en me tenant les bras.
Dîtes vous que je n'ai rien mangé même la bouteille d'eau que m'avait donné le petit garçon je ne l'ai pas bu, elle est restée dans la grange.Lui- Accélère !
Il veut quoi au faite ?
On traversait un long couloir, la dame quant à elle est devant. Nous finissons par arriver dans une pièce remplie de jeunes filles.Elles semblaient toutes fatiguées et très triste. Qu'est-ce qui a pu leur arriver ? Allah u ahlem.
L'homme m'enleva le sparadrap que j'avais sur les mains et sur la bouche.
-Aïe, doucement !
Il me toisa puis me mis à côté des jeunes filles. La dame prit parole.
La dame-Bon soyez attentives, si vous êtes ici c'est uniquement de votre faute, vos parents ne vous ont jamais dit de ne pas traîner la nuit ? Passons aux choses sérieuses. À partir d'aujourd'hui vous travaillerez pour moi, pas ici mais..
Une fille protesta
Elle-Pardon, mais qui êtes vous déj..
La dame- Recoupe moi encore la parole et tu finiras comme ta jumelle toi.
Elle se tut immédiatement en baissant la tête.
Je commençais à me poser de sérieuses question sur cette femme.La dame- Je disais donc, vous travaillerez pour moi dans des familles en tant que servantes, au Qatar et..
Je n'ai même pas écouter la suite de son discours mais cette phrase résonnait dans ma tête. Au Qatar ?! Je vais faire quoi là-bas ? En plus servante, non je suis pas d'accord c'est au Liban que j'habite et j'y resterai.
La dame- Et sachez que vous n'aurez aucun moyen de fuire !
⏭⏯
VOUS LISEZ
J E N N A N E | Mon nouveau côté
AcakElle n'était pas une femme romantique, non. Elle était une femme seule qui avait des rêves et elle rêvait d'être avec quelqu'un. Elle cherchait une épaule contre laquelle se caler, un bras auquel se tenir pour traverser la route quand les voitures k...