Virée nocturne

114 9 8
                                    

Je peux le faire, je peux le faire.
Il suffit de s'imaginer qu'il n'y a rien, juste un tapis dans lequel je vais retomber. Rien de plus.
Pas de salle.
Pas de barre.
Rien.

Je commence ma course d'élan.
Une foulée, puis deux, puis trois jusque six avant d'atterrir sur le tapis.

Aucun bruit n'indique que la barre est tombée. Alors, lentement, je me retourne et aperçois le bâton métallique situé à un mètre quatre-vingt au dessus du sol, calé sur les deux poteaux bleus.

Je viens de sauter un mètre quatre-vingt !Avec ce résultat je pourrais être dans les championnats européens.
À seulement quinze ans ! Dur d'y croire et pourtant c'est bien réel.
Je suis stupéfaite par cette réussite, et souhaite revenir dès demain pour revérifier tout cela.

Peut être n'était ce qu'un coup de chance.

Bam !

Mes pensées sont interrompues par un bruit dans le fond de la salle. Je stoppe tout mes mouvements et écoute.
Pendant quelques instants, rien ne se produit, je pense alors à mon imagination mais le bruit revient peu de temps après ; et beaucoup plus fort cette fois.
J'essaye de visualiser la source de ce vacarme : quelqu'un essaye d'ouvrir la grande porte.

S'il réussi, je suis mal. Et si c'était mes parents ? Alors là, je suis encore plus mal...

Sauf que ce ne sont pas mes parents qui entrent, c'est Sacha.

- Ayl ?! Cri-t-il en m'apercevant.
- Sacha ! Je m'écrie

Il porte son habituelle tenue d'athlétisme : un sweat et un collant noir, ainsi qu'une paire de basket bleues. Il est donc venu pour s'entraîner.

- Tu viens t'entrainer ? Questionnais-je.
- Ouais, vite fait pour les championnats européens de samedi, et toi pareille je suppose ?
- Ouais pareille.

Je ne parle pas beaucoup à Sacha d'habitude. Il faut dire que lors des entraînements, les filles et les garçons sont séparés. Les seules fois où nous sommes réunis, c'est lors des compétitions.

- T'as réussi un mètre quatre-vingt ! S'exclame-t-il en s'approchant du sautoir.
- Euh...ouais...Mais je crois que c'était juste un coup de chance.
- Tu rigoles j'espère ? Un coup de chance ? Tu crois vraiment que c'était un coup de chance ? Avec la technique que tu as, impossible.
- Sacha...je...écoute, ma technique est loin d'être parfaite et...
- Mais si elle est parfaite ! Ayl, déjà sauter un mètre soixante est très compliqué alors réussir un mètre quatre-vingt !

La situation devenait pour moi très gênante. Personne en si peu de temps ne m'avais fait autant de compliments. Le rouge me montait aux joues et je dus me retourner pour pas que Sacha me voit ainsi.

- Sacha, commençais-je, je pense que je vais rentrer, il est tard.
- Je te raccompagne si tu veux. Me proposa-t-il.
- Mais tu ne t'es même pas entraîné !
- C'est pas grave, je reviendrais demain. On a jusque samedi.

Il s'était approché de moi, et avait passé un bras autour de mes épaules. 

Puis il me conduisit jusque l'entrée.

Ce type était plus que bizarre...

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant