Les pâtes

18 3 0
                                    




J'ai invité Thomas à manger à la maison. Cette après-midi, on retournera en cours à deux. Je préparais des pates pendant que Thomas faisait une salade.

Soudain, on frappa à la porte. Je quitta la cuisine pour aller ouvrir. Je fus surprise de constater que Sacha se tenait sur le seuil de la porte. Il me prit dans ses bras et murmura :

- Tu m'as fais peur, à ne pas venir et en laissant aucune nouvelle. Thomas t'a appelé au Moins quatre fois.

- Oui j'ai vu, répondis-je, désolé...

Thomas avait abandonné sa salade pour venir voir ce qu'il se passait. Il nous observais depuis l'encadrement de la porte. Je lâcha Sacha et me tourna vers lui. J'allais lui dire quelque chose quand il s'écria :

- Merde ! Les pâtes, elles crament !

En effet, un odeur de cramé se répandait dans toute la maison. Sacha et moi rigolons tandis que Thomas se bataillait avec le gaz. Il était dans tout ses états et jeta un verre d'eau sur la gazinière. A coté de moi, Sacha était plié en deux, et je ne pouvais m'empêcher d'en faire autant. C'était tellement drôle de le voir aussi paniqué. Il courait dans tous les sens avec des verres d'eau et son plat de pâtes à la main.

- C'est pas drôle ! cria-t-il tout rouge.

Puis, il lâcha son plat tout cramé et rigola aussi. Nous étions tous les trois pliés de rire au milieu de la cuisine.

- Bon bah on va commander des pizzas. Dit Sacha après avoir bien rigolé.

- Je vais le faire, vous n'avez qu'à nettoyer tout cela.

Je leur donna de quoi nettoyer et partis dans le salon pour commander des pizzas.  En attendant que la sonnerie retentisse, je m'aperçu que depuis tout à l'heure, je ne stressais plus par rapport à samedi.

Et c'est là que je me dis que j'avais de la chance d'avoir de tels amis.

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant