CHAPITRE 4: Les Octariens débarquent!

80 7 2
                                    

- Nous sommes des Octariens. Nous sommes chargés d'espionner les Inklings secrètement. Hélas, vos idiots d'adversaires nous ont vus et ont pris peur. Tu ne dois rien dire. Rien tu m'entends? Toi et tes amis, faites comme si nous n'étions jamais venus.
- Vous n'êtes même pas des Octariens ! Les Octariens ils portent pas ces lunettes ridicules ! Votre déguisement il est trop nul! Lance Ashta, en rigolant

Les Octariens dégainèrent alors tous leurs armes pointées vers lui et son équipe

- Euh... Il disait ça pour rire! Hein Ashta? Dit Florian en tremblant.
-N... Non enfin je veux dire Oui, bien sûr que oui ahah elle est bien bonne! Répond Ashta, qui tremblait tellement qu'il avait fait tomber son Liquidateur.
- On vous laisse la vie sauve pour cette fois, mais pas un mot ok?
- O... Ok...

Peu après que les agresseurs étaient partis, Ashta réfléchit, puis annonça:
- Cela doit être encore des Inklings qui veulent nous faire une blague. Leur déguisement Leader Price ne nous trompe pas!

Tout le monde approuva, comme pour se rassurer.

Samedi matin. 
Payou, Foulca, Ashta et Florian se rendirent au Square de Chromapolis pour leur ultime entraînement avant le Splatfest. Soudain, le jingle des Tentacool se fit entendre. Après que Perle et Coralie annonçaient les stages, celles ci rappellèrent le Splatfest

- N'oubliez pas ! Le Splatfest de ce mois commence à seize heures ! On compte sur vous! S'écria Coralie
- Ce festival aura tout de même lieu malgré la présence de personnes non identifiées à Chromapolis. Avis du maire de la ville. Annonce Perle, d'un air sérieux.
- Des personnes non identifiées ? Qui se peut être, se demandent les membres de l'équipe, qui avait déjà oublié l'incident quelques jours auparavant.
- Ça doit pas être bien grave, allez venez! On a un Splatfest à gagner nous! Lance Payou, enthousiaste.

La journée passe, les quatre amis enchaînaient les Festi-matchs (Les matchs comptant pour le Splatfest). Grâce aux durs entraînements et à un capitaine exemplaire, la Color Splash Team enchaîna les victoires, jusqu'à la tombée de la nuit.
Il était dix neuf heures désormais, quand une alarme sourde se fait entendre dans tout Chrompolis.

- Alerte Intrusion! Evacuez!

Tous les Inklings se regardèrent brièvement puis se mirent à courrir dans tout les sens. C'était la panique!

PANIQUE A CHROMAPOLISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant