CHAPITRE 5: La Guerre est déclarée!

73 5 0
                                    

C'était désormais la panique dans les rues de Chromapolis! Les habitants couraient dans les rues se demandant tous ce qui se passait. Nos héros, encore en match, durent sortir de toute urgence, ils arrivent sur le Square de Chromapolis. Perle et Coralie n'étaient plus dans leur Studio, Florian trouva cela étrange, mais continua sa course dans un square en feu. Que s'est-il passé? Qui a pu attaquer les Inlings, ce peuple en paix depuis maintenant très longtemps?

Chacun rentra chez soi, chacun était paniqué, chacun avait envie de pleurer. Une fois la porte de sa maison ouverte, notre héros ouvrit et vit son père sur le canapé du Salon.

- Ta mère est dans la chambre. dit-il simplement

- Qu... Que s'est il passé? demanda le jeune Inkling, curieux

- Ce sont les Octariens... Ils nous attaquent à nouveau... Nous vivions en paix depuis la Grande Guerre de Territoire... Qu'est ce qui leur prenne d'attaquer Chromapolis ainsi?

- Qu... Que va t-on devenir p'pa? demanda Florian, les larmes aux yeux

- Et bien mon fis, c'est dur à dire, mais c'est la guerre. Dès demain je dois aller me battre face aux Octariens, et tu n'iras pas à l'école...

Florian avait envie de sauter de joie rien qu'à l'idée de ne pas aller à l'école, mais maintenant qu'il savait que son père ne serait plus à la maison, cela lui importait peu. Il alla voir sa mère dans sa chambre. Elle pleurait. Il ressortit aussitôt et se dit qu'elle avait sans doute raison, que sa vie serait sans doute complètement différente après cette guerre contre les Octariens.

Pendant le repas, il se rappella de la mésaventure rencontrée avec son équipe plus tôt dans la semaine. Il se demanda si cela avait eu un rapport avec cela, et voulu en parler à ses parents. Ceux ci ne l'écoutèrent pas et il n'insista pas: Il alla se coucher et s'endormit très vite, en pensant que ce n'était qu'un mauvais cauchemar.

Le lendemain, lorsqu'il se réveille, tout était calme, ou du moins tout semblait calme. Le jeune Inkling se dit que c'était bien un mauvais rêve, mais en allant dans la chambre de ses parents, il remarqua que son père n'était pas au lit.

PANIQUE A CHROMAPOLISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant