-Oh là là j'ai pleins de devoirs pour demain... se lamente Ashta. Oh puis zut je les ferais après ! Allons au square de Chromapolis nous entraîner sur Docks Haddock, je ne suis pas très à l'aise sur cette map, et si elle tombe au Splatfest, on va perdre à tous les coups !
-Tu ne devrais pas plutôt réviser tes maths, on a un DST bientôt et si tu veux avoir une bonne note tu devrais commencer à t'entrainer non ? lui répondit Foulca.
-Bien sûr, mais je les ferai après !
-Comme tu veux !
-Bon, alors allons au Square !
C'est ainsi que nos héros se rendirent là où toutes les batailles, mais aussi les aventures commencent... Ashta aurait peut-être mieux fait de rester chez lui à réviser, mais ça, il ne le savait pas encore...
-Eh bien, il y a un monde fou aujourd'hui ! S'exclame Squiddo.
-Tout le monde veut s'entraîner pour gagner le Splatfest j'imagine !
Alors que Squiddo choisit son équipement, tout le monde cherchait à voir Coralie, la fameuse animatrice des Tenta Cool ! En effet, ce sont elles qui devaient annoncer quand les maps changent et donnent les infos sur les guerres de territoire, les matchs pros et les matchs de ligue ! Soudain, Florian aperçut Payou, près de la Calamarcade.
- Oh Salut! Déclare t-il avec entrain. Tu viens t'entraîner avec nous ?
-Bah... Je suis un peu venue pour ça...
Après, cela la « Splash Team » arrive dans le hall des parties « Splatoon » .
- Allons tout de suite nous exercer sur Dock Haddock !
Le principe des guerres de territoire est simple : le but est d'encrer plus de surface que l'adversaire à l'aide de pistolet, rouleaux ou autres. Les Inklings peuvent aussi se tirer dessus pour que celui touché revienne au point de départ après 10 secondes , ce qui fait gagner un temps considérable à l'adversaire.
Le premier match commençait donc,sous le regard attentif de créatures pas comme les autres, cachés derrière une palissade...
Le match commença donc, Payou, Foulca, Ashta et Florian étaient plus motivés que jamais à l'approche du Splatfest.
VOUS LISEZ
PANIQUE A CHROMAPOLIS
Fiction généraleFlorian est un jeune inkling de Chromapolis comme beaucoup d'autres avec une envie d'aventure. Il passe ses journées au Square à faire des matchs avec ses amis. Mais un jour, les Octariens attaquent les Inklings et le jeune Squid est sollicité. Pour...