Chapitre 5 : Le violon...

2.1K 176 108
                                    

PDV Link :

J'en ai marre ! C'est le 17 ème monstres que je tue en 1 heure ! Depuis quand il y en a autant ? Il faut que je fasse attention, ce n'est vraiment pas normal ! Je suis fatigué, mais il faut que je conduise (T/P) au château le plus vite possible ! D'ailleurs, en parlant de (T/P), elle n'a pas reparlé depuis se matin, elle ne fait que regarder dans le vide, son cauchemar à l'air de l'avoir marquée ! Je me demande de quoi elle a rêvé... :

- Tu es sure que tu n'as pas envie de me raconter ton cauchemar ? Tu as l'air ailleurs... demandais-je.

- Pour la 23 ème fois en 1 heure : NON ! Et puis de toute manière même si j'en avais envie, je ne pourrais pas t'en parler ...

- Et pourquoi ?

- ... C'est compliqué...

- Tu as rêvé de la manière dont tu allais passer à l'échafaud ? 

Bon d'accord, je suis méchant mais elle n'a que se qu'elle mérite !

- Pffff... Non... Je n'ai pas rêvé de ça... Et de toute façon, quand Zelda me fera exécuter, je suis sure que je vais te manquer ! Dit-elle avec un ton enfantin.

- N'importe quoi ! répondis-je en levant les yeux au ciel. Bon, de quoi as-tu rêvé ?

- .... Tu ne lâcheras pas l'affaire, hein ?

- NAN ! Jamais !

- ... J'ai rêvé ... de souvenirs ... et ... d'autre chose mais tu auras beau insister, tu ne sauras pas quoi ! Me raconte-t-elle.

- Quels genres de souvenirs ?

- ... Elle sourie tristement. Le genre de souvenirs dont tu ne veux pas te rappeler...

Je vais arrêter de l'embêter, de toute façon, on arrive près d'un marchant ambulant et il vend des objets que je n'avais encore jamais vu dont un espèce de truc en bois avec des cordes et un bâton à coté... Vraiment étrange mais il semblait intéresser (T/P) au plus au points, elle avait des étoiles dans les yeux :

- C'est un violon ! Ça fait des année que je n'en avait pas joué ! Dit-elle.

- Vous voulez essayer jeune demoiselle ? demanda le marchand.

- Oui volontiers ! S'exclama-t-elle. Elle se retourna vers moi et me demanda : Link, est-ce que tu pourrais défaire mes liens s'il te plait, je te promets que je ne tenterais pas de m'enfuir ! De toute façon avec Epona, tu me rattraperais en deux minutes !

Elle n'a pas tort et puis dans quelques jours, elle mourra alors autant qu'elle passe un bon moment avant... Alors lui enleva ses liens en ne la lâchant plus du regard. J'avoue ne pas avoir très bien compris comment on pouvait " essayer " cet objet assez étrange mais quand elle le mit sur son épaule et qu'elle prit le bâton pour " caresser " les cordes avec, une magnifique mélodie se fit entendre.

C'était magique, j'étais choqué ! Je ne savais pas quoi dire...

- C'était magnifique, c'est rare de voir des gens d'ici qui savent en jouer ! dit le commerçant. Vous savez quoi, si vous me jouez un autre morceau, je vous l'offre !

- C'est vrai ?! Merci beaucoup !! 

Elle était vraiment très joyeuse... Et elle recommença à jouer.


... C'était très beau... sur la dernière note, elle a versé une larme... Et, c'est étrange mais j'ai l'impression que se n'est pas la première fois que j'entendais cette musique, j'en suis même sur !

- Merci beaucoup jolie demoiselle, il est à toi ! Repasse me voir et viens me jouer un morceau de temps en temps d'accords ?

- Merci beaucoup, vous ne pouviez pas me faire plus plaisir ! Et j'essayerai de revenir mais je ne peux pas vous le promettre... dit-elle avec un petit sourire pendant que je lui remettais ses liens.

- Je suis désolé. S'excuse le marchand. Je ne voulais pas...

- Ce n'est rien, ce n'est pas votre faute et grâce à vous j'ai passé un merveilleux moment !

Je me sentais un peu coupable mais après tout je ne fais qu'exécuter les ordres ! Je remercia le marchand et nous nous remîmes à galoper sur le dos d'Epona.

- La musique que tu as joué, la deuxième... Elle était magnifique et... c'est étrange mais elle me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas me rappeler quoi pourtant... Dans mon esprit ça semble si évident ! Lui dis-je.

J'ai remarqué un sourire nostalgique sur ses lèvres :

- C'est vrai ? C'est un morceau que je jouais souvent avant, quand j'habitais encore avec ma sœur ... A vrai dire, ça ne m'étonne pas que tu le connaisses car comme je te l'ai déjà dit, nous nous connaissons depuis assez longtemps, je te l'ai surement déjà joué... Mais tu l'as oublié... un peu comme moi. Me répondit-elle.

J'avoue ne pas savoir quoi lui répondre... Après tout, c'est vrai qu'elle m'avait certifier qu'elle me connaissait déjà lors de ma quête contre Ganon. C'est triste, vu de l'extérieur elle a l'air d'une jeune femme pleine d'assurance qui exerce une passion dévorante pour cet objet, violin...violan non.... Ah oui, violon ! On ne dirait vraiment pas qu'elle a tenté de tuer la reine Zelda...

- (T/P) ? l'interpellais-je.

- Oui ? Qu'est-ce qu'il y a, Link ?

- Je me demandais, comment tu as appris à jouer du violon, il a l'air assez rare cet objet.

- J'ai toujours su en jouer, ma grand-mère m'en avait donné un quand j'étais enfant et il était magnifique, j'en prenais grand soin ! Et je passais mon temps à en jouer. me répondit-elle.

- Je vois,mais il est où ? Tu as l'air d'y tenir comme à la prunelle de tes yeux.

- ... Ma sœur me l'a volé parce qu'il était ... magique...

- Magique ? 

- Oui...Il renfermait un pouvoir fabuleux, venant des dieux ! Mais il refusait de lui obéir alors elle l'a cassé pour que je ne puisse plus y jouer... raconta-t-elle.

- Mais... C'est horrible ! Qui ferait ça ? demandais-je.

- Ma sœur ne m'a jamais vraiment apprécié, disons que pour elle, j'étais comme un obstacle qu'il fallait surmonter, quelque chose qu'il fallait dépasser...

J'ai l'impression que sa sœur n'a pas été très "tendre" avec elle quand elles étaient enfants... On a pas beaucoup avancé, et il commence à pleuvoir... Il y a une petite grotte la, parfait ! Pfff, j'ai l'impression que le monde veut nous empêcher d'avancer...

La traîtresse (Link x reader) ARRÊTÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant