Il s'appelait Bobo. Enfin, l'avatar de son sauveur s'appelait Bobo, et ce n'était pas la première fois qu'il venait la protéger de la faction ennemie. A chaque fois que cela arrivait, les joues de la blonde prenaient une légère teinte rosée et un petit sourire timide venait se dessinait sur ses fines lèvres. Après son inscription il y a à peine deux semaines, Moonbyul avait rapidement rejoint une guilde, soit une association de joueurs, afin de poursuivre dans le jeu. C'était connu, dans les MMORPG, on ne peut avancer seul, et la blonde le savait très bien.
La guilde faisait partie des rares à accepter les bas-niveaux, et Moonbyul avait eu la chance de tomber sur le chef dès ses première heures de jeux. Ce ne fut pas très compliqué de le convaincre de la laisser les rejoindre, elle n'eut qu'à citer les précédents jeux auxquels elle avait joué et qu'elle avait maintenant complètement maîtrisé. En deux temps, trois mouvements et quelques quêtes pour que la blonde monte de niveau, Moonbyul avait rejoint la guilde de RBW. Elle commença alors à faire connaissance avec les autres joueurs, mais l'un d'entre eux avait particulièrement attiré son attention : c'était le fameux prêtre nommé Bobo.
Il était gentil, et en même temps Moonbyul ne pouvait s'empêcher d'être impressionée devant la puissance émanant de lui à chacun de ses combats. Les prêtres étaient une classe, un métier de soins, et ses compétences étaient donc indispensables pour leurs quêtes de groupe. Sans lui leurs points de vies disparaîtraient aussi vite que la vie sociale de la blonde quand elle avait découvert les MMORPG. Moonbyul s'en était rendue compte, elle avait été charmée par le personnage de pixel cachant une vraie personne qui comme elle, passait ses journées à taper sur son clavier.
Il était déjà tard, ce jour-là. La joueuse commençait à fatiguer alors elle remonta ses lunettes du bout de son nez avant d'annoncer son départ à ses compagnons de jeu. Son petit réveil électronique affichait quatre heures et six minutes, l'horaire à laquelle la blonde avait l'habitude de se coucher. Ce rythme, qui semblait fou pour la plupart, était devenu naturel chez Moonbyul. Elle était là dans sa chambre, et ne sortait dehors que quand c'était nécessaire. Elle avait des amis, mais elle les voyait peu. Bon, il fallait l'avouer, ce n'était pas des amis très proches, mais Moonbyul n'en avait que faire. Elle était beaucoup trop immergée dans son écran. Peut-être était-ce mauvais pour elle, sa santé physique, psycologique, mais des centaines de raisons l'empêchait de quitter son bureau. Tiens, l'une d'entre-elle venait de pénêtrer dans la chambre peu éclairée. Les cheveux légèrement en bataille, une expression neutre, presque froide sur le visage, la mère de Moonbyul se tenait dans l'encadrement de la porte.
« Je pars chez une amie quelques jours. Il doit y avoir à manger dans les placards et dans le frigo en bas. »
Sans un mot, sans un sourire, la quarantenaire disparut aussi vite qu'elle était apparue. Des pas résonnèrent dans la cage d'escaliers, son que Moonbyul s'appliqua à écouter avant de tourner sa tête vers le calendrier qui trônait aux côtés de son ordinateur. Wow, sa mère avait battu son record, çela faisait une semaine et deux jours qu'elle lui avait adressé la parole pour la dernière fois.
Les rôles étaient très bien établis dans la famille, il n'y avait aucune hésitation, inquiétude à avoir. Chacun savait et faisait ce qu'il avait à faire, sans exception. Les deux parents de Moonbyul, séparés depuis quelques années, se voyait de temps en temps pour se disputer. Peut-être que si ils s'étaient quittés plus tôt les choses en seraient autrement, mais se forcer à "arranger les choses" n'a finalement fait que les empirer, si bien qu'aucun des deux n'a encore surmonté la rancoeur du divorce décidé d'un commun accord. L'homme qui vivait maintenant dans une autre ville que le reste de la petite famille envoyait de l'argent chaque mois à Moonbyul pour se donner bonne conscience après son départ brusque et sans retour. Il ne vient jamais la voir, ne lui envoit jamais de messages, ayant préféré raser son passé plutôt que d'en porter les responsabilités, mais la blonde ne s'en préocuppait pas beaucoup, elle avait pris l'habitude. Sa mère, elle, travaillait, disparaissait de temps en temps, en général pour voir des amies à elle ou pour essayer de construire une relation avec quelqu'un d'autre, toujours sans succès. Quant au rôle de la plus jeune, c'était de vivre sans réel but. Du haut de ses vingt ans, elle refusait de faire des études, refusait de se faire de nouveaux amis, refusait de sortir de chez elle ou plutôt n'en voyait pas l'intérêt. Elle n'avait que faire des critiques que le monde pouvait lui faire, elle n'avait que faire de ses parents. Elle en avait juste marre de faire semblant d'essayer d'aller mieux. Pendant longtemps après le divorce de ses parents quand elle avait une douzaine d'années, elle pleurait seule la nuit. Sa mère ne venait plus la réconforter comme elle le faisait avant. Quand Moonbyul était au collège puis au lycée, elle essayait de faire bonne figure. Elle avait des amis, des professeurs, quelque chose qui la rattachait à son ancienne et heureuse vie. Puis quand il fallut quitter l'établissement, tout s'effondra. Ses connaissances l'oublièrent rapidement, passèrent à autre chose. Mais ce ne fut pas le cas de la blonde, elle, s'enferma dans un monde qui lui semblait bien meilleur, celui des jeux. Et encore une fois : elle n'avait que faire de votre avis ou celui de n'importe qui. Ou peut-être bien que si, il y en avait bien un qui importait, celui de Bobo. Mais c'était spécial. Ce n'était pas n'importe qui. C'était la seule personne qui s'était intéressé à elle depuis longtemps.
Les deux habitaient dans la même ville : Séoul, la capitale coréenne. Et même si Moonbyul n'y avait pas grandi, elle s'y sentait chez elle, même si elle ne sortait pas souvent de sa maison. Cependant, récemment, quelque chose lui avait donné envie de sortir, rien qu'une fois, pour rencontrer Bobo en vrai. La joueuse en avait parlé au jeune homme, et malheureusement ce dernier avait refusé l'offre. Il ne voulait, selon ses mots, mélanger virtuel et réalité. Autant vous dire qu'il ne vit pas beaucoup Moonbyul les jours qui suivirent.
ABSENCE ET PRESENCE + 12.01.2018
VOUS LISEZ
GEEK ㅡ moonbyul
Random« Où Moonbyul tombe amoureuse d'un joueur de son MMORPG. » TERMINÉE ! @moosomnia