Il y avait cette guilde. Celle que tout le monde admirait, espérait atteindre : la guilde ALPHA. Elle était première dans tous les classements existants : celui des meilleurs joueurs, des meilleurs guildes, des plus fortunés, des plus grandes ressources entre autres. Ainsi, à peine arrivée, Moonbyul comprit rapidement qu'ils étaient le but ultime.
Avec ses compagnons de jeu, les choses allaient plutôt vite. Le Manoir Perdu, principale instance du jeu, leur permettait de débloquer une nouvelle dizaine de niveaux à chaque quête réalisée là-bas. Cependant, alors que leur force et leur puissance augmentait, ils devenaient la cible d'autant plus de joueurs de la faction ennemie qui souhaitaient gagner des points en les éliminant. Le pire qu'il pouvait arriver était bien le camping. Bien moins agréable que le sens original, dans les MMORPG, cela consiste à attendre que les joueurs ennemis rescussitent et les tuer une nouvelle fois, encore et encore jusqu'à se lasser. C'était un cauchemar pour les joueurs.
Heureusement pour Moonbyul, Bobo arrivait à chaque fois au bon moment, comme si il savait à chaque fois l'emplacement exact où elle se trouvait. Ils avaient beau n'être que deux, ils arrivaient toujours à battre le camp adverse. Souvent la blonde s'était demandée pourquoi le plus vieux était si doué, question à laquelle elle n'eut jamais aucune réponse. Le joueur évitait toujours de répondre, il était à vrai dire assez mystèrieux et il était bien le seul de la Guilde à ne pas avoir révélé son véritable nom.
En ce jour froid de Février, bien que la blonde eut perdu la notion de la météo, Moonbyul reçut une notifications Facebook sur son téléphone. Ceci étant rare - elle avait supprimé la majorité de ses amis sur un coup de tête - elle y jeta un coup d'oeil, les mains toujours posées sur son clavier. Ces mains cependant ne tardèrent pas à attraper le cellulaire avec hâte quand la jeune femme découvrit avec surprise le nom de son père affiché sur le petit écran. En quelques secondes, l'application était ouverte, sous ses yeux, affichant des mots qui se voulaient joyeux mais qui s'apparentait comme un cri déchirant au fond d'elle. Elle entendit un grand fracas au rez-de-chaussé alors qu'elle posait son téléphone sur la table avec la lenteur.
Ma demande en mariage a officiellement été acceptée, je suis tellement heureux ! Les faire-parts seront envoyés la semaine prochaine.
Alors que la blonde croyait s'être remise du divorce de ses parents, la nouvelle l'avait complètement boulversée, des larmes menaçant de tomber à tout instant. Alors qu'elle n'osait esquisser un mouvement, la porte de sa chambre s'ouvrit soudainement, laissant appraître une mère aux joues couleur tomate, les yeux bouffis tant les larmes semblaient les avoir dévasté. La quarantenaire pénétra dans la chambre d'une force ravageuse, ses pas semblant résonner dans tout l'appartement. Elle ouvrit les rideaux avec poigne, les rayons du soleil tapant dans la pièce pour la première fois depuis plus d'un jour.
« J'en ai marre ! Tu restes enfermée toute la journée ici, tu ne fais rien, tu ne me parles plus, tu n'étudies même pas, criait-elle presque, d'une voix mêlée de détresse et de colère. Tu ne comprend pas que tu n'es qu'un poids ? »
De la même façon dont elle était rentrée, la mère partit de la petite chambre aux couleurs foncées telle une furie. Quelques instants plus tard, ce fut la porte d'entrée qui fut claquée, laissant Moonbyul seule, désemparée.
Des perles salées roulaient avec lenteur sur les pâles joues de la blonde alors que ses yeux fixaient son lit comme si quelqu'un y était assis. Elle resta ainsi pendant un temps qu'elle ne pouvait quantifier. Peut-être pendant quelques secondes, ou peut-être cinq minutes, c'était une notion dont la joueuse n'avait que faire à ce moment précis. Finalement, elle essuya ses yeux avec la manche de son pull noir avant de se retourner vers son ordi dont l'écran s'était assombri. Moonbyul bougea sa souris, cliquant sur l'icône des messages. Ses doigts, bien moins rapides que d'ordinaire, tapaient les touches à la même allure qu'un enfant ayant découvert les merveilles de l'informatique il y a seulement jours. Ainsi, elle continua d'écrire pendant un moment, effaçant ses mots avant d'en écrire de nouveaux voire éventuellement les mêmes, jusqu'à ce que finalement elle clique sur envoyer. Ce texte, il était destiné à Bobo.
Pendant plusieurs heures ils parlèrent tous les deux, surtout de Moonbyul bien évidemment, elle lui confia son quotidien, sa vie privée, ses craintes et ses problèmes, elle déballa tout, sans exception. Bobo écoutait, ou plutôt lisait avec attention, tâchant de répondre avec précision. Bien sûr, il savait que Moonbyul était également en tort dans l'histoire, et cette famille semblait définitivement brisée en mille morceaux. Il tentait seulement de faire de son mieux pour cette fille qu'il appréciait en tant que joueuse, mais également en tant qu'amie à ses heures perdues de rigolades entre deux quêtes.
Moonbyul, de son côté, sentait comme un poids se soulevait de ses épaules, elle se sentait moins seule, moins accablée. Bien que son coeur était toujours blessé, son esprit était plus léger, et la blonde rigolait même parfois tant la présence virtuelle de son ami l'aidait à extérioriser ses sentiments et peut-être même à les organiser. Rien, loin de là, n'était réglé, mais à l'instant présent, la blonde savait qu'elle pouvait compter sur quelqu'un : Bobo.
Après trois heures de messages, de confessions mais également de blagues par-ci par-là, les deux joueurs décidèrent enfin qu'il était l'heure de dormir. Ils s'étaient tous deux dit au revoir, et la jeune femme s'apprêtait à fermer le jeu quand un nouveau message s'afficha dans l'interface. Ses yeux s'écarquillèrent alors, ses lèvres rosées s'ouvrant pour former un grand "o". Elle relu la phrase plusieurs fois, histoire de vérifier si elle ne rêvait pas à cause du sommeil ou à cause des idées que son coeur sous le charme lui mettait en tête. Mais non. C'était bien, là. Sous ses yeux ébahis.
< Que dirais-tu de nous rencontrer ? >
Avec vélocité, une réponse affirmative fut rentrée dans le chat alors qu'un sourire ornait le doux visage de Moonbyul. Les secondes semblaient extrêmement longues alors que la réponse à son message se faisait attendre.
< Nous n'avons qu'à organiser ça demain, bonne nuit Moonbyul ! >
Cette dernière ne se retint alors pas de sauter de joie, manquant de tomber à plusieurs reprises. Elle s'arrêta seulement un instant pour souhaiter de beaux rêves à son correspondant avant de se jeter sur son lit aux draps violets. Des images de leurs prochaines rencontre plein la tête, Moonbyul put s'endormir paisiblement, sans une once dpensée négative, ce qui était bien rare chez elle.
DOULEUR ET RECOMFORT + 19.01.2018
VOUS LISEZ
GEEK ㅡ moonbyul
Random« Où Moonbyul tombe amoureuse d'un joueur de son MMORPG. » TERMINÉE ! @moosomnia