Moonbyul ne pouvait se rappeler avec précision la dernière fois où elle avait pris le métro coréen. Sa mère, toujours disparue, ne pouvait donc pas, et ne voudrait pas d'ailleurs, l'amener jusqu'à l'autre bout de la ville rencontrer un ami virtuel. Le long trajet cependant n'attisa qu'encore plus son excitation. Était-il beau ? Grand ? Brun ? Blond ?
Il avait été convenu que leur point de rendez-vous serait un petit café pas loin de chez Bobo, mais bien plus loin de chez la blonde. Cette dernière était si heureuse quand le plus vieux lui avait proposé de se rencontrer, que l'endroit importait alors peu.
Aux alentours de quinze-heures, Moonbyul arriva à destination, l'enseigne juste en face d'elle. Une terrasse était devant le café, ce dernier semblant peint de couleurs pastels. L'endroit était idéal pour ce doux après-midi. Peu de nuages obstruaient le ciel bleu alors que la blonde commençait à chercher un homme qui pourrait ressembler à Bobo, l'avatar cachant une personne lambda ayant su la charmer. Ne trouvant pas ce qu'elle cherchait, elle saisit son cellulaire dans lequel elle avait enregistré le numéro du joueur.
< Je ne te vois pas, tu es bien à la terrasse ? >
Levant les yeux de son portable, Moonbyul essaya d'être plus attentive, cherchant quiconque en train de sortir son téléphone pour potentiellement répondre à la jeune femme. Mais personne ne le fit. Pourtant, une vibration se fit sentir dans la main de Moonbyul, qui ne tarda pas à ouvrir le message qu'elle venait de recevoir.
< Je suis juste derrière toi >
Les fines lèvres de la blonde s'etirèrent en un large sourire et ses yeux semblaient sur le moment remplis d'étoiles. Impatiente, elle n'attendit pas une seconde de plus pour se retourner.
Mais aucun homme n'était là. Le sourire de Moonbyul s'affaissa en un instant. Une chevelure brune, coupé en dessous des épaules, un visage rond aux fines lèvres roses, ce n'était pas un garçon.
« Moonbyul, je... »
L'inconnue, enfin, la prétendue Bobo s'approcha de quelques pas, mais la blonde recula également, prise de court.
« Qui es-tu ? Demanda la plus jeune des deux, peu confiante.
- Viens t'asseoir là, je vais t'expliquer. »Ainsi, les deux jeunes femmes, toutes deux gênées l'une en face de l'autre, étaient maintenant assise autour d'une petite table de bois ronde, les yeux se fuyant l'une l'autre.
« C'est bien moi qui joue Bobo, je m'appelle Kim Yongsun mais-
- Pourquoi n'as-tu pas dit que tu étais une fille ? »Le ton de Moonbyul était plutôt agressif, ses yeux foncés fixant à présent le visage aux doux traits de la brune. Elle lui en voulait, c'était certain.
« J'avais un avatar féminin avant, mais aucune guilde ne l'avait accepté et-
- Ce n'est pas une raison.
- Je sais... Je suis désolée. Je voulais juste jouer sans être rabaissée parce que je manque de testostérone, se justifia la plus vieille. »Moonbyul soupira, tapant du pied sous la table, agacée.
« Je voulais vraiment jouer en paix, toi-même tu as du le remarquer, personne n'a confiance en les femmes sur les MMORPG. »
A ces mots la blonde se remémora tous ces moments où elle s'était sentie mal, délaissée, pas appréciée à sa juste valeur. Que ça soit dans la réalité ou autre-part, les femmes avaient encore du chemin à parcourir. Et si le côté masculin de Moonbyul, puisque les gens semblaient décidés à séparer les choses en deux genres, était plus développé que la moyenne, ce n'était pas le cas de tout le monde. Par son charisme et son expérience elle avait su s'imposer plusieurs fois. Stoïque, un ange passa, et l'ambiance était toujours pesante.
« Pourtant à ce que je sache, un trou est un trou, tenta la brune avec humour. »
Moonbyul laissa échapper un gloussement, détendant par la même occasion l'atmosphère. Un léger sourire pouvait être aperçu sur les lèvres de Yongsun qui avait eu peur de la réaction de l'autre. Elle savait bien que ce petit rendez-vous n'allait pas se passer dans les meilleures conditions.
« J'imagine que les choses sont ainsi, tu aurais pu prévenir quand même.
- C'est vrai, je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour tout ça je ne pensais pas qu'un jour je rencontrerai un autre joueur en vrai. »Ainsi les deux jeunes femmes parlèrent, les mots coulant telle une rivière à l'eau claire, comme si la blonde avait toujours su la vérité, comme si elles se connaissaient déjà. Elles s'entendaient déjà bien, Yongsun était très gentille, voire même naïve par moments, mais Moonbyul adorait ça. Elle rigolèrent beaucoup, la plus âgée cachant sa bouche grande ouverte de sa petite main, l'autre fronçant son nez à chaque nouveau rire.
Puis vint le moment de se quitter, après un dernier gâteau, leurs tasses vides sur la table. Un dernier sourire, un dernier regard, un dernier geste, avant que chacune ne parte de son côté, que Moonbyul ne revienne à son quotidien sans excitation. Enfin, peut-être que le futur lui réservait des surprises. Sa rencontre avec la joueuse semblait avoir ensoleillé le ciel gris qu'était la vie sociale de la blonde.
Cependant, sur le chemin du retour, alors que des images de sa nouvelle amie défilaient dans l'esprit de Moonbyul, d'autres pensées vinrent faire obstruction à ces beaux moments. Quelle était leur relation ? Ou du moins, que ressentait la blonde vis-à-vis de la brune. Elle pensait que c'était un homme, et maintenant qu'elle connaissait son identité, elle ne savait plus vraiment ce que disait son coeur perdu. Ce dernier lui avait crié la veille de foncer, mais maintenant, Moonbyul ne pouvait déchiffrer ses messages, ses envies. Comme dans un labyrinthe dont la joueuse pensait avoir trouvé la sortie, de la frustration se fit bientôt ressentir. Voulait-elle être amie avec Yongsun ou un autre sentiment l'animait ? C'était pourtant une fille aux dernières nouvelles, et bien que Moonbyul n'avait rien contre les homosexuelles, il fallait avouer qu'en être une était une autre paire de manches.
Peut-être était-elle alors bisexuelle, ou bien pansexuelle, tous ces mots tournoyaient dans son esprit et lui donnaient mal à la tête. Elle n'avait pas envie de se coller une étiquette, elle ne voulait pas être réduite à une orientation, un choix, un certain goûts pour les attraits féminins. Elle était plus que ça, valait plus que ça, ces mots étaient à la fois tant de pression mais bien trop réducteurs.
Ainsi, alors que les clés étaient tournées dans la serrure de sa petite maison, elle décida de ne pas s'embêter avec cela. Elle n'aimait pas se prendre la tête, et un autre problème à ajouter à ceux qu'elle avait déjà n'était décidément pas ce dont elle avait besoin. A peine rentrée, elle quitta ses chaussures pour venir enfiler de jolies pantoufles en forme de souris, avant de monter dans sa chambre et d'allumer son ordinateur. C'était devenu un automatisme, jusqu'au point qu'elle le fasse sans même s'en rendre compte.
La blonde s'installa à son bureau, fermant les yeux un instant. Sa routine allait recommencer, mais quelque chose était définitivement différent. Une lumière semblait maintenant éclairer un coin de sa esprit. Le monde gris dont elle faisait précédemment parti semblant plus coloré à présent, il y avait quelques nuances de bleu foncé, de rouge bordeaux, et bien que ce n'était pas des plus resplendissant, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu autant d'éclat. L'élément déclencheur de tout cela, la blonde le savait bien, c'était Yongsun. Son soleil.
PLUIE ET BEAU TEMPS + 26.01.2018
VOUS LISEZ
GEEK ㅡ moonbyul
Acak« Où Moonbyul tombe amoureuse d'un joueur de son MMORPG. » TERMINÉE ! @moosomnia