4ÈME QUÊTE

373 56 4
                                    

« DETRUISONS TOUT SUR NOTRE PASSAGE ! »

Une nuée d'avatars séparée en deux camps distincts se foncèrent les uns sur les autres pour ne former finalement qu'une énorme masse diforme de conflits, d'épées et de compétences. Moonstar et Bobo, tous deux joueurs de la faction portant la couleur jaune, éliminaient le plus de joueurs possibles. La blonde faisait de son mieux pour prendre par surprise ses ennemis, maximisant ainsi ses compétences d'assassin. Bobo la soignait ainsi que les autres avatars dans leur camp.

C'était un raid, bataille mêlant joueurs contre joueurs sur une grande surface. Ici elle opposait l'Empire de l'Ouest dont le chef portait le drapeau couleur sang, et l'Ordre du Nord, faction des nouvelles technologies. A l'issu du combat, un énorme butin à la clé, des points de réputation, des gains de niveaux ainsi que de nouveaux équipement, de quoi allécher de nombreux joueurs. C'est pourquoi nos deux jeunes femmes avaient rejoint la guerre prenant place sur une large prairie du MMORPG.

Alors que les joueurs au curseur rouge tombaient un à un, l'Ordre du Nord commençait à imposer sa suprématie dans la bataille. Cependant, alors que l'Empire de l'Ouest semblait utiliser ses dernières ressource, la compétence Armageddon fut activée, terrassant un grand nombre de joueurs de la faction jusqu'à maintenant gagnante. Alors que la fumée causée par l'impact se dissipait petit à petit, un petit groupe commença à se dessiner derrière les particules de terre. C'était la guilde de Sidekick, la représentante de l'Empire, la deuxième meilleure guilde du jeu.

Mais alors qu'ils avançaient lentement, prêt à conquérir la bataille, une autre guilde leur fit face de l'autre côté du terrain. Leurs ennemis jurés, leurs rivaux imbattus, la meilleure guilde du jeu : celle d'ALPHA. Ainsi, alors que le silence régnait leurs regards étaient tous plongés les uns dans les autres. L'atmosphère était électrique, instable, prête à exploser à tout moment. Puis ce qui devait arriver arriva, comme si une centaine de sorts avaient été activées en même temps, une détonation retentit. Tous les joueurs disparurent, peu importe leur faction, ne laissant derrière eux que la guilde représentante de l'Ordre du Nord. Ces derniers venaient de gagner.

Alors que Moonbyul et compagnie rescussitaient dans la capitale, ils découvrirent avec surprise leur victoire. Leur barre d'expérience s'était remplie trois fois, leurs points de réputation avaient doublé et de nouvelles armes faisaient maintenant parti de leur inventaire. Ça y était, chaque membre de la guilde était niveau 99.

« Ils sont vraiment au-dessus du reste des joueurs, ce ne sont pas les premiers pour rien. Le chef était impressionné, c'était la première fois qu'il voyait la guilde d'ALPHA à l'oeuvre. Enfin bref, il est l'heure de se frotter à la dernière quête du Manoir Perdu. »

Cet endroit très réputé du jeu était indispensable, et tous les joueurs y passaient. A chaque dizaine de niveau, il fallait venir y remplir une quête afin d'accéder aux niveaux suivant. Ainsi aux niveau 9, 19, 29 et ainsi de suite chaque guilde venait se battre et triompher. Ou perdre, cela dépendait.

« Bon les gars, le guerrier attira l'attention de sa guilde une nouvelle fois. On est bientôt arrivés au bout. Vous le savez tous, si on veut continuer à avancer sur le jeu, une des meilleures options est de rejoindre la guilde d'ALPHA. Ils acquiescèrent tous, concentrés. Tentons tous de rejoindre leurs rangs une fois la quête finie. Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas ? »

Quelques sourires tristes pouvaient être aperçus sur les lèvres des joueurs derrière leurs écrans, quelque peu émus après autant de temps passé ensemble. Se quitter et s'amuser avec d'autres allait être étrange, provoquant une sensation peu ordinaire dans leur estomac. Pourtant, deux des membres étaient un peu moins enthousiastes.

« Il n'y a que des garçons là-bas, je ne serai jamais prise. J'ai déjà entendu parler de comment toutes les filles étaient recalées au bout de trente secondes, exprima Moonstar, agacée rien qu'à l'idée que ce genre de discrimination existe même dans les mondes virtuels. »

Yongsun soupira, cachée derrière son avatar. Son amie avait totalement raison. Le fait même que le top 30 des joueurs du jeu soit entièrement masculin le prouvait.

« Ne vous inquiétez pas. Nous on sait ce que vous valez, et si ces gens ne le voient pas c'est qu'ils ont un sérieux problème. Moonstar tu es bien meilleure que de nombreux joueurs dotés d'un pénis. »

La guilde ne tarda pas à exploser de rire tous ensemble. Ceux qui disaient que l'amitié virtuelle était fausse, irréelle et impossible avaient tort. La plupart de ces personnes s'amusaient bien plus sur le jeu que dans la réalité. Bien que les MMORPGs puissent être un échappatoire, une façon d'éviter la vraie vie, cela pouvait parfois être une porte de sortie, une lumière dont certains auraient besoin afin d'éclairer leur sombre quotidien, un passe-temps source de passion.

Le Manoir Perdu les attendait de pied ferme, les adversaires y vivant renaissant après le passages de chaque joueurs. Un rite sans fin, et pourtant si important pour la communauté. La guilde de RBW y fit s'entrechoquer les épées, les armures et dagues. Leurs meilleures compétences furent activées, leurs meilleurs objets et parchemins utilisés. Ils enchaînaient les petits sbires, avec pour cible final le boss de quête. Tout de noir vêtu, une carcasse lourde sur les épaules, le personnage non-jouable (PNG) leur fit face après une dizaine de minutes. La voix grave et le visage caché derrière un haume de métal sombre, il chargea contre eux, sa barre de points de vie faisant le triple de celle de Moonstar. Mais à plusieurs, il savaient bien qu'ils avaient la main. Ensemble ils ne craignaient personne. Leur stratégie réfléchie, leur cohésion de groupe maximisée, l'adversaire ne pourrait les terrasser. Chaque dégât sur les alliés était compensé par les soins du prêtre, et chaque dégât sur l'ennemi était emplifié par ses compétences. Coup après coup, le boss était de plus en plus furieux, ses attaques plus aléatoires et sans logique. Même ses coups les plus forts ne faisait vaciller la bande d'amis.

Bientôt le sombre personnage explosa en cendres rouges, la guilde entourant ce qu'il en restait alors. Le chef vint récupérer l'argent virtuel et les équipements que le boss avait laissé derrière lui avant que le petit groupe ne soit téléporté en dehors du manoir.

Ils étaient niveau 100.

GUERRE ET BATAILLE + 10.02.2018

GEEK ㅡ moonbyulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant