6ÈME QUÊTE (FIN)

341 59 33
                                    

« Qu'est-ce que tu veux manger ce soir ? »

Maintenant la mère de Moonyul demandait l'avis de cette dernière quant aux dîners, à croire que les deux pouvaient envisager une belle fin heureuse entre elles. Bien qu'il était trop tôt pour que la quarantenaire devienne affectueuse d'un coup, cette question qu'elle posait plus ou moins tous les jours devait être sa façon de montrer qu'elle se préoccupait de sa fille. Pendant les repas elles discutaient, elles riaient même parfois, et depuis c'était comme si le sourire de la blonde ne quittait plus ses lèvres.

Mais alors que ces rapprochements se faisaient de plus en plus fréquent, l'entretien avec la guilde d'ALPHA arriva pour Moonbyul et ses amis. Bien sûr un entretien pour entrer dans une simple organisation de joueurs pouvait semblé exagéré, mais pour ces personnes dont le but était de devenir les meilleurs ou d'avoir le coffre le plus rempli du jeu, cela avait du sens, comme certaines choses pourraient en avoir pour d'autres.

Ainsi devant un guerrier niveau cent à l'équipement rêvé, muni d'une feuille et d'un stylo virtuel, une trentaine de joueurs attendaient leur tour. Cette occasion certains l'avaient attendu longtemps, d'autres moins, mais tous étaient déterminés. Puis quand vint le tour de Moonbyul, juste après Bobo pour qui les choses s'étaient bien passées, son coeur ne put que battre plus vite sous la pression.

« Je vois que tu as beaucoup de points de réputation, tu participes donc aux raids... Analysait le joueur en jetant un coup d'oeil au profil de la blonde. Ton équipement est bon, mais est-ce que... Il baissa d'un ton, tes menstruations sont-elles douloureuses ? »

Moonbyul fut prise de cours face à cette soudaine et innatendue question. Ses menstruations ? Pourquoi voulait-il savoir cela au juste ? Les sourcils froncés, la joueuse répondit d'une voix basse dans son micro, histoire que les gens derrière elle ne l'entendent pas.

« Non, ça va... Pourquoi ?
- On ne peut pas se permettre d'accepter des boulets ne pouvant jouer correctement pendant une semaine à cause de leurs périodes. »

Les yeux de la blonde s'écarquillèrent sous la surprise. Certes certaines avaient mal, c'était un fait, mais des boulets ? Elle aurait bien aimé voir la personne se cachant derrière cet avatar pisser du sang quelques jours. Derrière son écran Moonbyul se mordit la lèvre, sentant bien que les choses commençaient à mal tourner. Elle n'allait de plus certainement pas laisser passer ça.

« Tout de même, tu penses que parce qu'une fois par mois on a nos règles on est moins aptes à jouer que vous les hommes ?
- Evidemment, chaque minute de jeu compte. Tu devrais le savoir. »

La blonde se résigna, elle voyait bien qu'il ne fallait pas essayer de rentrer dans ce jeu-là. Elle se recentra sur son objectif : être la première joueuse féminine de la plus grande guilde du jeu. Elle souffla un coup, détendant les muscles de ses bras.

« Continuons, est-ce que tu penses avoir ta place dans notre guilde ?
- Bien sûr, sinon je ne serai pas là, répondit la joueuse dont l'agacement revenait au galop.
- Pourtant il est bien connu que les hommes sont meilleurs que les femmes dans le e-sport, et dans le sport tout court en fait. Penses-tu quand même pouvoir passer cet entretien et rejoindre nos rangs ? »

Voilà. C'était exactement ce que craignait la blonde. Elle savait que les choses allaient tourner ainsi, c'était prévisible. De toute façon, elle allait echouer, il n'y avait pas d'espoir face à ce genre de personnes, donc autant rater cet entretien avec panache. Une détermination nouvelle se lisait dans les yeux de Moonbyul qui refusait de se laisser faire. Son but n'était plus le même, elle défendait maintenant toutes les joueuses féminines du jeu, un honneur qui ne ravivait qu'encore plus sa détermination.  Son avatar se leva alors du tronc d'arbre virtuel sur lequel il était assis.

« Bon, monsieur testostérone, donne moi rien qu'une preuve qui montre que les femmes sont moins douées que les hommes.
- Bien sûr, statistiquement les hommes sont toujours mieux classés, il s'était lui aussi levé, le ton sec.
- Ça veut juste dire que moins de femmes jouent que d'hommes, donc statistiquement comme tu dis, il y a moins de joueuses en haut du classement. De plus tu remarqueras que plus le temps passe, plus les avatars féminins sont mieux classés.
- Je savais qu'on aurait dû laisser leur chance aux hommes exclusivement. Les filles, vous ne faites que vous plaindre, baver sur les One Direction et vous la péter alors que vous êtes nulles. »

Indignée, Moonbyul attrapa son micro entre ses doigts, le rapprochant encore plus de ses lèvres roses.

« Vous n'êtes pas meilleurs que nous, vous êtes juste plus nombreux. C'est pas notre faute si autant d'hommes n'ont rien à faire de leur vie, répondit avec rage la blonde avant de partir sur le champ, laissant le membre de la guilde d'ALPHA en plan. »

Moonstar passa à côté de Bobo, sans lui jeter un coup d'oeil, tant la joueuse était agacée. La blonde ne voulait même plus entendre parler de ce jeu, ouvrant alors le menu avant de se déconnecter. Le logiciel se ferma, la page d'accueil Windows prenant sa place. Moonbyul s'avachit dans son fauteuil en soupirant, dépitée. Quelques secondes de silence s'écoulèrent avat que son téléphone ne sonne. La blonde l'attrapa, lisant le nom qui s'affichait. C'était Yongsun. Elle décrocha, entendant alors la douce voix de son amie qui n'eut pas besoin qu'on lui explique la sitation pour qu'elle comprenne. Elle calma Moonbyul, chacune de ses phrases espacées d'un court silence qui se voulait apaisant.

« C'est pas grave Byul, on a pas besoin d'eux pour réussir non ? Ce n'est qu'un jeu après tout, et peut-être que tu devrais prendre cette occasion pour prendre une pause tu ne crois pas ?
- Ça fait deux ans que je suis en pause, je sais même plus combien font deux plus deux.
- Je parlais d'une pause de jeu vidéo, un ange passa. Moonbyul n'était même pas contre l'idée en soi, mais il fallait avouer qu'il était dur de se séparer de tout cet univers auquel elle s'était accroché si longtemps. Je sais que tu aimes beaucoup ça, moi aussi, mais il faut que tu sortes, que tu continues tes études peut-être, que tu trouves un travail, parce que tu ne pourras pas te cacher éternellement derrière ton écran et un jour viendra où tu ne pourras plus vivre aux dépends de ta mère. »

Chacun de ces mots semblaient peser une tonne dans le coeur de Moonbyul. Elle savait que les jeux vidéos ce n'était pas le vraie vie, mais cette dernière semblait si dure que rien que d'y penser elle avait du mal à respirer.

« Ne panique pas je suis là tu sais. Ta mère aussi est là maintenant, et crois moi tu ne regretteras pas d'être sortie ce jour-là avec moi. Tu en regretteras pas d'avoir echoué l'entretien, parce qu'au fond, la vie c'est certes des difficultés et du travail, mais ce que tu reçois en retour en vaut la peine. Et oui, je sais que moi aussi je passe mes journées à jouer, mais je dois t'avouer que ce n'est pas tout le temps moi qui joue. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais des fois mon frère prend ma place.
- Alors toutes ces fois où l'on perdait parce que ton avatar ne nous soignait pas correctement c'était parce ton frère jouait ? C'est une blague ? La blonde était légèrement déçue. Elle ne pensait pas qu'un secret si minime pourrait encore faire obstacle, parce que c'est ainsi qu'elle le voyait, entre les deux jeunes femmes.
- Désolée, je ne pouvais ni vous laisser tomber ni sécher la fac donc il me remplaçait quand nécéssaire. »

Leur discussion s'étala encore une trentaine de minutes, avant qu'elle ne décident de se voir réellement l'une face à l'autre. Au même café que lors de leur première rencontre, les deux jeunes femmes buvaient leur thé en rigolant. Le cœur de Moonbyul battait plus vite à chaque fois que le visage de son amie s'illuminait d'un large sourire, et il en était de même pour la brune. Dès que les deux étaient réunies c'était comme si plus rien n'existait autour d'elles. Yongsun avait raison, la vie avait plein de choses à offrir, et si Moonbyul pouvait entendre ce rire tous les jours, alors ça en valait la peine.

SOURIRE (FIN) + 25.03.2018

GEEK ㅡ moonbyulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant