Liliane : Le commencement

8 0 1
                                    


Au début, je ne voulais pas y aller, j'ai horreur d'arriverdans une nouvelle école en milieu d'année mais là, je ne le voulais encore moi,car pour la première fois de ma vie, j'ai une amie Margot, elle est géniale,tellement gentille, elle fait du chant et du théâtre, (elle devrait être dansles populaires mais bon : /). Mais non elle reste avec moi, même en sachant quetout le monde la connaît, que tout le monde voudrait être avec elle... Maisvous savez ce qu'elle m'a dit quand je lui ai demandé pourquoi elle était avecmoi ? Elle m'a dit : "Lilia tu ne peux pas te comparer aux autres, il n'ya aucune personne au monde qui soit parfaite, mais tu sais quoi, toi tu esauthentique, tu te montres telle que tu es. Alors n'est pas honte d'être toi.Je vais te confier quelque chose : n'importe où ou tu iras, il y aura des gensqui se croient populaire, mais qui en faites ce cachent, ils ne veulent pas queles gens remarquent leurs défauts, donc ils font tous ce qui sont en leurpouvoir pour garder cette façade. Mais le plus important c'est ça : Les gensqui ont une allure forte, confiante et tout, ne sont pas obligatoirement lesplus heureuse, elles sont seulement celles qui savent mieux le cacher. Tuverras un jour tu verras que j'ai raison". Grâce à ce que Margot m'a dit, j'aidécidé de ne pas changer et de rester moi-même, donc d'aller dans cette fichueécole huppée qui ne m'inspire aucune confiance... Aujourd'hui c'est ma rentrée dans cette école ultra chic,nous sommes en janvier, et je ne suis pas presser d'y aller. Franchement quiserait content d'aller dans une école en milieu d'année ? Je stresse,beaucoup trop, j'imagine le pire des scénarios : je m'étale sur le sol, jebouscule la "peste" du lycée et ensuite elle m'a dans le collimateur.Je sais c'est cliché, mais à quoi bon laisser mon imagination faire encorepire. J'avais vue juste, il y'a bien tous ces groupes, lespopulaires et les impopulaires. Il y a par exemple la populaire type, grandeblonde, avec de beau yeux bleus, mais qui n'a franchement rien de bienintéressant dans la cervelle. Le populaire type, grand, brun, avec de beau yeuxverts, qui est très intelligent mais qui préfère la popularité, le genre badboy quoi, le genre de mec, que toute les filles veulent. Mais les cours nesont pas du tout comme je l'imaginer, ils sont tellement bien ! D'habitudependant les cours je dors, mais là non, je suis celle qui a le plusrépondu ! Par contre, je crois que à cause de ça je suis affichée intellopour l'année voire la fin de mes études. Pas grave comme disait Margot :« Faut s'assumer telle que nous sommes ». Et elle a bien raison. Le self, l'endroit oùtout se décide, l'endroit où l'on voit si tu es populaire ou non. Voilà ou jesuis, voilà surtout mon problème dans mon ancien lycée je mangeais avec Margot,que toute les deux, mais là je ne connais personne, personne ne me connaît nonplus. Je ne sais pas quoi faire....Je suis vraiment un casdésespérée, Margot, elle, elle se serait assise avec les populaires, mais moi,la fille que personne ne voit, que personne ne remarque ou est-ce que jepourrais bien m'assoir ? « - Pousse toi ! me dit une voix, je me retourne et levoie, le mec populaire, avec sa copine la peste de service.- Oh ! Euh... désoléemais la prochaine fois ne me parle pas comme ça ! Il me regarde comme s'ilétait étonné que quelqu'un lui réponde. - Et toi ne te retrouveplus sur notre chemin la prochaine fois ! Dit la blonde.- Faut déjà qu'il y 'estune prochaine fois, avais-je envie de dire. Mais à la place je dis ça :désolée. Et je la laisse passer. - Salut, tu es nouvelle ?Je me retourne etdis :- Salut, et oui je suis nouvelle.- Tu veux manger avec moi, et mes poteslà-bas ?- Euh... bien sûr !- Ok alors viens. Au faites-moi c'estCamille, mais tous ceux qui me connaissent m'appelles Cam. Cette fille estplutôt petite, elle est brune, a de grands yeux marrons, et elle porte deslunettes. Et toi commentt'appelles-tu ?- Je m'appelle Liliane, mais tous mes potesm'appeler Lilia, ou encore Lili.- Ok euh... Lilia ? Allons-nous assoirje vais pouvoir faires présentations comme ça.Salut, les amis, je vousprésente Liliane. Elle est nouvelle. Donc ici c'est Timéo. Elle me désigne unmec, de plutôt grande taille, avec de beau yeux bleu, et qui a une imposantecarrure. Ici, c'est Lola. - Salut, dit celle concernée. Elle est petite, avec des cheveux brunsondulés, de beau yeux noisettes.- Salut.- Salut ! Moi c'est Tristan. Je suis le plus beau du groupe comme tuas du le remarqué. Et il me fait un clin-d 'œil. C'est vrai qu'il n'est pasmoche loin de la ! Il ressemble à un top model ! Il est grand, avecune très imposante carrure, des yeux vers qu'on se perdrait dedans. Il a descheveux en batail. Et je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais il est très trèsbeau.Ils ont tous l'air trèssympa surtout Camille. Elle me fait penser à Margot. Après ce repas très agréable, je rentre à lamaison, je n'ai plus aucun cours de la journée ! Quel bonheur !

Le changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant