Alex : La nouvelle

1 0 1
                                    

Encore, quelque deux mois et ce sera les vacances ! Je n'en peux plus, je vois les mêmes personnes tous les jours, je sors avec la même fille Tamara depuis septembre, et franchement je n'en peux plus. Ici, dans la Normandie, à Caen, il n'y a rien. Ok rien est peut-être un bien grand mot, puisqu'il y a des magasins, des écoles, des restos.... Mais ce que je veux dire c'est que dans mon lycée (Chocodrage, et quel nom.) Il n'y a rien de nouveau tout ce qui veulent venir sont déjà là ! J'aimerais un peu d'agitation, qu'une personne ou que quelque chose vienne et nous sorte de cette ennui mortel.

Me voilà fin prêt pour une nouvelle journée de cour barbante. Mais j'ai le pressentiment que quelque chose changera aujourd'hui (enfin j'espère).

Me voilà arriver, devant le bahut. Oh, il y a Tamara qui m'attend, ce qui entre nous est très rare.

« - Alex, mon chéri, regarde il y a une nouvelle.

- Une nouvelle ? Je me retourne vers la direction qu'elle me montre, et la voie, un jeune fille, d'environ 1m60 je pense, avec une chevelure de feu, (roux et ondulés), quand elle se retourne je vois ces yeux : deux beau yeux gris, ce qui selon moi est le plus attractive chez elle.

- Chéri ? Alex ?

- Oui Tam ?

- Pourquoi fixes-tu cette fille comme ça, alors que tu m'as moi à tes côtés ?

Voilà qui est Tamara, c'est la fille la plus populaire du lycée, elle est pom-pom girl. Et moi je suis son copain car, je suis sportif. Cette fille est tout l'inverse de ce que je cherche chez une fille. Elle est vaniteuse, elle est manipulatrice, égocentrique, et surtout elle est refaite de partout ! Moi ce que je cherche chez une fille c'est qu'elle soit simple, gentille mais qu'elle est quand même un certain tempérament, faut qu'elle soit loyale, et surtout je veux qu'elle soit elle-même.

- Je la fixe, parce que cette fille me fait pitié (ce qui est faux bien-sûr). Toi, Tam, tu es la plus belle.

- Merci, Alex, bon j'y vais. Elle part mais pas sans m'embrasser.

Je cherche cette fille rousse, des yeux mais ne la voie pas. Moi qui voulais... je ne sais pas....

A l'heure de la cafète je la voie, mais je ne sais pas ce qui me prend car je lui dis ça :

« - Pousse toi ! Elle se retourne et me voie, avec Tam.- Oh ! Euh... désolée mais la prochaine fois ne me parle pascomme ça ! Je la regarde comme si elle était folle, personne, je dis bienpersonne ne m'a jamais parler ainsi ! Mais avant que je n'ai pu dire quoise soit, Tam s'en mêle. - Et toi ne te retrouve plus sur notre chemin la prochainefois ! Dit la blonde.

- Désolée, dit-elle mais je crois qu'elle ne le pense pas.

Je lavois partir, avec Camille : l'une des chanteuse et actrice. Elle a dûtalents mais il y aussi beaucoup mieux. Il y a un mec, Tristan je crois, quilui parle, il la fixe, d'une manière de dire, je te veux. Mais elle, elle n'apas l'air de s'en rendre compte. Ce qui est très bien.

- Alex, mon pote ! Comment vas-tu ? me demande Léo, le mec qui est dans l'équipe de natation.

- Très bien et toi ?

- Bien, alors la boxe, et le foot ?

- Bien, très bien même, hier j'ai gagné, le championnat inter-lycée, qui était plutôt facile cela dit.

- Bas ce n'est pas ce que l'on m'a dit, loin de là même. On m'a dit, qu'il était très dur, et que tu es le seul qui as réussi.

- Merci, Léo, enfin je crois.

- De rien mon pote ce que tu as fait est un exploit.

- Ok, Léo. Bon mangeons maintenant avant que ce soit froid.

- Ok mais est-ce que je peux te poser une question ?

- Tu viens de le faire, mais vas-y.

- Ok. Alors comment ça se passe avec la peste ? Franchement tu pourrais trouver cent fois mieux, et encore.

- Léo... Ça se passe comme d'habitude, elle me parle d'elle, encore et toujours. Et oui j'aimerais bien trouver quelqu'un d'autre mais bon, je ne peux pas trop là.

- C'est vrai, mais tu sais que beaucoup de fille rêve de sortir avec toi ?

- A bon ?

- Bas ouais, mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment sincère, ou juste qu'elle te voie tel que tu es réellement, et je pense que c'est ce don tu as besoin.

Il sonde la foule, à la recherche d'une fille susceptible de me plaire. Léo, pourquoi fais-tu toujours ça ? Là je le vois, il me regarde avec un regard de géni ce qui soit dit en passant n'arrive que rarement et à ces moment-là, il ne laisse pas tomber.

- Oui Léo ?

- J'ai trouvé !

- Quoi donc ?

- La fille avec qui cela devrait bien se passer ?

- A oui laquelle ?

Il se retourne et je suis son regard. Et là je la vois elle. Cette fille.

- Cette fille ? La nouvelle ?

- Bas oui pourquoi pas ?

- Bas c'est une nouvelle, je ne la connais pas et elle non plus.

- Oui, bas raison de plus, donne-lui une raison d'apprendre à te connaître, et toi apprend à la connaître, aussi.

- Mais...

- Il n'y a pas de mais ! Alex, depuis combien de temps est ce que l'on se connaît ? Depuis nos 3 ans. Et depuis combien de temps est ce que tu me dis toujours la même chose, sur la fille qui serait parfaite pour toi ? Tout aussi longtemps ! Alors maintenant qu'elle est juste là, tu dois y aller !

- Ok....

C'est à ces moments comme aujourd'hui ou je le hais ! Il n'a pas l'air comme ça, mais il est très malin, mais surtout il est gentil et ne pense jamais à lui une seule seconde.

Le changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant