Chapitre 1:Le commencement

26 3 0
                                    

Je me réveillai en sursaut et regardai l'heure, il était 7h40.
Je me levai d'un coup mon réveil n'avait pas sonné et j'étais en retard.
Je pris mes vêtements que j'avais heureusement préparé à l'avance et courus en direction de la salle de bain.
Après avoir pris une douche rapide j'entrepris de brosser mes longs cheveux roux ce qui relevait du défi.
Une fois mes cheveux brossés, il était 7h55, je pris mon mascara et m'en mis une fine couche je n'avais pas le temps de plus me maquiller.
Après m'être brossé les dents et mangé un court petit déjeuner, je pris mon sac de cours et mon manteau, je me mis à courir dans la rue sans prendre le temps de faire mes lacets pour ne pas louper mon bus, une fois arrivée et montée dans le bus je pus enfin me détendre.
Après ce réveil mouvementé , j'ai passé une journée tout à fait normale où j'ai du supporter une nouvelle journée, dans mon lycée rempli d'humains idiots, je 'avais pas beaucoup d' amis, une seule en faite, Ariane , ma meilleure amie.
En repartant du lycée je pris le bus, une fois arrivée dans mon village il faisait nuit.
Je marchais pour rentrer chez mes grands parents qui m'avaient élevée depuis la mort de mes parents quand j'étais petite.
Soudain, dans une rue un homme que je croisai me plaqua contre un mur, paniquée, j'ai appelé à l'aide mais l'homme me plaqua la main sur la bouche pour m'empêcher de hurler il commença à vouloir me déshabiller.
Je me débattais mais il avait trop de force, soudain l'homme fut projeté par une force invisible et mystérieuse .
Ne prenant pas le temps de m'attarder sur ce qui venait de se passer je courus à toute vitesse chez moi.

En rentrant j'ai rejoint ma grand-mère dans la cuisine, me suis assise sur une chaise, j'ai fondu en larmes, ma grand-mère paniquée vient me voir et me demanda ce qui c'était passé.
Je lui racontai tout dans les moindres détails et ce n'est qu'en arrivant au moment de raconter comment je m'étais échappée que je me rendis compte qu'il s'était passé quelque chose d'étrange.
Intriguée j'interroge ma grand-mère du regard.
Elle me répondit que c'était étrange mais ne dit rien de plus.

Le soir
Ce soir là mes grands parents me regardaient d'un regard étrange.
Au bout d'un moment ma grand-mère se décida à me parler:
«- Ma chérie il faut qu'on te parle!
- Que se passe t-il ? Demandai-je inquiète.
- Nous pensons qu'il est temps que tu connaisses la vérité sur tes origines.
-Quoi???
-Ma puce il se trouve qu'en vérité tes parents ne sont pas morts dans un accident d'avion.
Je regarde ma grand-mère en état de choc.
-Tu n'es pas née en France, ni même dans se monde.
Je ne savais comment réagir.
Mon grand-père prit enfin la parole.
-En vérité nous venons tous d'un autre monde appelé Liliana, c'est un monde de magie, sur lequel régnaient un roi et une reine bons et justes conseillés par leurs prédécesseurs.
-Mes parents...
- Oui!Malheureusement, un jour un mage noir appelée "Mortka" voulut s'emparer de la couronne. Pour cela il tua le roi et la reine mais lorsqu'il voulut s'en prendre à la jeune princesse, son grand-père déploya un bouclier magique pour la protéger pendant que sa grand-mère s'enfuyait avec l'enfant.
Une fois qu'elle étais hors de danger, il se volatilisa grâce à sa magie et réapparut dans la cachette secrète de la famille royale où il retrouva sa femme et la princesse.
Pendant ce temps le mage noir prit le pouvoir et déploya son armée pour les retrouver. C'est à ce moment là que ta grand-mère eut l'idée d'ouvrir un portail pour venir dans ce monde où tu serais à l'abri et où ils ne pouvaient pas te chercher.»
J'étais en état de choc lorsque je me décidai enfin à parler.
«-Pourquoi m'avoir caché tout ça ?
-Lorsque nous sommes arrivés ici, nous avons décidé d'attendre que tu sois prête à reprendre la couronne qui t'appartient.
-Comment pourrai-je battre un mage noir qui a tué mes parents?
-Grâce à la magie qui est en toi et l'amour que tu as pour les autres.
-Qui vous dit que ma magie est assez puissante ? Ne n'ai encore jamais utilisé mes facultés.
-Nous le savons car tu es l'héritière du trône et l'héritière du trône a toujours de grands pouvoirs mais surtout ta couleur de cheveux le montre. À Liliana c'est très rare et cela montre une grande puissance.
-Je ne comprends pas comment je pourrai le vaincre même si je suis puissante !
-Tu le saura le moment voulu et si tu as besoin de quelque chose demande à ton collier.
-Mon collier ?
-Ton collier est magique à la mort du souverain ou de la souveraine, il se matérialise sur l'héritier du trône, il prend une forme et l'apparence qui représente celui qu'il le porte. Il guide et aide son porteur mais il lui permet aussi de prendre la forme qu'il veut et te protège si besoin»
Je regarde le petit pendentif en forme de cœur rouge sur lequel étais gravé un L doré, pendu à une fine chaîne en or. Je restais là à l'observer assimilant tous ce que je venais d'apprendre.

-----------------------------------------------------------
Coucou tout le monde,
Voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire Lila Émeraude, j'espère que l'histoire vous plaira.

Lila ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant