Chapitre 2: Ariane et au-revoir

11 0 0
                                    

Cela faisait un mois que j'avais appris la vérité sur ma famille et pourtant je ne m'en étais toujours pas remise.
J'en voulais à mes grands-parents de m'avoir caché la vérité même si je savais que c'était pour me protéger.
Pourtant j'étais là, assise devant mon bureau à réfléchir à ma vie. J'avais l'impression que toute ma vie était fausse.
Soudain, on toqua à ma porte et ma grand-mère rentra.
« Ma puce, je sais que tu es un peu déboussolée et que tu aimerais apprendre tout ce qui s'est passé dans notre monde. Alors je t'ai apporté ce grimoire. Elle me tendit le grimoire, je le pris et l'observai, c'était un très vieux grimoire qui possédait une couverture de cuir noir sur lequel était gravé en lettres d'or mon nom de famille.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Ce grimoire et magique, chaque famille en possède un chez nous. Ce grimoire guide le membre qui l'utilise et répond à ses questions, le notre a en plus notre arbre généalogique et l'histoire de chaque membre de notre famille, il est aussi rattaché aux bijoux que tu as autour du cou il suffit que tu lui demande et il se range à l'intérieur. Dans ce livre tu trouveras toute les connaissances dont tu as besoin. Seul un membre de la famille peut l'ouvrir et lire ce qui y est écrit. Lorsque un membre de la famille souhaite le donner à ses enfants il se copie et le livre peut s'assembler à celui d'une autre famille, si il y a une adoption ou un mariage. Seul l'héritière du trône c'est à dire toi, a le livre d'origine.
- Merci grand-mère »
Ma grand-mère sortit de la chambre et j'entrepris d'ouvrir le livre. Je l'ai ouvert et j'ai souhaité apprendre les bases de la magie. Soudain, sans que je comprenne comment je me suis retrouvée dans une salle vide et là devant moi se tenait une jeune femme , elle étais grande, blonde et avait de grands yeux bleus.
«Bonjours Lila !
-Qui êtes vous et qu'est-ce-que je fais là, dis-je sur la défensive.
-Je m'appelle Athéna et je suis l'esprit du livre et actuellement tu es dans le livre. Tu as demandé à apprendre les bases de la magie et c'est moi qui vais te les donner.
-Très bien, par quoi on commence ? Dis-je enjouée.
-Je vais te montrer comment activer ton pendentif, pour te montrer comment te métamorphoser, comment changer de tenue pour être plus libre en cas de combat ou juste pour avoir une tenue plus appropriée, comment faire apparaître des objets rangés à l'intérieur ou comment les ranger dedans.
-Très bien, on commence !!!!»

Pendant près d'un mois j'appris les bases de la magie en plus de mener ma vie normale et deux autres mois pour apprendre des choses plus compliquées.
Lorsque le mois de juin arriva cela faisait près de cinq mois que j'apprenais la magie à une vitesse folle pour être prête au moment voulu. A côté malgré mes cours, j'ai commencé à prendre des cours de tir à l'arc, d'équitation et de divers sports de combat, tout ça en m'efforcant de garder une vie à peu près normale.

Lorsque arriva le mois d'août, un informateur de mes grands parents nous informa que la vie de Liliana était plus que critique, chaque jour Mordka faisait exécuter des centaines de personnes et des milliers d'autres mouraient de faim.
Je n'en pouvais plus il fallait que j'agisse, il fallait que je sauve mon peuple.
«Il faut que j'aille là bas, il faut faire quelque chose. Je n'en peux plus d'attendre.
-Je savais que tu dirais sa, dit ma grand-mère, mais je ne te laisserai y aller seulement si tu y vas avec quelqu'un d'autre.
-Oui, mais avec qui?
-Et pourquoi pas avec Ariane.
-Ariane !! Dis-je d'un air étonné car Ariane n'était personne d'autre que ma meilleure et unique amie et elle était tout ce qu'il y avait de plus normal, je n'arrivais pas à imaginer cette belle fille brune aux yeux bleus fragile comme une plume en guerrière.
-Ariane n'est pas comme tout le monde, elle est comme toi orpheline et vient elle aussi de Liliana et comme toi elle n'en sait rien.
-Quoi, mais comment ça se fait ?
-Ariane est arrivée quelque jours après nous dans ce monde, elle a grandie ici à Londre mais n'est pas née ici, le jour de sa naissance ses parents l'on envoyée ici pour la protéger et ses parents adoptifs l'on trouvée devant leur porte.
-Pourquoi a-t-elle été envoyée ici?
-Ariane appartient à la famille des Miles, ce sont les protecteurs de la famille royale, nos familles ont toujours été très liées car chaque membre de la famille royale est lié à un membre de la famille des Miles et est protégé par ce membre, c'est pour ça que toi et Ariane avez toujours été plus que que de simples amies.
-D'accord, mais comment annoncer tout ça à Ariane?
-Nous lui avons annoncé le mois dernier et avons assuré son éducation magique, on a aussi informé ses parents adoptifs, ils ont été très choqués mais ont compris que Ariane avais un très grand avenir à accomplir.
-Alors, je pars avec Ariane.
-Oui, elle te protègera et tu ne seras pas seule.»

Peu de temps après, Ariane est venue chez moi et après avoir beaucoup pleuré toutes les deux et discuté nous avons commencé à préparer notre expédition.
Pour pouvoir tout prendre nous avons pris de petits sacs à dos que nous avons agrandi grâce à un sortilège et avons mis dans l'un tout ce qui était livres, armes, ingrédients pour les potions et potions, dans l'autre nous avons mis des vêtements, de quoi nous laver, des vêtements typiques de là bas comme des capes, de longues robes et toutes sortes de choses conservées par mes grands parents, des provisions et on sort d'une petite maison en bois magique qui se rétrécit pour qu'on puisse la mettre dans un sac.
Une fois nos sacs prêts, ma grand-mère nous explica comment ouvrir un portail pour aller à Liliana et vint le moment des au-revoirs.
Cette étape était très compliquée à supporter mais une fois qu'on ai dit au-revoir à tout le monde, nous nous primes par la main et sans regarder derrière nous, avons avancé vers le portail que je venais d'ouvrir.

-----------------------------------------------------------
Coucou tout le monde, voilà ce chapitre est fini la suite au prochain chapitre.
J'espère que ce chapitre, même si il n'y a pas eu beaucoup d'action, vous a plu.
Je suis désolée pour le temps que j'ai mis  à écrire ce chapitre mais je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer et l'inspiration me manquait, mais maintenant que je suis en vacances je vais pourvoir me consacrer entièrement au chapitre 3.
Voilà, salut tout le monde.
 

Lila ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant