1ère partie - Printemps 1/3

6.4K 391 137
                                    

Louis avait fini par capituler. Charlotte, sa sœur cadette, l'avait inscrit sur un site de rencontres car elle ne supportait plus de le voir se morfondre sur sa vie sentimentale inexistante.

Louis avait fini par capituler parce qu'il se rendait bien compte que s'il ne faisait rien, le prince charmant n'allait pas arriver sur son blanc destrier sonner en bas de son immeuble.

Louis rêvait d'une routine à deux, d'enfants qu'il élèverait avec son mari. Alors Louis avait fini par capituler et un soir, il s'était connecté au site avec les identifiants que Charlotte lui avait créés. C'était il y a trois mois.

Louis avait rencontré plusieurs garçons. Très rapidement. Il ne voulait pas idéaliser derrière son écran d'ordinateur les personnes avec qui il parlait. Des soirées au bar, au restaurant, quelques cinémas, toutes ces rencontres s'étaient soldées par des échecs. Il en avait quand même profité pour passer du bon temps avec quelques-uns. Mais finalement, ce n'était jamais allé plus loin qu'une nuit de sexe sans lendemain.

Ce jour-là, Louis rentra du travail épuisé. La journée au bureau avait été épuisante, rythmée par deux réunions totalement inutiles. Mais le boss y tenait alors Louis le faisait même s'il perdait un temps considérable dans son propre travail.

Il déposa ses clefs sur le comptoir de la cuisine et ouvrit le réfrigérateur pour se servir un soda. Il était 19h15 et s'il s'écoutait, il pourrait se mettre au lit tout de suite.

Son téléphone vibra dans sa poche. Il y avait plusieurs notifications du site de rencontres dont un message d'Harry. Harry. Avec lui, c'était différent. Louis et Harry se parlaient par ordinateurs interposés depuis un peu plus d'un mois. Ils étaient rapidement passés sur Skype parce qu'Harry voulait que Louis le connaisse tel qu'il est avant de se rencontrer. Louis avait trouvé ça très étrange. Quel meilleur moyen de se connaître vraiment qu'en se rencontrant vraiment. Mais Harry avait insisté. Louis lui avait alors répondu qu'il ne devait pas ressembler à sa photo. Un charmant brun aux yeux verts, les cheveux aux épaules, légèrement bouclés. Sur la photo, Harry était très beau. Il était noté sur son profil qu'il était comptable, qu'il participait à des campagnes de sensibilisation sur la sécurité routière et jouait au basket. Harry était d'une douceur déconcertante et il apaisait Louis lorsque ce dernier rentrait fatigué et stressé par sa journée de travail. Pour rassurer Louis, Harry avait proposé d'utiliser Skype. Il verrait alors qu'il ressemblait à la photo (et il était encore plus beau). Louis lut rapidement le message d'Harry et alla dans sa chambre récupérer son PC. Harry allait l'appeler d'une minute à l'autre et Louis ne voulait pas manquer cet appel.

A 19h30 pile, Harry appela Louis. Le sourire sur les lèvres de Louis s'étira quand son regard se posa sur l'image d'Harry. Ses cheveux étaient ramenés dans un chignon et Louis aimait bien ce style-là aussi. Une chaleur agréable s'insinua dans son estomac.

« Bonjour Harry ! Tu vas bien ?

- Oui très bien. Et toi ?

- Ça va. Je suis en week-end !

- Mais on est jeudi. Tu sèches demain ?

- J'ai pris une journée de repos. J'ai plusieurs choses à faire, de la paperasse. Ça fait longtemps que je ne suis pas passé chez mes parents aussi... alors j'en profite. Et puis, tu sais, je suis crevé.

- Oui. Ça va te faire du bien alors.

- Ouais j'espère. Et toi, quoi de neuf ?

- Ça va. Journée de boulot comme d'hab'. Ce soir, j'ai un match. C'est pour cette raison que je voulais t'avoir si tôt. Je voulais te... voir, avant d'y aller.

Au-delà des corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant