Louis repassait en boucle dans sa tête les mots d'Harry, son discours à la conférence... depuis plus d'une semaine. Il était mal à l'aise. Il avait fait quelques recherches sur internet pour tenter de comprendre ce qui avait touché Harry, mais les sites étaient bien trop techniques et Louis ne comprenait, ne visualisait pas le quotidien d'Harry.
A aucun moment, Louis aurait soupçonné qu'Harry avait perdu l'usage de ses jambes dans un accident de la route. Harry était toujours souriant, prêt à rire de tout et n'importe quoi. Il avait des activités. Il repensait à certaines de leurs conversations où il s'apitoyait sur son sort pour des conneries, des histoires avec ses collègues de travail. Il avait honte aujourd'hui.
Le pire c'est la culpabilité qui commençait sérieusement à le ronger. Parce que Louis a été lâche. Le handicap d'Harry l'a abattu sur le moment, mais surtout l'a complètement fait fuir. Lui qui s'était attaché à Harry, sa personnalité, sa beauté, avait du jour au lendemain plus donné de nouvelle à son ami. Si Harry découvrait les raisons de son silence, il ne pardonnerait jamais à Louis.
C'était un dimanche assez gris et Louis était chez lui. Charlotte allait arriver d'une minute à l'autre pour passer l'après-midi avec son frère. Elle était sa cadette de 5 ans mais parfois semblait être bien plus mature que son frère ainé.
Louis avait prévu de regarder un DVD mais quand Charlotte pénétra dans l'appartement, il comprit rapidement qu'il allait se faire remonter les bretelles.
« Alors, tu m'expliques pourquoi depuis une semaine, t'es redevenu l'ombre de toi-même ? lui demanda Charlotte sans autre préambule, ni même un simple Bonjour.
- Quoi ? Bah non, ça va !
- Louis, je te connais. Même Calvin s'en est rendu compte. Qu'est-ce qui te tracasse ?
- Non, non, rien je t'assure...
- Tu as des nouvelles d'Harry ? Il est finalement d'accord pour que vous vous rencontriez ? »
L'estomac de Louis se tordit et il ne put empêcher son expression de changer. Il avait beaucoup parlé d'Harry à Charlotte parce que le courant passait vraiment très bien entre eux et que Louis avait fini par dire à Charlotte qu'elle avait eu raison de l'inscrire sur ce site de rencontres.
« Donc c'est Harry, la cause de ton état. Vous vous êtes rencontrés et finalement ça n'a pas collé ?
- C'est plus compliqué que ça, Lottie...
- Je t'écoute. J'ai tout l'après-midi... Lou, qu'est-ce qui s'est passé. »
Louis raconta alors à sa sœur comment il avait su où trouver Harry pour le voir en vrai et peut-être lui faire la surprise de se présenter devant lui. Il savait au fond de lui que c'était une mauvaise idée puisque Harry était mal à l'aise par rapport à ça. Mais, il mourait d'envie de voir Harry autrement que derrière un écran et d'entendre le son de sa voix. Il s'était dit que ça allait forcément coller entre eux, que le lien qu'ils avaient tissé virtuellement allait être encore plus solide en se rencontrant.
Louis prit une grande inspiration et révéla à Charlotte le secret d'Harry, son handicap. Charlotte écouta attentivement Louis, dont l'émotion dans sa voix rendait le discours encore plus intense. Charlotte retint de son récit qu'Harry était un jeune homme fort et indépendant, travailleur et sportif.
« Qu'est-ce qui te fait peur Louis ?
- Tu penses que je suis ridicule hein ?
- Non. Pas du tout. Le handicap fait peur. Je pense que beaucoup de personnes se voilent la face en disant pouvoir tout accepter... dès l'instant que nous ne sommes pas confrontés directement au handicap d'une personne qu'on aime. Je veux savoir ce qui t'inquiète...
VOUS LISEZ
Au-delà des corps
FanficLouis est un jeune trentenaire célibataire. Sa sœur l'inscrit de force sur un site de rencontre pour qu'il arrête de se morfondre... Il rencontre Harry, jeune homme aux yeux verts, dynamique... Entre eux, le courant passe immédiatement. Sauf qu'Harr...