Charlotte était allée chercher Louis à la sortie de son travail pour qu'ils déjeunent ensemble. Elle voulait savoir comment s'était passé la soirée de son frère. Elle sut rapidement que la soirée ne s'était pas déroulée comme elle l'avait imaginée à voir la mine déconfite de Louis. Elle soupira. Elle allait mettre un coup de pied au cul de son frère et le secouer encore une fois en l'espace de deux jours. Charlotte avait vu son frère s'ouvrir de plus en plus depuis qu'il parlait avec Harry sur internet. Lui qui n'avait plus confiance en lui à force d'être tombé sur des petits cons, avait retrouvé le sourire et l'envie de se donner à quelqu'un. Elle savait qu'Harry avait beaucoup contribué à ce changement de comportement. Et aujourd'hui encore, le jeune homme était derrière le sourire triste que Louis adressa à sa sœur en la rejoignant.
« Salut,
- Alors, frangin, comment ça s'est passé ?
- Lottie, j'ai essayé, je te jure que j'ai essayé. Mais je me suis comporté comme un con. Je n'osais pas regarder Harry dans les yeux.
- Mais Louis, je ne comprends pas. Il te plaît pourtant ?
- Tu verrais les traits de son visage, il est magnifique. Et quand il joue au basket, il est impressionnant. Mais je ne savais pas comment je devais me conduire avec lui.
- Louis, c'est un être humain. Tu vis avec des êtres humains tous les jours, depuis toujours. Pourquoi ce serait différent avec Harry ?
- J'ai peur de pas assumer le regard des autres, dit Louis en baissant le regard sur ses pieds.
- Et tu crois qu'il se sent comment Harry après hier soir, après que tu n'aies pas su le voir.
- Lottie, j'ai pas besoin d'un sermon.
- Eh bien, je vais quand même le faire Louis. Parce que tu m'énerves. Tu te plains sans cesse de tomber sur des cons mais aujourd'hui c'est toi qui agis comme un con. Réfléchis bien à l'image que tu as donnée à Harry hier soir et regarde-le avec ton cœur. Passe au-delà de ça Louis. »
Charlotte parlait avec véhémence parce qu'elle avait conscience que Louis était en train de passer à côté d'une belle histoire, si ce n'est SA belle histoire.
*******
Louis n'avait pas renvoyé de message. Harry était effondré et n'était même pas retourné sur le site de rencontres. Il n'était pas sorti du week-end et avait refusé l'invitation à dîner de sa mère avec sa sœur. Il s'était juste rendu à l'entraînement de basket, espérant pouvoir évacuer la colère en lui.
Louis lui manquait. Vraiment. Mais il semblait bien que ce ne soit pas réciproque. Il avait beaucoup de mal à croire qu'il s'était autant trompé sur Louis.
Une nouvelle semaine était passée et Louis n'avait pas donné signe de vie. Harry hésitait à le recontacter mais il avait été franc avec Louis alors il considéra ce silence comme la fin de leur relation. Harry se connecta sur le site de rencontre pour fermer son compte. Finalement, ce genre de sites ce n'était pas pour lui.
Contre toute attente, l'icône de la messagerie indiqua deux messages. L'un était du service client du site qui menait une enquête de satisfaction, l'autre de Louis.
Harry fit glisser le pointeur de la souris sur l'icône avant de se décider à cliquer. Il prit une grande inspiration et ouvrit le message. Il avait été reçu deux jours plus tôt.
« Harry,
Je suis un abruti, un connard, un lâche. En fait, je crois qu'il faudrait inventer un nouveau mot pour me qualifier. J'ai honte. Et une nouvelle fois, je te présente mes excuses pour mon comportement des plus puérils.
VOUS LISEZ
Au-delà des corps
FanfictionLouis est un jeune trentenaire célibataire. Sa sœur l'inscrit de force sur un site de rencontre pour qu'il arrête de se morfondre... Il rencontre Harry, jeune homme aux yeux verts, dynamique... Entre eux, le courant passe immédiatement. Sauf qu'Harr...