4ème partie - Hiver

4.4K 365 101
                                    

Un an plus tard....

Louis et Harry parcouraient la rue, emmitouflés dans leur manteau épais. Ils sortaient d'une séance de cinéma, d'un énième film d'action mettant en scène voitures rapides, mecs costauds et jolies filles. Le divertissement idéal pour un dimanche après-midi un peu maussade.

L'hiver était bien installé et la neige commençait à se faire sentir. Les fêtes de fin d'année étaient passées. Harry avait accompagné Louis pour le repas de Noël familial, heureux de pouvoir rencontrer la famille de son amoureux. Jeff avait organisé une grande soirée pour le réveillon du jour de l'an et même si Louis n'était pas très emballé à l'idée de participer à ce genre de soirée, il ne pouvait pas nier avoir passé un excellent moment.

Quand les douze coups de minuit avaient commencé à sonner, Harry s'était approché de Louis et s'était emparé de sa main. Louis s'était tourné vers son petit-ami, le sourire aux lèvres et le cœur battant. Les mains d'Harry accrochées à ses hanches, Louis s'était installé sur ses genoux. Ses doigts avaient glissé dans les cheveux d'Harry, un peu plus courts que l'année précédente. Au douzième coup, leurs lèvres s'étaient scellées dans un doux baiser, empli de promesses.

Alors Harry était un peu contrarié, devant la mine renfrognée de Louis, à la sortie du cinéma. Louis semblait perdu dans ses pensées.

« Ça va mon cœur ? Demanda Harry quand ils arrivèrent à la maison de celui-ci

- Oui. Pourquoi ?

- Je ne sais pas, tu as l'air bien pensif. Le film ne t'a pas plu ?

- Non, ça va. Si ça été. C'est pas le style que je préfère mais c'était sympa.

- OK. Tu restes dormir avec moi ce soir ? »


Louis consulta sa montre. Le blues du dimanche soir le gagnait souvent, et ce soir-là, plus que d'habitude.

« J'ai pas été chez moi depuis jeudi, Harry. Tu m'en veux si je rentre ?

- Non. Non, bien sûr que non. Tu restes dîner au moins ?

- Non. Je veux pas rentrer trop tard. Il commence à neiger. Tu sais j'aime pas conduire sous la neige.

- J'ai envie de te dire de rester alors, mais vaut mieux pas que j'insiste, hein ?

- T'inquiètes pas ! Ça va, je t'assure.

- OK. »


Harry laissa la conversation en suspens. Louis se refermait parfois sur lui, et même s'il détestait voir son compagnon mélancolique, il avait appris à ne pas insister. Louis revenait toujours, l'aimait toujours un peu plus.

Louis et Harry formaient un couple depuis un an et demi maintenant et même s'il avait fallu faire face à quelques difficultés dans le quotidien, Harry était époustouflé des efforts fournis par Louis dans l'acceptation de son handicap. Louis cherchait toujours le confort pour Harry et prenait souvent les devants, pour éviter de reproduire l'incident de leurs premières vacances ensemble.

Louis avait été adopté par la famille et les amis d'Harry. De son côté, le regard des parents de Louis sur lui avait été un peu difficile à supporter. Mais quand ils avaient compris que leur fils était conscient de la difficulté de vivre avec le handicap d'Harry et surtout qu'ils avaient vu à quel point les deux jeunes hommes s'aimaient, ils avaient finis par accueillir Harry à bras ouverts dans leur famille. Les amis de Louis, eux, avaient parfaitement intégré le jeune homme dans leur groupe et venaient régulièrement l'encourager lors de ses matchs de basket.

Au-delà des corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant