Un morceau de papier

141 24 24
                                    

Camille lit mon journal, elle tourne chaque page délicatement. Je ne sais pas ce qu'elle pense en ce moment, elle reste muette, en tête à tête avec ses pensées. Elle parait triste, mais déterminée. J'ai tant de peine d'observer toute cette tristesse. Si j'avais su que la Mort m'infligerait cela, mon destin aurait peut-être été différent...

Louise, que doit-il se passer dans ton esprit... Mon cœur semble se déchirer en moi à l'idée de ce que tu peux ressentir... Tu es si forte, et moi si faible. J'aspirais à te ressembler, j'ai échoué...

" Je ferai tout le nécessaire pour découvrir ce qu'il t'es arrivé petite sœur, je te le promets."

Qu'est ce que... C'est la voix de ma sœur qui résonne dans ma tête, mais elle ne parle pas... Non... Ce n'est pas vrai ? J'entends ses pensées ? Pitié ! Faites que tout s'arrête !! Pitié !
Tout s'arrête, ses pensées s'estompent... Je la vois simplement. Je ne sais pas quand tout cela cessera, mais je vais fermer les yeux et tenter de ne pas penser... Ma douleur est plus forte que jamais. Seulement ici, je suis coincée, je ne peux plus m'échapper de cette réalité. Je me demande désormais si la Mort n'est pas plus douloureuse que la vie. J'étais libre, désormais je suis enfermée dans cette pièce boueuse, plus seule que jamais, avec la peine de ma famille sous les yeux. J'aimerais m'échapper. Laissez-moi reposer en paix pitié...



Louise, qu'as-tu fait petite sœur... Comment ai-je pu passer à côté de ton désespoir à ce point ? Ma petite sœur, j'ai tenté de te protéger dès le premier jour où tu es venue au monde. Je pensais être assez présente pour toi. Je n'ai jamais été la sœur que tu voulais que je sois. Trop exigeante peut être... Trop brillante, je pensais être un modèle mais j'étais aussi un fardeau je crois... Louise, tu me manques. Rien ne sera plus jamais comme avant. Mais tu sais de là ou tu es, que je ne baisserai pas les bras, je comprendrai ce qui t'as poussé à ouvrir la porte de la Mort. Je ne pourrai jamais plus me regarder en face si je ne fais pas ça. Je veux comprendre petite sœur.


Alors... Ce cahier... Je vais tout reprendre depuis le début. Je suis certaine qu'il y a des indices qui me mèneront jusqu'à ta décision. J'examine minutieusement chaque page. Tu y mettais les éléments importants de ta vie, tu y collais des tickets de train, des places de cinéma, des entrées de concerts... Je devrais pouvoir reconstituer ton emploi du temps.

Le mercredi 13 février 2013. Ton journal commence à cette date. 13 février ? La veille de la Saint Valentin... Une pétale de rose est mise dans ton journal, à côté d'un ticket de cinéma... Une rediffusion de "La liste de Schindler" ? Sérieusement ? Louise tu as été voir ça la veille de la Saint Valentin ? C'est triste... Les gens choisissent généralement des films romantiques ou au moins un film qui ne soit pas totalement déprimant. Avec qui es-tu allée ?

Je détache la pétale de rose qui était sous un petit morceau de papier collant. En dessous, est collé un papier avec un cœur dessiné ainsi qu'un numéro de téléphone ! Gagné ! Un indice ! Je savais que tu aurais laissé des indices ma Louise, je n'abandonnerai jamais.


Je cherche le numéro sur internet, j'espère y trouver un prénom associé. J'étudie les pages internet, en vain. Je pense que je n'ai plus d'autres solutions que d'appeler. J'espère que cette personne n'a pas changé de numéro... Je prends mon portable et je l'appelle.

...

Allez réponds !

- "Allô."

- "Allô... Je suis désolée de vous déranger mais je voudrais savoir, qui êtes-vous ? J'ai trouvé ce numéro de téléphone sans nom associé, dans un carnet."

- "C'était le numéro de mon frère... Pourquoi ?"

- "Ma sœur avait ce numéro dans son carnet. Pourquoi dites-vous que ce numéro appartenait à votre frère ?"

- "Mon frère est décédé il y a un mois. Voila pourquoi je parle de lui au passé."

- "Il est... Je suis sincèrement désolée pour vous... Je ne savais pas... Je suppose que vous gardez son numéro pour qu'il soit encore un peu présent ?"

- "Oui... C'est ça... Vous avez l'air de connaitre ce sentiment, je me trompe ?"

- "Non... Ma petite sœur est décédée il y a deux jours... Je peux comprendre votre douleur et votre besoin de garder le numéro de votre frère."

- "Je suis désolé, je sais à quel point c'est difficile de surmonter ça... Courage à vous, n'hésitez pas à me téléphoner si vous avez des questions... Comment s'appelait votre sœur ?"

-" Elle s'appelait Louise... Apparemment elle était assez proche de lui. Sauf qu'elle ne m'en a jamais parlé. J'aurais aimé discuter avec lui pour savoir ce qui n'allait pas chez Louise, mais on dirait que le destin a décidé de les réunir..."

-" Louise ? Une jeune fille blonde ? Assez petite, aux yeux bleus ?"

-"Oui, c'est ça."

-"Je l'ai vue quelques fois traîner à la maison avec Thomas. Elle ne restait jamais longtemps, elle paraissait timide. Apparemment mon frère et elle étaient proches mais ils venaient rarement à la maison. Je ne sais pas grand chose de plus sur leur relation je suis désolé."

-"C'est très gentil de m'avoir expliqué tout ça, je l'ignorais... Merci encore, courage à vous. D'ailleurs, comment vous appelez-vous ?"

- "Il n'y a aucun soucis, c'est normal. Je m'appelle Isaac. Et vous ?"

-"Camille. Peut-être seront nous amenés à nous croiser à nouveau. Courage à vous."

-"Oui, qui sait. Vous avez le numéro de Thomas, vous savez où me joindre. Courage."



Je raccroche, l'esprit quelque peu perturbé par les informations qu'Isaac vient de me donner. Pour avoir quelques informations, je décide de fouiller les amis facebook de Louise. En cherchant tous les Thomas, je trouverai celui du cinéma. Comme c'est un prénom courant, j'en trouve deux avant de trouver le bon. Sur sa page, un "En hommage à" est indiqué, il s'agit évidemment de lui. Un jeune homme assez charmant. Il parait grand et arbore ces cheveux de jais, parfaitement coiffés. Il devait prendre soin de lui. Un détail me frappe, ce sont ses yeux, d'un vert d'eau presque transparent. Il possédait ce regard intense, profond.


Je ne trouve pas grand chose de plus sur ce jeune homme. Il était apparemment étudiant en médecine, il avait des amis, il sortait parfois mais pas trop souvent... Bref, un étudiant tout-à-fait ordinaire. 


Je reprend ton journal. En dessous de ce pétale de fleur, je vois un mot écrit à l'envers : Half Moon. Aucune idée de ce que cela peut être.


Je décide encore une fois de rechercher sur internet ce que cela peut signifier. Je tombe sur quelques propositions notamment des informations sur le film Twilight. Comme il ne s'agit certainement pas de ça, toi qui détestais cette saga, je continue d'arpenter la toile. Je trouve également un festival. Je me renseigne quelque peu, est-ce que c'est ce ça dont parle ton annotation? En me renseignant je m'aperçois que ce festival se déroule en Thaïlande, c'est certain qu'il ne s'agit pas de cela. Je continue à chercher encore et encore. Je passe des dizaines de minutes à disséquer les pages internet. J'affine ma recherche en indiquant "Half Moon Belgique" en espérant qu'il s'agit d'un lieu. Je trouve enfin quelque chose qui pourrait m'intéresser ! 

"Half Moon" situé dans le quartier Alhambra à Bruxelles. Je clique sur les images, elles me font vite peur. Des néons ornent la fenêtre. Ce lieu ne possède pas de site, mais je trouve des forums. 

"Si vous voulez goûter aux plaisirs charnels les plus intenses, rendez-vous directement dans cet endroit !" Voilà les mots des internautes.


Louise, qu'es tu allée faire la-bas ?




Fragile : Un coeur à bout de souffle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant