Chapitre 16:

255 14 10
                                    

Malgré l'attitude froide de Klaus, le reste du groupe arrive à travailler et ils ont récoltés pleins d'informations qui leur seront très utiles. Mais un problème persiste pour Bonnie, elle sait très bien que Elijah a fait exprès de mettre Klayton et Klaus ensemble et pourtant l'hybride et le loup-garou ne se parlent pas, ou alors juste pour se demander un bout de pain, de l'eau ou une poche de sang. Rien n'évolue entre eux bien que Klayton essaye tant bien que mal de lancer la conversation avec son fils. Sauf que ce dernier persiste à penser que Klayton est comme Mikaël. Il a été battu toute sa vie par cet homme qui s'appelle Mikaël et qui était censé être son père jusqu'à ce qu'ils apprennent que Esther l'avait trompé avec Klayton. Il est donc complètement méfiant et persiste à penser que son vrai père ne l'acceptera jamais tel qu'il est. Ce qui est loin d'être le cas mais le loup-garou Klayton n'a pas encore comprit ce point. 

"     Bonnie: Enzo, vient on va chercher à boire. 

       Enzo: On a déjà 3 bouteilles d'eaux avec nous, c'est assez non?"

Bonnie donne un coup de coude à Enzo qui se retient de faire une réflexion en comprenant que sa femme veut juste lui parler en privé, loin de Klayton ou de Klaus. Ils vont donc jusqu'à la cuisine.

"    Bonnie: Rien n'avance entre Klayton et Klaus! 

      Enzo: Le but est pas de récolter des informations sur Gerard? 

      Bonnie: On en a déjà assez! 

      Enzo: Alors pourquoi on continue les recherches? 

      Bonnie: Tu es débile ou quoi?! Elijah les a pas mit ensemble pour chercher des informations mais pour aider Klayton à se rapprocher de Klaus."

Enzo ouvre de grands yeux en réalisant que sa femme a raison, puis il fronce les sourcils en réalisant à quel point ils sont mal partit. Si le but réel de leur groupe est que Klayton et Klaus se rapprochent, ils n'y arriveront jamais. 

"     Enzo: Alors on est mal barré. 

       Bonnie: Il faut chercher pourquoi Klaus est aussi froid avec Klayton. Est-ce que Klayton lui a fait quelque chose de mal?

       Enzo: Promets-moi que tu ne vas pas me lancer un anévrisme."

Bonnie fronce les sourcils mais le promet en voyant que Enzo semble avoir une idée. Le vampire la regarde attentivement puis expose son idée.

"    Enzo: Je pense plutôt que Klaus a été traumatisé par Mikaël et qu'il pense que Klayton sera comme lui.

      Bonnie: Donc ce n'est pas Klayton le problème mais l'idée du père que Klaus se fait...!"

Enzo acquiesce. Bonnie le regarde puis elle l'embrasse passionnément pour le remercier de l'avoir éclairer sur le sujet. Elle rejoint ensuite le salon vite suivie de Enzo qui est curieux de ce que sa femme va faire. Klayton fronce les sourcils en voyant le sourire de Bonnie et la mine curieuse de Enzo. Klaus, quant à lui, les ignore et revient à son dessin. 

"    Bonnie: Klayton je peux vous parler?

      Klayton: Heu...bien sûr."

Bonnie envoie un message à Enzo où il peut lire "tu t'occupes de Klaus". Le vampire va jusqu'à la cuisine et se tape la tête contre le mur. Bien sûr, il devait s'y attendre. Bonnie lui laisse toujours le plus dur du boulot, et dans ce cas-là le plus dur c'est parler avec Klaus. Car il sait très bien que que sa femme attend de lui, elle veut qu'il comprenne pourquoi l'hybride n'aime pas les pères et qu'est-ce qu'il a pue se passer pour qu'il soit comme ça. Enzo revient au salon et s'assoit en face de Klaus en souriant, ce dernier le regarde et arque un sourcil puis il pose son dessin en comprenant que Enzo veut lui parler.

De son côté, Bonnie expose à Klayton la discussion qu'elle a eu avec Enzo et le plan qu'elle a. Il reste bouche-bée en voyant que tout le monde ici semble vouloir l'aider à se rapprocher de son fils puis il sourit. 

"    Bonnie: On ne pense pas que ce soit vous le problème mais les pères en général, Mikaël a dut le traumatisé ou un truc du genre. 

       Klayton: Bon...c'est rassurant déjà."

Bonnie lui sourit puis elle lui pose des questions sur les loups et la vie qu'il avait avant de rencontrer Esther Mikaelson pour laisser le temps à Enzo de parler avec Klaus. 

Du côté de Enzo, il regarde Klaus en souriant mais intérieurement il cherche un bon moyen de commencer la discussion. L'hybride le regarde avec un sourcil arquer, se demandant ce que veut le vampire. Les deux ne se détestent pas mais ce n'est pas l'amour fou non plus. 

"    Klaus: Tu vas parler ou je peux me remettre à dessiner? 

      Enzo: Je vais parler! Attend juste une seconde..."

Klaus attend mais Enzo ne parle toujours pas, ce qui l'exaspère. L'hybride le regarde plusieurs secondes puis il reprend son dessin.

"     Klaus: Préviens-moi quand tu es prêt."

Enzo fit oui de la tête tandis que Klaus se remet à dessiner. Le vampire tourne la tête vers Bonnie qui lui fit signe de parler sinon elle lui lance le pire anévrisme du monde. Puis elle rejoint Klayton dans le jardin et ils recommencent à parler. Enzo se demande quoi faire puis il se lève et fait la seul chose qu'il n'aurait jamais dut faire, il prend le dessin des mains de Klaus. Il le regarde et est bouche-bée, il est magnifique mais aussi très sombre.

"    Klaus: Si tu ne me rends pas mon dessin, je devrais être obliger de raconter à Bonnie pourquoi tu n'as plus de tête.

       Enzo: Il est très sombre...

       Klaus: Rend-moi mon dessin Enzo! 

       Enzo: Pourquoi il est aussi sombre?"

Klaus le regarde quelques secondes, il allait parler puis fit non de la tête. Il ne parlera de ça avec personne, et encore moins avec le mec qui lui vole son dessin en ce moment. Enzo remarque vite l'air énervé de l'hybride et lui rend son dessin.

"     Enzo: Klaus, il est censé représenter quoi ce dessin?"

Klaus lève la tête de son dessin puis il regarde son dessin. Il ne représente rien en particulier mais il y a un bon nombre de trait et les couleurs sont très sombre. Seul lui et peut-être sa fratrie en enlevant Freya peuvent comprendre ce que ça représente. 

"     Klaus: Mon enfance avec Mikaël. 

       Enzo: Il n'était pas sympa avec toi?

       Klaus: Il m'a battu toute ma vie."

------------------------------------------------------

J'espère que le chapitre vous a plut! Bonnie et Enzo passent en mode "aidons Klayton à se rapprocher de Klaus". Bonnie prend donc Klayton à l'écart pour que Enzo puisse parler avec notre hybride préféré! 

(FINIT) The hell is coming (TVD, TO & TW) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant