Jeme nomme Julia, quand j'avais 13 ans ma mère s'est remariée un moisà peine après la mort de mon père. Je ne savais pas comme faireface à la réalité alors je me suis isolée . De fille uniquej'ai eu deux soeurs Carla et Capucine, mon beau père Paul Leroux estun médecin généraliste , il consulte dans une petite clinique dansnotre quartier . Ma mère s'est plus occupée de mes deux « soeurs »que moi, mon isolement n'a pas arrangé les choses entre nous.J'étais presque invisible, jusqu'au jour où Carla à remmener sonpetit copain à la maison, Adam Walter, un jeune génie de lachirurgie . Mon beau père à tout de suite été fou de joie et mamère aux anges, et contrairement aux autres membres de ma famille ,lui, il se rendait compte de mon existence. Il m'aidait pour mesdevoirs, me demandait comment ce passaient mes journées, mes centresd'intérêts. Alors que j'avais 15 ans Carla et Adam ont décidé dece mariés , il n'avaient que 20 ans mais Adam devait partir àl'étranger pour ce spécialisé et Carla voulais le suivre. J'aisentis mon cœur se brisé à la cérémonie. Aujourd'hui j'ai 25 ansà mon tour et cela fait 10 ans que Carla et Adam sont à l'étrangeret je n'ai pas de leurs nouvelles . Je suis en couple depuis 3 ansavec un collègue de travail, Ben . Je suis styliste et lui gère lasécurité de l'entreprise. Je pensais avoir tirer un trait surl'épisode « Adam » , jusqu'au moment où ma mèrem'appelle et me dit de rentrée plus tôt à la maison car il y avaitune surprise. Comme promis je quitte le travail plutôt qued'habitude. Quand j'arrive à la maison je vois une voiture inconnue,j'entre et le salon est remplit de rire , c'est à ce moment que tousmes souvenirs sont revenus. Adam et Carla sont rentrées après 10ans d'absence. Adam a certes vieilli mais il est toujours aussi beauet son sourire aussi éblouissant.
-Adam :Julia ! Woah ! Qu'est ce que tu a grandis !!! tu esune femme maintenant.
-Julia :Adam ? Carla ? Qu'est ce que vous faites là ?
-Carla :Adam à reçu un très bon poste dans l'hôpital de la ville,donc nous sommes rentrés.
-Julia :l'hôpital de la ville, mais c'est l'un des plus célèbres du pays.
-Adam :oui, ils ont proposé de financer mes recherches aussi, c'est uneoccasion en or.
-Julia :oh ! Félicitation.
-Carla :tu semble avoir un meilleur look qu'avant.
-Julia :merci...
-Beaupère : Julia est une styliste réputé dans le pays.
-Maman :dommage qu'on ne puisse pas dire autant de son petit ami !
-Julia :maman : je t'ai déjà dis que Ben fait un travail trèsrespectable, et l'emplois n'est pas la chose la plus importante dansla vie.
-Maman :mais Clara c'est marié avec un chirurgien et Capucine un grandjournaliste, toi tu prends un pauvre portier.
-Julia :Ben n'est pas portier , il est responsable de la sécurité , cen'est pas pareil !
-Adam :tu as un petit ami ? Ça fait combien de temps ?
-Julia :presque 3 ans .
-beaupère : changeons de sujet. Je ne vois toujours pas de petitfils , quand est ce qu'il va arrivé ?
-Adam :euh ...
-Carla :papa... le problème c'est que je suis infertile .
Ungrand silence s'installe dans la salle.
-Carla :c'est pour ça qu'on voulais te voir Julia.
-Julia :moi ? Pourquoi ?
-Adam :nous ne voulons pas demander ça à n'importe qui....
-Carla :est ce que tu pourrais porter notre enfant pour nous ?
-Julia :quoi ? Tu me laisse 10 ans sans nouvelle et la première choseque tu me dis c'est de porter un enfant pour toi ?
-Carla :on a jamais été proche mais je veux vraiment un enfant ... ça fais10 ans que j'attends .
-Julia :c'est pas comme si tu me demandais de faire un gâteau, c'est unenfant tu comprends ?
-Carla :bien sûr , je suis peut être blonde mais je suis pas conne.
-Adam :les filles calmez vous.
-Carla :je savais que ça servais à rien de lui demander. De toute façonelle ne m'a jamais considéré comme ça famille.
-Julia :ça n'a rien à voir...
-maman :Julia... s'il te plait fait un effort pour ta sœur.
-Julia :maman...
-Adam :tu n'est pas obliger d'accepter tout de suite et peut être que tu nepeut pas le faire aussi . Essaye au moins de faire les testes pourvoir si tu as toutes les conditions nécessaire pour uneimplantation.
-Julia :juste les examens ?
-Adam :oui, juste les examens.
-Julia :d'accord.
beau père : merci, Julia, merci beaucoup !
Julia : je n'ai encore rien décidé.
Lasoirée continue mais je n'arrive pas à m'enlever notre conversationde la tête. Porter un enfant ? L'enfant d'Adam. Il l'a toujoursdit depuis qu'on s'est rencontré, son plus grand rêve , encore plusimportant que de devenir chirurgien comme son père , c'étaitd'avoir une famille à lui, jouer avec son fils ou sa fille , sic'était un garçon ils joueraient au foot, si c'était une fille illa cajolerait et la bichonnerait autan que possible. Quand il enparlait ses yeux brillaient , c'était tellement touchant. Etmaintenant il ne peut pas réaliser ce rêve et me demande à moi del'aider ! Qu'est ce que je dois faire.... calme toi Julia, calmetoi , Adam a dit que je dois faire d'abord les examens, il vient mechercher au travail demain, j'y penserais après, pas la peine depaniquer maintenant.
VOUS LISEZ
Lien éternel.
RomanceJulia est une jeune styliste en couple avec le chef de la sécurité de son entreprise depuis quelques années. Mais après 10 ans sans nouvelles de sa demi-soeur et son beau-frère ils réapparaissent dans sa vie et lui demande.... de porter leur enfant?