Partie 5

167 11 5
                                    


Nousrentrons chez Adam, ou plutôt à la maison comme j'ai prisl'habitude de le dire ces derniers temps. Quand nous arrivons mesparents, Capucine, son mari et Carla nous attendent . Adam lesinvitent à entrer je les suis sans rien dire. Ma mère me gifle desque nous entrons dans le salon, Adam entrain de fermer le portail.

-maman :je te dis d'aider ta sœur et tu détruit son couple ?

-Julia :je n'ai rien fais !

-Capucine :alors comment tu explique qu'Adam te laisse vivre avec lui et peuaprès il met Carla à la porte ?

-Julia :Carla , tu ne leur a pas expliquer ?

-beaupère : qu'est ce que tu veux qu'elle nous explique ? Tu astoujours été égoïste.

-Julia :égoïste ? C'est vous qui m'avez mis de coté.

-maman :ce n'est pas vrai.

-Julia :ce n'est pas vrai ? Depuis que tu t'es remarier tu n'a d'intérêtque pour tes nouvelles filles , c'est comme si je n'existais plus. Etquand tu commence enfin à te rapprocher de moi, c'est pour quej'aide ta précieuse Carla.

-Capucine :donc tu es jalouse c'est pour ça que tu veux lui voler son mari ?

-Adam :qu'est ce que vous faites ? Pourquoi vous lui criez dessus ?Vous voyez pas qu'elle est enceinte ! Ce n'est pas bon pour lebébé.

-beaufrère : Adam à raison, il faut ce calmer parler et analyser.

-Carla :s'il te plait Adam, reviens sur ta décision.

-Adam :tu as signer les papiers ?

-Carla :ton avocat ma convaincu alors j'ai signé mais , je ne veux pasabandonné.

-Julia :signer quoi ?

-Beaufrère : tu n'es pas au courant Julia ?

-Julia :de quoi ?

-maman :tu ne sais pas qu'Adam a demander le divorce ?

-Julia :demander le divorce ?

Carla : ne fais pas l'innocente, c'est ce que tu a toujours voulu !

Capucine : tu as toujours était amoureuse d'Adam.

Adam : comment ça ?

Julia : ....

Adam : c'est vrai, Julia ? Depuis quand ?

Capucine : depuis le premier jour où Carla t'a remmener à la maison.

Adam : même si c'est vrai, cela n'a rien a voir avec ma décision de divorcer.

Maman : alors , pourquoi ? Après 10 ans de mariage.

Adam : justement , j'ai passé 10 ans à supporter son égoïsme et ses mensonges , j'en ai assez.

Beau père : ses mensonges ?

Adam : elle est venue pleurer dans vos jupes mais elle ne vous raconte pas tout. Et vous venez tout mettre sur le dos de Julia.

Beau père : qu'est ce qu'il raconte Carla ?

Carla : non c'est rien, Adam s'il te plait.

Adam : votre fille à décider de mettre fin à toute possibilité de devenir mère sans m'en parler. Tout ça pour ne pas grossir et ne pas perdre ça liberté.

Maman : qu'est ce que ça veux dire ?

Adam : Carla n'était pas infertile à la base. Elle s'est faite opérer pour le devenir. Elle s'est fait une ligaturer les trompes dans mon dos ! Et toutes ses années elle me la caché.

Capucine : tu n'a pas fais ça ?

Carla :...

beau père : et tu ose encore demander à Julia de porter un enfant pour toi !

Maman : je croyais que tu voulais absolument un enfant.

Beau frère : désolé Julia. On s'est emporté sans connaître toute l'histoire. Tu a même perdu ton petit ami à cause de cette histoire de grossesse n'est ce pas ?

Julia : désolé je suis fatigué, j'ai eu une grosse journée. Je vais dans ma chambre.

Je les entends encore parler au loin puis je m'endors. Je ne sais pas combien de temps c'est passé , j'entends qu'on frappe à ma porte.

Adam : ça va ?

Julia : oui.

Adam : désolé de t'avoir entrainé dans toute cette histoire.

Julia : ce n'est pas de ta faute.

Adam : est ce que c'est vrai ce qu'ils ont dit ?

Julia : ...

Adam : tu étais vraiment amoureuse de moi ? Tout ce temps ?

Julia : désolée.

Adam : et maintenant ?

Julia ( rougie) : .../

Lien éternel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant