-Julia :Carla ?
-Carla :je peux entrer ?
-Julia :hein ? Heuuu , oui.
-Carla :j'ai oublier quelque chose à l'étage je peux aller le chercher ?
-Julia :oui.
-Carla :tu viens avec moi ?
Julia : pourquoi ?
Carla : cette maison me rappel trop Adam, j'ai pas envie d'être toute seule.
Julia : d'accord.
Nous montons les escaliers et Carla s'arrête toute en haut des escalier puis se retourne vers moi.
Carla : si seulement tu n'existais pas.
Elle me pousse et je dégringole les escaliers, la dernière chose dont je me rappelle c'est de la voix d'Adam qui se précipite vers moi.
Jeme réveil à l'hôpital et le médecin m'annonce que je vais devoirfaire une césarienne et car j'ai une hémorragie interne. Je meréveille et Adam est à mes cotés et me tient la main.
-Julia :le bébé ?
-Adam :il va bien .
-Julia :alors ? C'est une fille ou un garçon ? Je peux le voir ?
-Adam :c'est un garçon, l'infirmière est partie le chercher.
-Julia :alors, c'est notre petit Matthieu ?
-Adam :oui, c'est notre petit Matthieu. Merci, tu as bien tenu le coup.Merci de lui avoir donné naissance.
Adamme sert fort dans ses bras , et quelques minutes plus tardl'infirmière entre avec mon fils et me le met dans les bras. Jepense que je suis encore dans un rêve c'est le portrait crachéd'Adam mais avec mes cheveux et ma bouche. Juste après avoir allaitéMatthieu on frappe à la porte . Tous le monde est venu pour voir lebébé.
-Maman :c'est un très beau bébé.
-Julia :Merci .
Capucine : comment il s'appelle ?
Adam : Matthieu.
Beau père : c'est un beau prénom.
Julia : et Carla ? Que lui est-il arrivée ?
Beau père : justement , je ne sais pas ce qu'elle à fait mais on voulait te demander de lui pardonner.
Adam : lui pardonné ? Vous plaisantez j'espère !
Julia : Adam, qu'est ce qui ce passe ?
Capucine : mais quand même, la mettre en prison, c'est un peu trop...
Adam : un peu trop !
Julia : Adam, calme toi on est dans l'hôpital et tu vas faire peur à Matthieu.
Adam : j'ai faillis perde Julia et Matthieu à cause d'elle. Ça lui suffisait pas d'être égoïste pendant notre mariage , il faut qu'elle pense qu'à elle aussi après le divorce.
Maman : failli les perdre ?
Beau père : Julia n'est pas arrivée à terme normalement ?
Adam : non il lui restait encore deux semaine. Carla à débarquer chez nous et a pousser Julia dans les escaliers. Elle à fait une hémorragie et les médecins ont décidés de déclencher l'accouchement.
Capucine : je ne savais pas...
beau père: je suis vraiment désolé.
Julia : donc , Carla est en prison.
Adam : je ne pouvez pas lui permettre de te faire plus de mal que ce qu'elle n'a fait .
Julia : ....
Adam : tu n'a pas à te sentir coupable, c'est ma décision.
Julia : ... je te fais confiance.
Beau père : ... je comprends... tu ne reviendra pas sur ta parole.
Adam : non, pour rien au monde.
Lescollègues d'Adam viennent aussi nous rendre visite ce qui coupecourt à la conversation. Pendants mon séjour Adam vient me voir etMatthieu à chaque fois qu'il a une pause et puisque qu'il travailledans le même hôpital il a certains avantages comme un lit dans machambre , il ne rentre à la maison que pour chercher mes affaires etcelles pour notre fils. Après 5 jours je peux quitter l'hôpital.Peu de temps après Carla a été
jugerinstable mentalement et condamnée à rester à plus de 500 mètred'Adam, Matthieu ou moi et doit être suivit par un psychologue .Nous élevons Matthieu dans la joie et la première année passe àune vitesse folle , nous fêtons déjà les 1 ans de Matthieu . Nousavons décider de faire une grande fête le week-end et de le fêtertous les trois le soire même. Je porte Matthieu dans mes bras etAdam me tient dans les siens .
-Adam :joyeux anniversaire, Matthieu !
-Julia :joyeux anniversaire mon petit choux à la crème.
-Adam :petit choux à la crème ?
-Julia :oui, t'as vu ses joues ! C'est un petit choux, on a envie de lemanger !
Adam ( déposes un baisé sur mes lèvres) : merci d'avoir donné naissance à ce petit choux à la crème.
Adamprend Matthieu et le dépose dans son trotteur. Matthieu nous regardetous souriant , c'est comme si il se rendait compte de ce que sonpère tramait . Adam se met à genoux devant moi et ouvre une petiteboîte en velours rouge et je découvre une magnifique bague surmontéd'une ligne de diamant parmi lesquels un magnifique saphir brillaitde mille feux.
-Adam :Julia , est ce que tu veux m'épouser ?
Jehoche la tête pour accepter sa demande , il se lève et m'embrasse.Et comme s'il comprenait la situation Matthieu tape des mains et ritpendant plusieurs minutes.
FIN
VOUS LISEZ
Lien éternel.
RomanceJulia est une jeune styliste en couple avec le chef de la sécurité de son entreprise depuis quelques années. Mais après 10 ans sans nouvelles de sa demi-soeur et son beau-frère ils réapparaissent dans sa vie et lui demande.... de porter leur enfant?