Toutc'est dérouler à une vitesse folle . Le week-end j'étais déjàsur la table d'opération pour me faire inséminer. Le lendemain jerecevais un message de Ben pour me dire qu'il me quittait. Boby , luicomme promis me supporte, et m'a alléger de ma charge de travail. Jepeux sortir du travail plus tôt et Adam vient me chercher à chaquefois même s'il vient de prendre ses fonctions à l'hôpital. Il aprit récemment une habitude, celle de frotter mon ventre comme si ilpouvait sentir un bébé alors que nous ne sommes sûr de rien. Mesparents regardais déjà les jeux et vêtements pour enfant , Adamlui faisait déjà des plan. Si j'étais enceinte, alors j'habiteraisavec eux au moins jusqu'aux un ans du bébé. Il préféraitallaitement, donc je devait être la pour le nouveaux né. J'avaisl'impression de ne plus avoir la notion du temps. Pendant ce temps,Carla , elle ne changeait pas. Entre le shopping et ses copines,c'était comme si son envie irrésistible de devenir mère n'avaitjamais existé. Les semaines passes , puis les mois. Adam commençaisà perdre espoirs et moi je commençais à tomber malade. J'avais uneenvie irrépressible de dormir , et des nausées. Un après midi Adamle remarque , part dans sa voiture et me remmène une sachet.
-Julia :qu'est ce que c'est ?
-Adam :des testes. Je les avais préparés en avance. Tu veux bien en faireau moins un ?
Jepars dans la salle de bain et pour être sûre de ne pas me tromperje fais 5 testes différents. Il montres tous le même résultat.Quand je sors de la salle de bain Adam fais les cents pas.
-Adam :alors ?
-Julia :regarde par toi même .
Jelui tends les testes, son visage s'éclaircit, il me soulève ethurle de joie.
-Adam :je vais être papa ! Je vais être papa !
-maman :je vais être grand mère ! Je vais être grand mère !
-Adam :il faut que tu prépare tes affaires pour venir à la maison, et monami est gynéco donc il pourra te prendre en charge. Et les affairesdu bébé, la poussette, la chambre... il faut la décorer aussi...et puis , et puis...
-Julia :Adam calme toi, il y a encore le temps. Petit à petit, ne teprécipite pas.
-Adam :oui , pardon. Merci Julia, Merci beaucoup. Tu fais de moi l'homme leplus heureux du monde !
-Carla :n'oublie pas que c'est moi ta femme quand même .
Surprisnous nous séparons l'un de l'autre. Je prépare une valise et je merends chez Adam. Ma chambre était déjà prête , la maison estgrande et parfaite pour accueillir un enfant. Je peux voir qu'Adam àmit du cœur à l'oeuvre pour choisir une maison où sa famillepourrait s'établir en paix et dans la joie. Boby est plus qu'heureuxde la nouvelle et m'autorise à travailler à la maison, je doisseulement me présenter une fois par semaine à l'entreprise jusqu'àmon congés maternité qui commence dans mon dernier mois degrossesse. Aujourd'hui Adam m'accompagne chez le gynéco pour mapremière échographie.
-Docteur :bonjour madame Julia Leroux .
-Julia :oui, c'est moi.
-Docteur :Adam, tu m'a surprise quand t m'a appelé.
-Adam :Julia, je te présente le docteur Thibaut Cloé . Cloé je teprésente Julia, ma belle sœur.
-Docteur :ta belle sœur. Tu as quelle age ?
-Julia :25 ans docteur.
-Docteur :appelle moi Cloé.
-Adam :pour que tout te dire, ma femme ne peut pas avoir d'enfant, j'ai doncdemander à Julia d'être notre mère porteuse.
-Cloé :mais tu sais que le nom de la mère sur l'acte de naissance seracelui de Julia, n'est ce pas ?
-Adam :oui, mais j'aurais la garde de l'enfant . On lui expliquera au fur età mesure qu'il grandisse pourquoi il a deux mamans.
-Julia :tu vas le lui dire ? Que je suis ça mère ?
-Adam :bien sûr, c'est pour ça que je voulais quelqu'un de proche commemère porteuse. Pour qu'elle reste près de l'enfant. Je ne veux pasqu'il pense que sa vrai mère la abandonnée.
-Julia :merci...
-Cloé :Ok , si vous vous êtes arrangés entre vous,ce n'est pas monproblème. Vous voulez voir ce bébé ou non ?
-Adam :oui !
-Cloé :voyons voir, il a l'aire en bonne santé, on peut voire que ses piedset ses mains commencent déjà à ce former. Dans quelques semainesnous pourrons voir si c'est une fille ou un garçon .
-Adam :vraiment ?
-Cloé :haha, c'est rare de te voir excité comme ça. Attend.... Julia...Julia , au mais oui Julia c'est pas.... ?
Adamempêche Cloé de finir sa phrase , je ne comprends pas ce qui cepasse, mais quand je vois le visage épanoui d'Adam quand il regardel'échographie. En rentrant il ne parle que de ça au dîner et Carlane l'écoute même pas . Mon ventre commence à grossir , je préparetous ce qu'il faut pour l'arrivé du bébé avec Adam mais Carla nese préoccupe toujours pas de ce qui ce passe. Je décide de le luidemander.
-Julia :Carla ?
-Carla :quoi ?
-Julia :tu ne semble pas heureuse de l'arrivé du bébé.
-Carla :c'est Adam qui veut ce bébé pas moi.
-Julia :mais tu m'a demandé de le faire.
-Carla :si je voulais vraiment un bébé je ne me serais pas fais la ligaturedes trompes./
VOUS LISEZ
Lien éternel.
RomanceJulia est une jeune styliste en couple avec le chef de la sécurité de son entreprise depuis quelques années. Mais après 10 ans sans nouvelles de sa demi-soeur et son beau-frère ils réapparaissent dans sa vie et lui demande.... de porter leur enfant?