Une écrivaine

4 0 0
                                    

Florie adorait écrire, elle se perdait en écrivant et se retrouvait aussi. On la voyait souvent assise à une table avec son ordi, un écouteur dans chaque oreille, elle fredonnait l'air d'une chanson avec un sourire rêveur.

Elle n'était pas tout le temps seul parfois il y avait assis à cette table, ses amis Lynn, Marie et Lou mais aussi Tom, Louis, Alex et Bastien qui n'était jamais loin sur le terrain de basket.

Elle avait une beauté discrète, un beau sourire, des yeux rêveurs, des cheveux courts et un air innocent. Entourée de filles plus magnifiques les unes que les autres, elle respirait la joie de vivre, on ne l'avait jamais vu pleurer.

Parfois son ombre accompagne son rire qui lézarde les murs, elle nous charmait tout telle une sirène.

J'ai toujours voulu lire ce qu'elle écrivait mais jamais je n'ai pu lire, personne ne pouvait la lire. Elle le faisait lire à des anonymes anonymement, si ça trouve vous l'avez où nous l'avions déjà lu sans le savoir.

Elle m'a intrigué dès le 1er jour où je l'ai vu, elle était si mystérieuse et si belle ...

Dans le bus, elle était toujours à la même place contre une fenêtre à observer ou peut-être qu'elle rêvait ...

Plein de personnes espérait sortir avec elle mais tous leurs espoirs prenaient fin après le "non, dsl" qu'elle prononçait de sa douce voix.

Je l'avais déjà croisé plein de fois en soirée, elle dansait ou buvait mais jamais son beau sourire ne s'effaçait.

Et un jour, j'ai réussi à lire ses écrits, je ne me rappelle que d'une seule phrase :

"suis-je celle que je suis pour eux ou suis-je un monstre souffrant caché sous un sourire ?"

Je ne me suis posé qu'une question, et si c'était moi . Ce monstre caché derrière un sourire.Et si tout le monde portait un masque et derrière eux se cachait un monstre ou des pleurs.


Nous verrons bien combien de temps, je laisserai ce texte avant de le supprimer. Allez lançons les paris ^^

Bookthree

Petits textes sans intérêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant