Réflexion nocturne

1 0 0
                                    

Suis-je perdu ou seulement seule ?
Suis-je moi même ou une autre ?
Suis-je celle que je suis ou celle que je ne veux pas être?
Suis-je là ou absente ?
Suis-je une autre plus belle ou suis je ce reflet dans le miroir ?
Suis-je consciente ou inconsciente ?
Suis-je inoubliable ou oubliée ?
Suis-je ou suis je, trop de suis et de je !
Pourquoi seulement moi, pourquoi pas les autres ?
Suis-je un centre ou sommes nous tout ?
Pourquoi j'aime plus certaine personnes que d'autres ? Sommes nous pas tous pareils ? Fait de chair, de sang, d'une âme et d'une intelligence ?
Où se trouve la différence ?
Pourquoi le serais-je et pas toi ?
Pourquoi moi et pas les autres ?
Suis-je seulement celle que je dis être ou est ce que je me cache derrière un masque comme les enfants devant la porte qui réclament des bonbons ?
Et si Halloween montrait le vrai visage des gens, leurs visages de monstres ?
Et si l'écriture avait un pouvoir ? Celui de faire aimer, rire, sourire, regretter, pleurer....
Et si tout le monde avait ce pouvoir caché ? Celui de faire aimer, pleurer, consoler, s'attacher et regretter.
Il suffit d'une phrase pour que tout déraille, le fil de mes pensées accompagne l'écriture la guidant vers des contrées plus sombres. Teintée d'humour ou de remords. La musique et le silence la soutiennent. Elle se perd et se retrouve toujours.
Les lettres se dessinent et les larmes coulent sans vraiment comprendre. Comme si une langue inconnu te parlait de la mort.

On s'arrête, la pause pipi. Et on reprend les larmes se succédant et continuant à tracer des sillages sur ce visage. Un visage connu et inconnu, le tien, le mien, le leurs. Une force plus qu'une faiblesse et délivre d'un mal inconnu qui pèse le coeur. Le mal devient un manque et redevient le mal.

Ils nous accompagnent partout, leurs paroles se répètent dans notre tête devenant entêtantes mais toujours aussi belle. On aimerait les chanter mais personne n'a leurs voix donc c'est un abandon. La chanson restera dans la tête jusqu'à être remplacé par une autre plus forte.
Pensons à la fin, qui approche doucement. Qui se terre pour ne pas se faire entendre mais on la voit arriver. Que va t'elle dire ?
Que je pleure ? Oui
Que je me pose milles questions sans réponses ? Oui
Que je me sens seule, loin d'eux ? Oui 
Que je le sais depuis longtemps ? Oui
Que je veux un câlin ? Oui
Mais que vous apprendra t'elle ?
Bonne question, peut-être mes plus profondes pensées ou mes envies secretes ou des signes de perdition ?
Je ne le sais point, je ne me connais pas assez pour vous le dire.

Envellopé par la nuit noire, les joues encore mouilles de mes larmes et les yeux qui se ferment, je repense à toi. Être mystérieux que j'attends encore, qui peuple mes pensées sans exister dans mon coeur. Qui reste un inconnu pour mes yeux et mes oreilles. Mais que mes songes m'ont déjà présenté. Mais pourquoi parlais-je de toi ? Encore. Et encore.

Tout me manque, dans un pays étranger mais si prés de tout. À parler dans la vie normale une langue qui n'est pas la mienne à des inconnus dont j'oublie le prénom et pouvoir m'exprimer sur un téléphone portatif cette langue, dont j'aime chercher les secrets, à eux. C'était un choix, aujourd'hui c'est un "Pourquoi ?"
Alors oui " Pourquoi je n'arrive pas à finir ce texte ?"

Petits textes sans intérêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant