3

48 8 0
                                    

Je suis resté abasourdi par la déclaration de ma sœur, elle avait une fois de plus perdu la tête. Elle est rapidement venue s’asseoir en face moi et s’est penchée vers moi. Elle avait un grand sourire aux lèvres qui d’un certain point de vue me faisait peur. Car, à cause de la luminosité causée par les derniers rayons de la journée, une partie de son visage était obscur et son sourire prenait une allure sinistre. 

-Écoute ! J’ai eu l’idée du siècle. Continua-t-elle avec un air enjoué. Personne n’arrive à nous différencier, même maman a du mal donc fait toi passer pour moi au lycée donc tu pourras de revoir sans éveiller le moindre soupçon ! 
-Mina, tu as perdu l’esprit, je refuse de repartir dans une école et je ne connais rien de là-bas !
-Luna réfléchit, tu as l’opportunité de le revoir.
-Et, si je ne veux pas le revoir ! 

Elle me regarda droit dans les yeux en faisant la moue, elle baissa la tête comme si elle était déçue. Elle prit délicatement mes mains et les serra dans les siennes. Avant de m’adresser de nouveau le regard.

-Luna, tu sais que je t’adore et te voir dans cet état me perturbe et ne dit pas que tu vas bien, je sais que c’est faux, je ressens ta frustration.
-Mais, j’ai peur répliquais-je.
-Ne t’en fais pas, tant qu’on pense que tu es moi tout ira pour le mieux, explique-t-elle. J’ai des amies qui prennent soin de moi, elles prendront soin de toi.
 
Elle saisit subitement son téléphone et tapa des messages à une vitesse phénoménale. Elle les envoya les réponses arrivèrent aussitôt. Elle se leva de son assise et partie près de la porte pour sortir, mais avant de franchir la porte, elle se tourna vers moi avec une drôle de lueur dans le regard.

-Demain, on va dans un café gourmand, je vais te présenter deux amies, elles vont nous aider pour ta mission infiltration ! Répliqua-t-elle. 
-Quoi !! Non, je n’ai pas dit que…

Rien à faire elle ne m’a pas laissé le temps de contester sa décision, elle était déjà partie. Je pouvais l’entendre sautiller dans les escaliers. Je me suis laissé tomber en avant pour atterrir dans un oreiller et j’ai poussé un long soupir plein de frustration. J’ai difficilement repris ma lecture, l’idée de ma folle de sœur passé en boucle dans ma tête. Elle voulait que je prenne sa place au lycée, mais, ce n’est pas possible, je ne connais personnes. Et je ne veux pas y aller, j’ai peur de recroiser des gens que je n’aime pas comme les personnes qui me maltraiter au collège. 

Ce garçon, Daniel n’en valait pas la peine, ou du moins c’est-ce que je me répétais en boucle depuis maintenant plus de 2 heures. Il était maintenant 22 heures, je ne suis pas partie manger, je n’avais pas faim et je doute que maman soit assez en forme pour nous faire un repas digne de ce nom. 
 
J’ai fermé mon livre et je me suis jeté sur mon lit, au même moment les premiers coups de tonnerre retentir dans toute la maison. J’ai entendu quelqu’un courir. Dans les secondes qui suivaient Mina, se jeta sur mon lit et passa sous la couette avant de me prendre dans ses bras. Elle déteste vraiment la pluie donc l’orage et la foudre ne sont franchement pas ses alliés les plus précieux. Elle préfère les jours ensoleillés parfait pour bronzer. 

Nous nous sommes endormies comme quand nous étions petites, s’était de bon souvenir. Je me souviens que notre père aimait dormir avec nous, ses deux petites princesses prêtes de lui. Il me manque de plus en plus chaque jour, pourtant cela fait 2 ans, mais j’ai toujours le sentiment que s’était hier.

-Luna, murmure

Durant mon sommeil, j’entendais une petite voix douce prononçais mon nom. Je me suis tourné de l’autre côté et d’un seul coup, j’ai senti quelque chose me pousser. Avant que je puisse faire quoique ce soit, j’étais par terre, j’ai ouvert les yeux et levé la tête. Mina était allongée sur mon lit la tête entre les mains et elle me regardait depuis mon lit.

-J’ai essayé la manière douce qui a échoué dit-elle le sourire aux lèvres. Lève-toi, on va prendre le petit-déjeuner avec mes amies, tu as dix minutes pour être prête.

J’ai laissé ma tête tombé contre la moquette avant de me lever à contre cœur, pourquoi se lever sitôt ? Même durant les cours à la maison  je ne me lève jamais avant 9 heures ou bien 8 heures.
Une fois prête, Mina m’a entraîné jusqu’à un café gourmand qui se trouve à quelques rues de son lycée. L’ambiance était assez paisible et on se sentait facilement comme chez soi.

Nous nous sommes assis à une table dans un coin et nous attendions les amies de ma sœur. J’ai vu deux filles marchaient dans notre direction, par politesse, je me suis levée pour ensuite me présenter. Mais avant que j’ai eu le temps de dire le moindre mot, la plus petite d’entre elles me pris dans ses bras. Elle avait de longs cheveux blonds alors que l’autre avec des cheveux roux coupé à la garçonne ce qui lui allait très bien.

-Mina depuis le temps qu’on attendait de prendre un petit-déjeuner avec toi ! Dit-elle en me détachant de son entrante. Tu dois être sa sœur continua-t-elle en se tournant vers la vrai Mina. Je suis Crystal et voici Zoé !
-Ravie de te rencontrer, Luna, c’est ça ? Répliqua l’autre fille déjà assise.

Mina les regarda et elle éclata de rire, elle essaya de prononcer quelques mots, mais, rien d’autre à part son rire ne sortait de sa bouche. Lorsqu’elles comprirent leur erreur, Crystal me regarda d’un air choqué et s’excusa rapidement. 

-Je suis sincèrement désolé, mais vous êtes plus qu’identique, jamais je n’aurais fait la différence ! Dans tous les cas, je suis Crystal désolé pour cet accueil un peu brutal, dit-elle avec un air légèrement gêné par la situation.
-Ce n’est pas grave, je préfère ce genre de présentation plutôt que d’autres… Répliquais-je avec une petite voix.

Je me suis assise à côté de Mina, Zoé et Crystal nous fixer, elles avaient encore du mal à réaliser que nous étions si identiques que cela. Un serveur est venu prendre nos commandes, sans grande surprise ma sœur et moi-même nous avons pris un milk-shake à la fraise accompagné qu’une tarde au chocolat.
Zoé se pencha vers nous en posant ses coudes sur la table pour mieux nous observer. Elle resta figée quelques instants avant de se laisser tomber contre le dossier de sa chaise.

-Alors, Mina explique nous ce qui se passe, demanda-te-elle.
-Ma sœur a rencontré un garçon qui est dans notre lycée, et elle aimerait bien le revoir même si elle refuse de l’admettre. Donc va falloir qu’on la fasse passer pour moi, pour qu’elle puisse faire connaissance avec lui.
-C’est l’idée la plus folle que j’ai jamais entendue, affirma Crystal. Mais, on peut le faire.

Lorsqu’elle prononça le début de sa phrase, j’avais l’espoir qu’une personne soit de mon côté, mais le destin s’est rapidement retourné contre moi. On pouvait lire l’angoisse sur mon visage. Cette idée n’avait aucun sens !

-Vu que personne ne peut vous différenciez tout devrait bien se passer, rajouta Zoé -Mais attend Zoé, votre mère arrive à vous distinguer non ? Demanda Crystal. -À vrai dire… Seul notre père arrivé à faire la différence, mais, nous n’avons jamais su comment, dis-je timidement.
-Dans ce cas, tout ira bien ! Exclama Crystal, une fois de plus. On a qu’à faire un essai aujourd’hui, et si tu n’aimes pas la vie de lycéenne populaire, on trouvera autre chose ! Les amies de ma sœur ont les mêmes idées folles qu’elle cela ne m’arrange pas vraiment. J’avais peur de faire face à tout ça. Et elles se permettent toutes les trois de prendre une décision le jour pour le lendemain.

Lorsque le serveur est arrivé avec nos commandes, il m’a donné une pastille à la fraise. Je l’ai regardé un peu surprise, et il a expliqué que c’est un jeune homme qui lui a demandé de me le donnais. Mina me regarda avec des yeux qui pétillés en répétant que j’avais un admirateur. Elle décida de l’appeler bonbon à la fraise. Je me demande si nous sommes vraiment sœurs dans des instants pareils…

Elle est moi. Je suis elle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant