4

44 3 0
                                    

Une fois, notre petit-déjeuner fini, nous sommes sorties. Mina m’a fait un signe de la main avant de repartir vers la maison. Alors que je me suis retrouvée seule avec Zoé et Crystal.
Chacune prit un de mes bras pour partir vers le lycée. Sur le chemin, j’ai essayé de résister pour ne pas y aller, mais rien à faire. À elles deux, elles avaient plus force que moi. Sans comprendre comment, je me suis retrouvée entourer d’élèves qui me souriaient en me voyant. Je regardais Crystal et Zoé avec des yeux qui les suppliés de me ramener chez moi. Mon rythme cardiaque allait beaucoup trop vite, je commençais à avoir des sueurs froides le long du dos.

Mais, ce ne fut pas le pire, un garçon apparu soudain devant moi, il avait des cheveux châtains et des yeux noisettes avec une peau très blanche. Il m’afficha un grand sourire avant de me regarder de plus près.

-Mina, tu es malade, tu es toute pâle et tu n’es presque pas maquillé, c’est bizarre d’habitude tu as au moins du rouge à lèvres et tout le reste, affirme-t-il.
-Théo laisse là tranquille. 

J’ai regardé derrière moi, cette voix… Lorsque je l’ai vu, j’en étais sûr, le fameux Daniel, il avait toujours le même sourire amusé. Il s’est approché de moi et m’a fait un signe de la tête pour me dire bonjour. J’ai fait de même, car je n’arrivais pas à prononcer le moindre mot, j’ai aussi affiché un sourire comme l’aurait sûrement fait Mina. 
Il m’a soudain regardé bizarrement et a rigolé en détournant le regard.

-Un problème Dan ? Répliqua Théo
-Moi ? Rien, ce n’est rien t’en fait pas, affirme-t-il. Mais, toi Mina, tu vas bien, tu n’as pas l’air en forme…
 
En effet, j’avais la vision qui commençais à se troubler, mon corps entier trembler, j’ai commençais à reculer et je suis partie en courant vers l’intérieur. 
Une fois, à l’intérieur, j’ai heurté plusieurs élèves qui me fixer du regard, j’avais l’impression de les voir rire, ils se moquaient de moi… J’ai réussi à trouver les toilettes et je me suis enfermé dans une des cabines. Je me suis assise et j’ai posé mes mains sur mes oreilles pour arrêter de les entendre se moquer de moi.
J’ai entendu frapper à la porte, j’ai regardé les chaussures par l’ouverture en dessous de la porte. Il s’agissait de Zoé et Crystal, j’ai lentement enlevé les mains de mes oreilles.

-Luna, ouvre s’il te plaît, il ne t’arrivera rien, on te l’a promis, dit calmement Zoé
-Ils se moquent tous de moi, répliquais-je
-Luna, personne ne s’est moqué de toi, des personnes ont demandé si tu allais bien, ils étaient inquiets affirma Crystal.
-Je veux rester ici, pour réfléchir, je ne sais pas si je peux le faire.
-D’accord, si tu nous cherches, on sera en salle 03, à moins que tu veux qu’on t’attende dehors ? Demanda Crystal
-Je ne préfère pas, je ne veux pas causer plus de problèmes… Dis-je avec ma voix qui tremblé autant que mon corps.

J’ai entendu leur bruit de pas partir hors de la pièce. J’ai de nouveau mis mes mains sur mes oreilles et j’ai essayé de respirer calmement pour diminuer les battements de mon cœur. Ce genre d’établissement me rappelle que de mauvais souvenir, j’ai beau me dire qu’ils sont tous plus vieux donc plus mature rien à faire. Je continue d’entendre des remarques horrible et imaginaire à mon sujet. Le genre de chose qui reste graver toute une vie, le genre de chose qui change une vie, car elles ont changé la mienne…
Je savais que le temps passé, car je commençais à avoir des crampes aux jambes à force d’appuyer le haut de mon corps contre mes cuisses. J’ai décidé d’ouvrir la porte et de sortir des toilettes, les couloirs étaient parfaitement vides. Je ne voulais pas partir en cours, je me sentais désolé pour l’image qu’aller avoir les professeurs au sujet de Mina, mais je ne pouvais pas faire ça. 
J’ai pris des escaliers qui montait à l’étage, j’ai continué de monter jusqu’à atteindre le toit. Il y avait un peu de vent qui passé dans mes cheveux. Il n’y avait pas de banc comme dans mon ancien collège. Juste des grilles anti-suicide placé devant le rebord.

Elle est moi. Je suis elle.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant