Une nouvelle année va commencer.
Sera-t-elle meilleure que la précédente pendant laquelle les conflits du monde ne se sont toujours pas arrangés ?
Les entreprises prospères et les multinationales corrompues arrêteront-elles d'exploiter tous leurs salariés ?
Les pays riches continueront-ils de financer la guerre pour s'enrichir au détriment des peuples oppressés
Le pouvoir, la politique, et l'argent seront-ils toujours maîtres pour nous diriger et nous diviser ?
Une nouvelle année va commencer.
Sera-t-elle meilleure que la précédente pendant laquelle j'ai surmonté tant d'épreuves et de moments affligeants ?
Je l'ignore totalement. Je garde tout de même l'inspiration et ma plume pour écrire un nouveau présent.
Je ne perds pas espoir. Je suis convaincu que l'amour véritable frappera à ma porte prochainement.
Je l'attends pour le nouvel an. Je l'appelle à forte voix pour que le monde rayonne enfin dans l'émerveillement.
Je le souhaite pour très longtemps. Si je connaissais au moins le secret de l'amour pour qu'il dure éternellement,
je le révélerais aux âmes sentimentales qui cherchent en vain le bonheur.
Je leur dirais de ne pas avoir peur d'aimer et d'écouter rien que leur coeur.
Je leur construirais un bel avenir et écrirais une histoire meilleure.
Que puis-je faire pour que tout un chacun et moi trouvions l'âme soeur ?
Que puis-je faire ?
Que suis-je censé
dire à tous ceux
qui souffrent d'amour,
qui souffrent chaque jour
dans la maladie,
dans le deuil infini ?
2018, offre-nous pour cette année la paix perpétuelle,
un été plus doux et un soleil éternel.
2018, éclaire les célibataires qui se cherchent.
Enferme ces maudits assassins de Daesh.
2018, répands l'amour dans l'existence des vivants.
Ramène la paix dans ce monde si désolant.
VOUS LISEZ
Mes textes
PoetryL'imaginaire, ma fascination, ma vie, celle de ceux que j'ai croisés sur ma route sont une source dans laquelle je puise l'inspiration. Dans mes écrits sans tabou, je vous raconterai mes souffrances, mon espoir, ma joie aussi, et ce qui m'attriste d...