Chapitre 9 : La Compétition de Berlin

80 2 0
                                    

La jeune équipe de France de gym s'était levée aux aurores pour aller s'échauffer. Le stresse était visible sur le visage de nos six gymnastes. Même sur ceux des trois support ainsi que celui du petit ami d'Henri. Le coach, lui, avait vu le niveau des équipes en face. Il n'avait pas peur, sauf des Allemands. Ils sont a domicile, il serait étrange qu'ils ne fassent pas tout pour gagner. Mais notre équipe était motivée a attraper la victoire.

Oui, j'aime bien monologuer sur un ton mélodramatique pour décrire nos échauffement gymnique. En attendant, c'est a mon tour de passer au saut pour m'entraîner une dernière fois avant la compète. Pour nous motiver, on jouait au commentateur de compète pendant que l'un de nous passait. Tristan kiffait le faire quand je passait.

"C'est au tour au Yann DAVID de passer au saut ! Il s'élance sur la piste, tel un cheval au galop, au grès du vent. Il s'envole en exécutant un Yurchenco complet ! Magnifique réception de Yann DAVID ! Son petit ami court vers lui pour l'embrasser follement ! Et....
- Je t'ai embrassé ! J'ai gagné !
- Yann... Quand je commente ta prestation, c'est moi qui t'embrasse. Pigé ?
- Oui maître, souris-je
- Tu la mérite.
- De quoi ?
- Ça !
- Tu m'as mit une fessé ?! Tu m'as mit une fessé ?... OK... A l'attaque !"

Je lui ai sauté dessus sur un tapis qui traînait là pour le chatouiller.

"Je connais toute tes faiblesses Tristan, dis-je avec un sourire démoniaque.
- Ah-ah-ah j'ai peur, fit Tristan d'un air sarcastique."

Le coach nous a interrompu.

"Aller les filles, au vestiaires. La compétition va commencer.
- Mais euh... OK... Aller les gars ! On est les meilleurs ! Dit Tristan."

Dans le vestiaire, on enfilait nos justaucorps moulant dans le silence et surtout, dans le stresse. Le coach nous appelait pour un discours de motivation. On sentait dernière son visage de marbre qu'il était tendu.

"Bien, les gars. On a la chance d'être l'équipe national de Gym masculine française. On a la chance d'être a Berlin pour vivre ça.
- Un rêve ! Dit Fredo.
- Oui. On vit un rêve, vous vivez un rêve. Je suis fier d'être votre entraîneur. De vous conduire jusqu'ici. Et je serais toujours fier malgré les défaites. Mais une petite médaille ne ferait qu'accroître ma fierté. Alors aujourd'hui, à Berlin, le... Le 29 Décembre 2017, la France va faire de belles prestations gymnique et si possible ramené une médaille. ALLER LA FRANCE !
- ALLER LA FRANCE !"

On a crié pour s'encourager. On a revêtu nos survêtement par dessus nos justaucorps pour défiler comme au JO. Killian est venu nous chercher avec notre chef de file pour le défilé.

Des que nous avons passé la porte des vestiaires et entré dans le stadium, nous savions que la compétition avait démarré. Le stresse faisait battre les cœurs de toute l'équipe a l'unisson.
Une voix en allemand, puis en toutes les langues des nations présente parlait. Quand le message en français passa, nous l'ecoutions.

"Bienvenue à Berlin a toutes les nations pour la compétition international de gymnastique artistique masculine ! Serons en compétition, l'Allemagne... La France... La Pologne... Les États-Unis... l'Italie... Et la Roumanie ! Bonne chance a tous !"

On souriait fasse a la foule en délire, mais un sourire qui cache l'angoisse de concourir face a de tels équipes. La voix en toutes langues repris.

"Le premier tour commencera par l'Allemagne au saut, la France au barres parallèles, la Pologne aux anneaux, les USA au sol, l'Italie au cheval d'arçon et la Roumanie a la bar fixe ! Bonne compétition !"

Notre équipe était conduite depuis le centre du praticable jusqu'aux parallèles. Les gymnastes s'entrecroisent pour rejoindre leurs agrès. Une fois arrivé, Tristan me regarda effrayé comme jamais.

Tristan & YannOù les histoires vivent. Découvrez maintenant