Chapitre 9.

568 49 17
                                    

Point de vue Lauren, 9 heures de vol.

Camila dort contre moi, je l'envie. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, mon esprit est trop déconcentré, je n'arrête pas de penser à ma grand-mère. Elle est décédée il y a deux ans de cela. Sa mort me fait encore souffrir à l'heure actuelle. Elle est morte vraiment jeune, elle avait à peine 80 ans, c'est trop jeune pour mourir. Ce qui me rends le plus triste c'est que nous étions encore en de mauvais terme lorsqu'elle a rendu l'âme. Elle n'avait pas accepter ma relation avec Camila, elle ne me comprenait pas, elle n'essayait pas de me comprendre. Lorsque je lui avait avoué que j'étais lesbienne tout a changé, nous étions énormément proche avant cela, on s'entendait à merveille, mais ma révélation a tout brisé. Aucun retour en arrière n'était désormais possible.

« Grand-mère ? Assieds-toi s'il te plaît, il y a quelque chose d'important dont j'aimerais discuter avec toi. »

Elle tourna son regard ébène vers moi, délaissant la découpe des tomates pour le dîner de ce soir. Elle sembla réfléchir quelques instants avant de m'adresser un joli sourire.

« Est-ce que cela a un rapport avec un garçon ? Me demanda-t-elle en rigolant légèrement tout en posant sa main sur mon épaule.

- Pas exactement non, assieds-toi s'il te plaît. Je tire légèrement sur sa main pour qu'elle s'asseye en face de moi. Elle perdit son sourire et s'assit en prenant ma main dans la sienne.

- Ce n'est pas grave j'espère ?

- Non, non, ne t'en fais pas. Je caresse légèrement sa main.

- Je t'écoute. » Son visage était très sérieux et je perdis quelque peu mes moyens face à elle. Elle m'a toujours impressionné. C'est une femme de caractère qui sait parfaitement comment se faire écouter. Je mordille légèrement l'intérieur de ma joue.

« Il fait que je te dise, j'ai rencontré quelqu'un... Son sourire revient mais je l'arrête d'un signe de main. Ce n'est pas fini... Cela fait un an que l'on se connaît et on s'est mises en couple il y a quelques mois de ça. Je... hum... Elle s'appelle Camila. » Je pose mon regard sur sa main dans la mienne qui se crispe légèrement, je commence à quelque peu paniquer. Son regard se durcit.

« Peux-tu me répéter ça ?

- Je-

- Non, non. Ne dis rien. Je ne peux pas entendre une nouvelle fois de telle absurdité. » Elle détourne son regard de moi et mon cœur se sert petit à petit. Elle retire brutalement sa main de la mienne et se lève, commençant à faire les 100 pas dans la cuisine. Elle pose ses mains sur sa tête en commençant légèrement à hausser la voix.

« Comment peux-tu me dire ça ?! Mais, enfin..! Pourquoi me dis-tu cela ?!

- Parce que je voulais te confier un de mes secrets, je voulais te le dire parce que je tiens à toi et que je voulais t'en parler...

- Ne dis pas de telles sottises. Lauren, les secrets sont parfois fait pour rester secret. Je ne veux plus t'entendre parler de ça. Elle se tourne vers la fenêtre et pose ses mains sur le bord du comptoir. Sors maintenant. »

Les larmes me montèrent aux yeux tandis que je me levais et sortais rapidement de la maison, les larmes inondant désormais mes joues.

Ce fut la dernière conversation sur j'eu avec ma grand-mère. Pendant 2 ans, nous ne nous sommes pas adressées la parole. Quand j'ai reçu un coup de téléphone de ma mère venant m'annoncer le décès soudain de ma grand-mère j'étais dévastée. Je m'en voulais terriblement. Le jour de son enterrement était le jour le plus triste de toute mon existence. À la fin de la journée ma mère est venue me voir avec une boîte où à l'intérieur se trouvait la bague de ma grand-mère. Elle m'a dit que ma grand-mère avait toujours voulu me la donner, même pendant les 2 ans elle lui en parlait encore. J'ai encore plus pleuré après ça. C'est pour cette raison que j'ai eu extrêmement peur de la perdre quelques temps plus tôt. Je crois que je m'en serais encore plus voulue.

Mon regard se perd dans la noirceur de la nuit, celle-ci s'infiltrant peu à peu dans mon esprit.

—————

Si vous avez été attentif à un certain passage de ce chapitre, vous pourrez remarquer que je me suis inspiré d'un passage d'une certaine série :)

L'Albatros | Camren | [TERMINÉ, EN CORRECTION]Where stories live. Discover now