1

2.1K 128 12
                                    

Frank Bordel !!! Où sont passés Mélanie et Vincent ??? L'avant-premiere est dans moins d'une demie-heure !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Frank Bordel !!! Où sont passés Mélanie et Vincent ??? L'avant-premiere est dans moins d'une demie-heure !!!

Samuel Je vais essayer de les rappeler, Monsieur. 

Frank Oui, il y a intérêt pour toi qu'ils décrochent ! 

Samuel ...Ça tombe directement sur leur messagerie...Je crains qu'ils ne soient pas à l'heure pour l'interv-

Frank Mais c'est pas vrai !!! Trouves-moi quelqu'un qui sera à la hauteur de ce job pour ce soir. Et que ça saute !!!

=========

Devant Le Grand Rex, l'excitation est à son apogée. Les fans, déjà présents sur le tapis rouge depuis tôt ce matin, attendent avec impatience l'arrivée de leur star préférée. À l'affiche ce soir, le troisième volet de la saga The Maze Runner de Wes Ball: The Death Cure.

Je m'appelle Iris et j'ai 24 ans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'appelle Iris et j'ai 24 ans. Mon rôle au sein de ce grand cinéma parisien est d'organiser l'entrée, le placement et la sortie des spectateurs au sein de la grande salle où sera projeté le film. Pour être plus précise, je les guide jusqu'à leur catégorie où ils sont censés s'installer. 

Quelques personnes commencent à faire leur entrée au sein de cette salle. Pour les plus chanceux, ce sera la catégorie Orchestre, celle qui est à proximité de la scène et donc des acteurs. Puis, il y a la catégorie Mezzanine et au-dessus d'elle se trouve la catégorie Balcon. Je m'occupe pour aujourd'hui de la première des catégories où seront également reçu quelques journalistes et autres personnes sur invitation. 

Iris Bonsoir, allez-y. Troisième rang à gauche. Bonsoir, vous êtes trois ? Quatrième rang. Bonsoir, bienvenue...

Tout au long de mes deux années de travail, j'ai rencontré un bon nombre de célébrités venues des quatre coins du monde. Le droit m'est offert d'assister à chacune des Avant-Premières après avoir accomplie ma mission, bien évidemment. En dépit du salaire dérisoire que je touche, j'ai la chance de côtoyer un milieu où la routine n'est pas la bienvenue. 

Dès le départ, j'ai vite pris mes marques mais le monde pailleté qu'est le cinéma a ses qualités comme ses défauts. J'ai appris à mettre de côté les superflus afin de mener à bien mon travail.

==========

Plus qu'une dizaine de minutes avant l'arrivée de l'équipe du film. Le boulevard est plein à craquer et la musique fait prendre le mal des fans en patience, qui attendent dans le froid depuis plusieurs heures. Il faut avouer que leur détermination de marbre m'épatera toujours.

... Je suis dans la merde, Iris !!!

Samuel, l'assistant de Frank Dalario -organisateur événementiel pour le groupe 'cinefrance'- est à bout de souffle quand il atteint mon niveau.  

Iris Laisse-moi deviner : Frank a encore menacé de te virer ? Hahaha 

Samuel Les journalistes qui vont interviewer les acteurs ne sont toujours pas là !!! Il faut que je trouve quelqu'un à la hauteur pour les remplac...

Ses yeux verts se mettent à pétiller lorsque qu'ils se posent sur moi. Je comprends instantanément ce qu'il a en tête et ça ne me dit rien qui vaille. 

Iris Hors de question.

Samuel T'as fais une école de journalisme, tu peux gérer une simple interview, non ??!!

Iris Je n'ai même pas fini ma première année j'te rappelle ! Écoute, j'ai encore un tas de choses à boucler. On se parle plus tard.

Samuel Tu me laisses tomber Iry ?! Sérieux ?! 

Iris Non mais...tu perds ton temps avec moi. Va plutôt voir Camille ! Elle serait folle de joie de te rendre ce service. 

Samuel Elle craque totalement sur Dylan O'Brien et lui laisser le micro alors qu'elle se tient à quelques mètres de lui serait une erreur mo-nu-men-tale pour nos pauvres oreilles !  

Des pas lourds se font entendre depuis l'autre bout du couloir.

... SAMUEL !! J'espère pour toi que tu as trouvé un remplaçant !! 

Samuel Merde ! C'est Frank. Le chômage va arriver plus tôt que prévu...

Frank perd patience en attendant la réponse de son assistant. Arrivé à notre niveau, il me regarde de cet air hautain qui me déplaît fortement. 

Sam ne cesse de faire des aller-retours visuels entre son boss et son amie. D'un seul coup, il s'arrête sur moi et j'espère intérieurement qu'on ne pense pas à la même chose.

Iris Sam...ne fais pas ça... 

Samuel Iris. Ce sera Iris, Monsieur. Elle est fraîchement diplômée d'une école de journalisme, elle saura se débrouiller ! 

Iris Qu-quoi ?? Non, je ne suis pa-

Frank Ines, tu iras voir Laura qui te donnera les différentes indications à suivre. Quand à toi, suis-moi.

Iris Iris. Je m'appelle Iris.

Frank Whatever. On me dit que la voiture de Wes Ball vient de stationner. Allez, qu'est-ce que vous attendez ? Bougez-vous !!! [Allô, oui j'arrive...Non, fais les attendre !...oui...]

Frank retourne à ses occupations suivi de Samuel qui me supplie de lui pardonner en joignant ses deux mains mais tout en savourant sa victoire. 

Samuel Courage ma belle, tu me remercieras plus tard !

The Love Cure (Thomas Brodie-Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant