7

1.8K 119 83
                                    

La journée commence sous d'agréables auspices car malgré le froid, le soleil est au rendez-vous. J'hésite longuement sur le choix de mes vêtements : il faut que je paraisse à la fois chic mais décontractée pour ne pas en faire trop. 

De: Kaya Scodelario

10:12 

💬 Rejoins-nous au Bristol xxx

Nous ? Qui dit nous, dit sûrement Thomas...Je réponds positivement à son texto puis enfile mon manteau avant de quitter l'appartement. 

Une demie-heure et deux transports en commun plus tard, me voilà arrivée devant l'hôtel, comme prévu. Quelques jeunes d'environ 16-17 ans attendent sur le trottoir d'en face la sortie des acteurs. Malheureusement pour eux, je devine que c'est peine perdue. 

Alors que je m'avance vers la grande entrée, le chef de sécurité qui m'avait formellement interdit d'entrer la veille laisse place à son coéquipier du jour. Je lui souhaite bonne journée avant de traverser les portillons en verre. 

À : Kaya Scodelario

10:46

💬Je t'attends à l'accueil. Ça grouille de fans en bas !

Mon portable vibre. La réponse de Kaya fut instantanée. 

De : Kaya Scodelario 

10:46

💬Parking arrière hôtel.

Son message me fait sourire : réponse claire, net et précise. J'exécute les ordres de la brune en me dirigeant vers le parking privé qui se trouve à l'opposé. 

Une personne arrête violemment ma progression alors que je suis sur le point d'ouvrir la porte qui mène au lieu de rendez-vous. 

Sécurité Êtes-vous cliente de l'hôtel ?

Iris Non, mais j-

Sécurité Alors, cet accès vous est interdit.

Il m'aggripe fermement le bras, une douleur se fait alors ressentir lorsque'il m'entraîne sur le chemin du retour. 

Iris Lâchez-moi, vous me faites mal !!! Si vous ne me laissez pas franchir cette porte, je me plaindrai auprès de vos supérieurs !!!

Sécurité Mais oui, biensûr.

... Laissez-la tranquille, elle est avec moi. 

Un soulagement innonde ma poitrine quand je reconnais l'accent très british de mon sauveur. 

Sécurité Vous la connaissez ? 

Iris Puisqu'il vous le dit !!!

Thomas Je comprends que c'est votre travail et je respecte cela, mais veuillez ne plus traiter les gens de la sorte à l'avenir, s'il-vous-plaît. 

L'homme, mesurant non loin des 2 mètres, relâche l'emprise et s'excuse auprès de nous. 

Sécurité Avant de vous aventurer dans l'hôtel à votre guise, demandez à ce qu'on vous fournisse un pass d'entrée à l'accueil. Ça nous évitera à tous ce genre d'incident.

The Love Cure (Thomas Brodie-Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant