11

1.4K 79 42
                                    

Plongée dans l'obscurité de mon appartement, je me libère de mon trousseau de clés et de mon sac après avoir soigneusement refermé la porte derrière moi. J'avance lentement par peur d'écraser mon chat Dexter qui, le connaissant, doit être encore debout à cette heure-ci. D'ailleurs, le voilà miaulant et s'enroulant autour de ma jambe, ce qui en passant me provoque un petit cri de surprise. Je me baisse à son niveau pour le caresser. 

Iris Mais ouiiii Dexy, toi aussi tu m'as manqué. 

Je me détache de son emprise pour continuer mon chemin vers le salon. Je tombe de fatigue et m'affale lourdement sur le fauteuil; la pièce toujours plongée dans le noir.

... Il miaulait d'impatience depuis 20 minutes, tout comme moi.

Iris AAAAAAAAH !!!!! 

... AAAAAAAH !!! Oh my God, j'ai failli faire une crise cardiaque. 

Iris Samuel ??? 

J'allume l'interrupteur de la pièce principale : le brun est allongé sur mon canapé majestueusement tel Jules César, un plaid déplié sur ses jambes et un paquet de Cheetos goût cheese dans la main. 

Iris Qu'est-ce que tu fais là ???

Il me regarde déconcerté, comme si ma question était déplacée. 

Samuel Attends. Tu me demandes ce que je fais là, chérie ? Dois-je te faire le rapprochement entre ton rendez-vous de ce soir et ma présence ici ? 

xxx

Iris ...bref. Il était juste par-fait. 

Tandis que je revois le doux visage de Thomas se dessiner devant mes yeux, Samuel ne sait plus où donner de la tête après le récit de ma soirée. 

Samuel Omggg il ne manquait plus que le bisou ! Je t'avais dit de ne pas manger d'oignons !

Alors que je m'apprête à répondre ironiquement à mon meilleur ami, mon portable posé sur la table basse vibre sous nos regards pleins de curiosité. Je saisis l'appareil entre mes mains tremblantes d'excitation, déverrouille mon écran et accède à l'onglet 'messages'. 

Samuel Dis-moi que c'est Thomas...dis-moi que c'est Thomas...dis-moi que c'est-

Iris Thomas. 

Samuel Okay, Sammy : inspire...expire. Le fangirlage est mauvais pour la santé. À consommer avec modération.


DE: Thomas Sangster 🤩

💬 Merci pour cette magnifique soirée. En espèrant que ce ne soit pas la dernière. 


Iris Il me remercie pour la soirée qu'on a passé et espère me revoir. 

Sans plus prêter à ce qu'il se passe autour, je serre fermement mon téléphone entre mes doigts et vient le poser au niveau de ma poitrine. Mon coeur s'emballe à la simple idée qu'il se tient lui aussi derrière le sien, un sourire aux lèvres, à attendre ma réponse.  

Samuel Ok, je rectifie : fangirler est nécessaire pour la santé quand il s'agit d'un mec aussi pur et sexy que Thomas Brodie-Sangster. 

Iris Qu'est-ce que je suis censée lui répondre ? 

Samuel Que tu souhaites le connaître plus en profondeur si tu vois ce que je veux dire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Samuel Que tu souhaites le connaître plus en profondeur si tu vois ce que je veux dire.  

Iris Sammy ! 

Pendant quelques secondes et sous les yeux interrogateurs de mon ami, je prétends être offensée, ma bouche couverte de ma main, avant de poursuivre le plus simplement possible : 

Iris Disons que je réserve ce type de messages pour plus tard.

Le brun éclate de rire, probablement qu'il ne s'attendait pas à un tel aveu de ma part. 

Samuel Écris-lui que tu as également apprécié. Même si c'est beaucoup moins sauvage que la première proposition. 

Iris J'ai l'impression de perdre tous mes moyens quand il s'agit de lui. Même répondre à un simple message est un challenge. 

Samuel Ça s'appelle l'amour, chérie. 

Je souris discrétement à cette remarque et me mets à tapoter à toute vitesse sur mon clavier. J'hésite longuement sur la dernière partie du message sachant pertinemment ce que cela pourrait entrainer mais je décide  tout de même de l'ajouter. Après avoir appuyé sur envoyer, je tends mon téléphone à Samuel. 

Samuel « 💬 Merci à toi pour l'invitation. J'ai tout autant apprécié. See you soon in London x » Londres ? Tu comptes le revoir là-bas ? 

Iris Il pense encore que je suis journaliste et m'a suggéré de le contacter si je m'y rends pour le boulot. Je n'en suis pas fière.

Samuel C'est pas plus mal ! Ce sera un bon alibi pour reprendre contact avec lui sans nous faire passer pour des fans hystériques. 

Iris Nous ? 

Samuel Si je ne t'accompagne pas, qui sera là pour te donner des conseils et fangirler à tes côtés, te faire aimer le 'fish and chips' ou t'aider à choisir tes vêtements pour vos prochains date ? 

Iris Dis-le tout de suite que je me fringue comme Mr Bean.

Samuel Iry, on est amis depuis longtemps toi et moi...

Un rire franc s'empare de nous avant même qu'il ne termine sa phrase. Celle-ci suggère assez clairement le fait que je n'ai pas très bon goût en terme vestimentaire. Sur une échelle de style, je me situe entre Heidi Klum et François Hollande. 

Évidemment que je comptais proposer à Samuel de m'accompagner à Londres. Il est mon meilleur ami et aussi loin que je m'en souvienne, il a toujours été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments. 

Désormais, je n'ai qu'une seule hâte : retrouver Thomas et en apprendre davantage sur lui. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Love Cure (Thomas Brodie-Sangster)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant