23 : Sauvé

1.3K 101 10
                                    

"Thylane, tu m'écoutes quand je te parle ? s'agaçait Lili.
- Évidemment ! protestai-je.
- Parce que tu regardes dans le vide depuis tout à l'heure avec un sourire niais. On dirait que t'es amoureuse, pesta la blonde, dégoûtée."

Je secouai la tête pour m'éclaircir les idées. Amoureuse, moi ? Et puis quoi encore ? Non, je me remémorais simplement ce qu'il s'était passé la matin même...

Sam s'écarta de moi, l'air chamboulé. Il ne paraissait lui-même pas réaliser ce qu'il venait de faire.

"Merde, Thy, j'suis désolé. Je voulais pas faire ça."

Il était tellement gêné que ç'en était attendrissant. Tout rouge, il ajouta :

"Oublie ce que je viens de faire ! Il ne s'est rien passé, ok ? Pas de bisous !"

Maintenant que le choc était passé et que mes idées s'étaient remises en place, je décidai de jouer un peu avec lui. En temps normal, c'était moi l'idiotie rougissante taquinée par Sam ; il était temps d'échanger les rôles. Avec un petit sourire séducteur et malicieux, je m'avançai près de lui et lui déposai un baiser sur la joue. Je chuchotai ensuite à son oreille :

"De quel baiser tu parles, bébé ?"

J'eus un sourire amusé en me rappelant la tête surprise qu'il avait tirée suite à ma déclaration. J'étais ensuite descendue à l'infirmerie, morte de rire, avec un Sam tout tendu.

"Tu recommences ! s'exaspéra Lili. Si je te fais chier, dis-le !
- Pardon. M'excusai-je, sincèrement cette fois. Je t'écoute.
- Donc, j'ai parlé ce matin à Amir. Et tu sais ce qu'il m'a dit ? Apparemment, Sam lui aurait parlé de moi !
- Qu'est-ce-que... hein ? m'écriai-je en retrouvant brutalement les pieds sur terre. Comment ça, parler de toi ?
- J'sais pas, mais je suis sûre qu'il va se passer un truc entre nous... je l'aime, il m'aime ! C'est sûr. Il ne m'a jamais oubliée.
- Comment peux-tu être sûre qu'il t'aime ? demandai-je en ignorant le bleu qui se formait sur mon cœur.
- Lui et moi, on a vécu un truc de folie, l'année dernière,... m'explique Lili. Je suis celle qui l'a sauvé.
- Sauvé ? répétai-je, dubitative. De quoi tu parles ?
- Le pauvre était tellement mal quand il est arrivé au lycée, murmurait Lili avec des yeux rêveurs. Je l'ai changé. Il est celui que tu adores grâce à moi."

J'avais horriblement envie de vomir, et je ne savais même pas pourquoi. Un vide béant se creusait en moi. Mon cœur se serrait douloureusement. Qu'est-ce-qu'il se passe ?

"Ça va, Thy ? s'enquit Lili."

Ne m'appelle pas comme ça. Grinçai-je intérieurement. Il n'y avait que lui qui m'appelait comme ça.

"Je vais aller boire."

Je me dirigeai aux toilettes. Pourquoi Lili m'avait-elle dit ça ? J'avais cru comprendre qu'elle était jalouse de celles qui s'approchaient de Sam... était-ce une sorte d'avertissement, pour me faire comprendre que je n'avais aucune chance avec lui ? Comme si j'en avais envie !

Dire que j'étais sur un petit nuage depuis ce matin... je refusai d'admettre que c'était parce que Sam m'avait "embrassée". Non, c'était juste parce que j'avais échappé au contrôle de maths. Point.

"Qu'est-ce-qu'il t'arrive, petite fleur ?"

Farah se tenait derrière moi. Ma propre tristesse se reflétait sur son visage brisé. Sans rien dire, je la serrai fort dans les bras.

Se détruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant