- Putain d'ascenseur de merde !
La blonde qui se tenait à côté venait de donner un coup de pied contre la boîte metallique dans laquelle nous étions bloquées.
- Ça ne vous dérange pas vous d'être bloquée là ?!
Demanda t-elle.On était le 31 décembre et minuit allait bientôt sonner, dans un peu plus d'une heure. L'ascenseur dans lequel nous étions venait de s'arrêter il y a seulement 2 minutes de cela.
- J'étais juste partit me chercher une pizza, je n'ai pas vraiment d'amis avec qui celebrer cette fête.
Répondis-je.- Oh, même pas de la famille ?
- Ma seule famille est mon frère, il est en mission humanitaire.
- Je suis désolée.
- Ce n'est pas grave. Et puis on va certainement devoir fêter le nouvel an toi et moi haha ! Ce n'est pas près d'être réparé.
C'était vrai, ça m'était arrivé d'être bloquée dans cet ascenseur il y a quelques mois. Ce n'était pas un jour de fête mais j'avais attendu 2 heures avant de pouvoir sortir.
- Clarke.
Dit-elle en tendant sa main vers moi. Je supposa alors que c'était son prénom.- Jolie prénom, je m'appelle Lexa.
Répondis-je en attrapant sa main.- Vous habitez dans cet immeuble ?
Questionna Clarke.- Oui, j'y vis avec mon frère quand il n'est pas en mission, mais il passe aussi beaucoup de temps avec la voisine du dessous, sa copine. Et vous ?
- Oh nan ! Je rendais simplement visite à ma meilleure amie pour la convaincre de venir au nouvel an avec moi mais elle préfère rester au téléphone avec son copain qui est en voyage je crois, je sais plus vraiment.
- Comment s'appelle votre amie ? Peut-être que je la connais.
Demandais-je.- Octavia, Octavia Blake. Brune aux yeux bleus. Elle habite au 4ème.
La copine de Lincoln !
- C'est la copine de mon frère !
- Lincoln ?
- Oui ! Comme quoi le monde est petit !
M'exclamais-je.- Effectivement ! Donc vous êtes sa voisine du dessus ?
- Tout à fait. Par contre, si vous pouvez lui demander d'éviter de mettre la musique à fond le dimanche matin ce serai plutôt sympa.
Mettre du Katy Perry le matin c'est pas hyper cool. En plus c'est pas vraiment mon genre de musique.
- Oh pas de problème. Mais vous ne lui parlez pas ? Comme c'est la copine de votre frère ?Effectivement, je pourrai lui demander moi même mais ma timidité m'en empêche.
- Je suis plutôt timide.
- Vous êtes entrain de me parler depuis tout à l'heure. Quelqu'un de timide aurait baissé la tête et mit ses écouteurs. Or, vous ne l'avez pas fait et vous avez continué la discussion.
Maline la blonde.
- Effectivement, avec vous je ne le suis pas. Allez savoir pourquoi. Je n'en ai aucune idée. Certainement car vous êtes sympa.
Elle ne répondit rien mais rougit.
Je decida alors de reprendre la parole.- Vu, qu'on va devoir se supporter pendant quelques heures, on devrait certainement se tutoyer non ?
- Vous avez raison.
- Tu as dit " vous ".
Dis-je avec une léger sourire moqueur.- Comment ?
- Tu as dit " vous avez raison ".
- Et ?
Elle ne semblait vraiment pas comprendre.
- Et bien, tu as dis cette phrase, pour approuver le fait de se tutoyer, en employant le pronom " vous ".
Elle fit mine de réfléchir pendant quelques secondes, sourit puis prit la parole.
- Oui ! Je suis désolée.- Ce n'est pas grave. Sinon, Clarke, tu as quel âge ?
- 22 ans et vo...euh toi ?
- Attention ! Tu as faillit dire " vous ". J'en ai 23.
- Ok ! Sinon, j'ai une idée Lexa. Pour apprendre à se connaître, on se pose plusieurs questions et chacune d'entre nous répond à son tour ? Ça fera passer le temps ? T'en dis quoi ?
- J'approuve !
Dis-je avec un grand sourire.~
Premier chapitre ! Je ferai des chapitres cours mais essaierai de poster souvent.
Sry pour les fautes.
Bonne année.
Kiss <3
VOUS LISEZ
Happy new year. { clexa }
FanfictionLors du nouvel an, deux jeunes femmes se retrouvent bloquées dans un ascenseur.