Chapitre 2

4.5K 209 46
                                    

- Je commence !

M'exclamais-je.

- Si tu veux.
Dit-elle dans une léger rire.
Cette blonde était vraiment mignonne.

- Aloooors, où compte tu passer le nouvel an si on arrive à sortir de cette boite ?

- Avec mes amis, Raven, Bellamy, Costia, Monty, Jasper, Harper, Wells et Finn.

Mon coeur s'arrêta n'étant pas bien sûr d'avoir bien entendu.

- Cos..ti..ti.tia ?
Baffoullais-je.

- Oui ! Tu la connais ?

- Tu m'étonnes que je la connais.

Je fis une mine de dégout sous son air étonné.

- Raconte !

- Mon ex, elle m'a trompé.

- Tu mens !? Costia ne ferai jamais ça ! Et en plus elle est en couple avec Finn, depuis 7 mois.

- Je l'ai surpris me trompant il y a 4 mois.
- Je suis désolée Lexa.

- C'est pas toi, c'est elle. Puis c'est du passé, c'est bon.

Un petit silence s'installa mais Clarke pris vite la parole.

- Comme tu m'as dis que tu ne fais pas le nouvel an, à moi de poser une question !

- Vas-y.

- Tu fais quoi dans la vie ?

- Tu veux vraiment savoir ?

- Bah oui si je te pose la question !

- Tu vas certainement me prend pour ce genre de gamine riche mais bon. Je ne fais pas d'étude, mes parents sont aisés, ils m'envoient assez d'argent pour vivre, même beaucoup trop. À ce rythme, je n'aurai pas besoin de travailler.

J'ai tellement honte de ma vie.

- Ne t'inquiètes pas Lexa, je ne vais pas te prendre pour une gosse de riche.

La blonde fit un sourire magique. Vous savez ce genre de sourire qui rechauffe le coeur en moins d'une seconde ? Exactement ce sourire là.

- Merci Clarke.

Je lui rendis son sourire.

- Je croyais que tu n'avais pas de famille appart Lincoln ?

Elle remarqua mon malaise et repris la parole.
- Enfin, t'es pas obligée d'en parler.

- Je n'ai jamais vraiment eu des parents présents. Ce ne sont même pas mes vrais parents, ni à moi, ni à Lincoln. Nous sommes tout les deux adoptés mais pas de la même famille. Fin bref, ils travaillaient souvent et dès qu'ils étaient là, ils me faisaient des remarques sur ma vie. Les années continuaient et heuresement que j'avais Lincoln, on a le même âge et on s'est toujours compris ! En 3ème il me charriait beaucoup sur les garçons et le fait que je n'ai jamais eu de copains. C'est comme ça que je me suis rendue compte que j'aimais les filles. Linc' m'a aidait à l'assumer, car je n'y arrivait pas et j'avais peur de la réaction de mon entourange. En plus d'être timide, j'avais peur du regard des autres. Deux ans après, j'ai eu ma première copine, Luna. Je l'avais invité a passer l'après-midi chez moi pensant que mes parents ne reviendraient pas. Mais devine quoi ?

- Ils sont rentrés ?
Dit-elle tout doucement.

- Oui, ça aurait pu passer si j'avais dit que Luna n'étais qu'une simple amie mais ils nous ont vu s'embrasser. J'ai dis à Luna de partir et je me suis fais frapper par mon père. Le lendemain, mes valises étaient faites, ils m'ont dit qu'ils avaient un appart à Paris, donc celui dans lequel je vis aujourd'hui. Bref Lincoln n'a pas aimé et m'a suivit.

Des larmes coulaient de mes joues.
Clarke s'approcha, sortit une mouchoir de sa poche et me le donna. Elle ne dit que quelques mots.

- Je peux te prendre dans mes bras ? C'est horrible de te voir comme ça.

Je ne répondis rien mais la serra contre moi. Elle sentait bon. Ses bras entourait mes hanches et les miens sont cou. On ne se connaissait pas, mais j'appréciais notre position. J'appréciais sa présence.

Elle s'écarta et me demanda :
- Tu veux continuer ?

- Oui !
- C'est à toi de poser une question alors.

- Pas vraiment, tu n'as pas répondu à ta propre question. Que fais-tu dans la vie ?

- Je suis serveuse dans un café, il n'est pas vraiment connu mais il marche bien. Mes amis y travaillent, c'est comme ça que je les ai rencontrés.

Je continuais le jeu, c'était à moi de poser une question.

- Quels sont tes passes temps Clarke ?

- Quand j'ai du temps libre, je dessine. Et toi ?

- La boxe et l'écriture.

- C'est des choses vraiment différentes, wow.

- Ouaip mais j'aime m'évader dans les deux.

Ce petit jeu continua quelques temps mais on arrêta, il était 23h27. Je voyais bien que la blonde stréssait rapport au fait qu'elle ne puisse pas fêter son nouvel an avec ses amis.

- Je suis de si mauvaise compagnie ?
Dis-je ironiquement pour détendre l'atmosphère.

- Hein ?

- Je rigole. T'as l'air stressé.

- Mes amis vont m'en vouloir.

- Tu leur dira ce qu'il c'est passé, ils comprendront.

- Ouais, mais même...

- JE SAIS ! T'as peur que ton copain pense que tu l'a trompé ?

Elle fit les yeux ronds puis se mit à rire.

- Bah quoi ?
Demandais-je avec une petite moue.

- Je n'ai pas de copain Lexa.

Elle continuait de rire, son rire était beau.

- Oups, mais pourquoi tu rigoles ?

- J'aime les filles !

Elle partit dans un fou rire.

- Encore oups.

- Je ris car mon entourage le sait  et ça fait bizarre que quelqu'un me parle d'un copain.

- Roh c'est bon je savais pas..

Je partit bouder sur la banquette.
Quelle idée de mettre une banquette dans un ascenseur ?

- Lexa ?

- Hmm ?

- Tu veux danser ?

~
Holaaaa !
Nouveau chapitreeee, j'espère que vous aimez bien l'histoire :)
C'est bientôt la fin des vacances j'ai envie de mourrir omd..
Sinon, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes en compagnie de vos proches !
J'suis vraiment désolée pour les fautes...
Kiss <3

Happy new year. { clexa }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant