de l'orage dans l'air- jughead j.

311 13 15
                                    

4 juillet 2016

C'était la saison des pluies à Riverdale. L'été venait à peine de débuter que pourtant dans la nuit du 3 au 4 juillet, la petite ville avait connu l'un des plus gros orages depuis sa construction. La pluie avait abondé, et même débordé sur certains trottoirs, ainsi que sur la route. Les eaux de Sweetwater River avaient presque doublé de volume, recouvrant ainsi une partie considérable de la rive sur laquelle un garçon surnommé Jughead Jones aimait venir s'asseoir pour écrire.
Durant cette nuit-là, Jughead, cet adolescent fréquentant Riverdale High, et qui vivait temporairement dans le local technique d'un vieux cinéma désaffecté, avait décidé d'en sortir, contraint à l'insomnie à cause du bruit de la pluie contre le toit en tôle de son piètre abri. À pieds, les mains dans les poches et sur la tête son fidèle bonnet gris en forme de couronne, il avait arpenté les rues de Riverdale, jusqu'à pénétrer dans l'un des seuls commerces ouvert à cette heure-ci. Dedans, la musique de fond semblait presque de trop. L'air était lourd, et les quelques rares clients venus pour leurs achats de dernière minute étaient silencieux. Aucun d'entre eux ne se saluait, ou bien riait allègrement du temps merdique, expression qu'ils aimaient employer pour désigner l'inondation tels de véritables hypocrites à la recherche de sujet de conversation. Peut-être était est-ce l'absence de ces babillages inutiles qui rendait l'air quasiment irrespirable. La tension se voulait palpable, comme si l'ensemble de la ville était sur le point d'imploser devant leurs yeux. Il y avait quelque chose dans l'air, et Jughead le sentait, cela n'annonçait rien de bon. Quelque chose planait au dessus de leur ville, quelque chose qui changerait leurs vies à jamais, il en était persuadé. Non rassuré de cette ambiance pesante, il en était parti, et s'était dirigé vers l'endroit le plus chaleureux à sa connaissance : le restaurant de Pop Tate, plus connu sous le nom de Pop's. Jughead s'était assis à la même place qu'à son habitude, en retrait, d'un point où il pouvait observer chaque personne de cette salle sans qu'ils puissent cependant en faire autant. Appuyé contre la fenêtre et enfoncé dans sa partie de banquette, il avait commandé un milkshake. La pluie ne cessait de tomber, laissant des nuages de buée et des gouttes perler sur la fenêtre à ses côtés. Après cette petite parenthèse, il avait attendu la fin de l'orage pour retourner sans un bruit dans son local, isolé de tous, et ne s'était levé seulement que quelques heures plus tard, vers 6 heures, pour se diriger en chemin du lycée, qui se situait un peu plus loin, au centre de la ville. Il allait tranquillement, effleurant du bout de ses chaussures l'herbe humide dans laquelle il détestait marcher. Le casque sur les oreilles, coincé sous le bonnet, il se sentait aspiré par sa musique, enfermé dans sa bulle, instoppable. Ainsi, il se dirigeait paisiblement vers l'établissement, décidé à finir la dernière semaine de l'année sur les chapeaux de roues. Il fut rejoint quelques minutes plus tard par Archie, son meilleur ami qui habitait à proximité, et Betty, cette magnifique pom-pom girl blonde, brisant à elle seule tous les clichés de la peste populaire, et pour qui il avait toujours craqué. Tous les trois arrivaient devant le lycée, comme la bande d'adolescents normaux qu'ils étaient mais n'allaient pas rester. En effet, sur le portail principal, une feuille blanche était placardée, et elle annonçait : "École fermée pour cause de décès d'un de ses élèves."

---

j'ai quelque peu modifié la chronologie, c'est volontaire :)
bye!
E

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 15, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

O.S Stranger Things / Riverdale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant