C'est fou à quel point tout les Nouvel An se ressemblent et ne changent jamais.Personnellement,le temps des fêtes a toujours été un bordel pas possible dans ma famille because ç'a toujours été la guerre de savoir qui m'aurait quelle date et où j'irais passer le réveillons mais attend deux secondes l'année dernière c'est toi qui l'a eu le 25 et je l'ai presque pas vu alors cette année je veux l'avoir le 26 le 27 et le 28 et le 31 c'est chez mes parents mon père reçoit et tu sais à quel point il tient à se que sa petite fille soit là il l'aime tellement c'est sa seule petite fille il ferait tout pour elle et puis il va bientôt mourir tu sais à son âge ça peut arriver n'importe quand 75 ans c'est plus tout jeune tout de même faut faire attention à son cœur et ho mon Dieu ho mon Dieu...
Bon,ouais,ç'a toujours été compliqué à cause de ma mère.
Mon père ne s'est jamais vraiment battu pour m'avoir pour la simple et bonne raison que ça ne sert à strictement rien de se battre contre ma mère,surtout quand il est question de décision à mon sujet.Quand ma mère dit quelque chose,mon père écoute et obéit.
C'est le seul et plus lointain souvenir que j'ai encore d'eux en couple:Celui de mon père écoutant ma daronne au doigt et à l'œil.Comme ça.Parce que mon père n'a pas de couilles et est donc dans l'incapacité de les poser sur la table.Il est comme ça,mon papa:Doux.Mou,surtout.Mais c'est comme ça que je l'aime.
Noëlle s'annonce étrange,cette année.
Ma marraine s'est fait laisser par son copain avec qui elle était depuis 14 ans,une semaine avant sa fête de 40 ans.Ç'a fait un choc à tout le monde.Elle est retournée vivre chez mes grands-parents,dans la grande maison de Richelieu.Elle s'est installé dans l'ancienne chambre de télévision,je crois que c'était la chambre d'enfance de mon père.Ma marraine et moi,on a toujours été asser proches.Enfin,du plus proches qu'on pouvait l'être.Ç'a toujours été celle avec qui je me sentais le mieux dans la famille de mon père,et surtout;C'est celle à qui je ressemble le plus.Plus je vieillis,plus je lui ressemble.Comme ma mère.Depuis que Yan,son ex,est partit,on s'est beaucoup rapprochées,Joëlle et moi.On se voit à toutes les semaines,elle me donne des coures pour m'aider en math(La trigo est mon amie),on parle beaucoup,elle m'amène un peu partout,dans des manifs,des congrès,c'est même elle qui a payée ma carte de Québec Solidaire.Je l'adore,vraiment.
Mais Noël sans Yan,ça va être très étrange.
La boucle est bouclée,je finirai 2017 au même poids où je l'avais commencé à la livre près:Quelque part entre 125 et 130.
Super.
Fuck 2017.
Bonne année à tous.
VOUS LISEZ
L'amour au temps des catastrophes
Teen FictionOn se tient debout sous l'ouragan Mon regard dans tes yeux rouge sang Je garde de toi un vent subtil Nos baisers doux dans un missile L'amour au temps, l'amour au temps, l'amour au temps des catastrophes Mais pour l'instant Faisons semblant L'amour...