Ouais,j'ai trompé Dom.
Bon,pas totalement non plus.
Faut nuancer.
On ne le fait pas asser souvent.
Et maintenant,qu'est-ce que je fais?
Je ne voulais pas le blesser,à la base.
Ou peut-être que si,justement.
Je sais plus.
Tout a été si vite et en même temps j'ai tellement eu de temps pour y penser...
Mais je ne regrette rien.
Comme dans la chanson.
J'suis sûr que Piaf avait quand même des regrets.
...
Bon,d'abord,faut que je précise quelques petites choses.
Qui est Nick?
Je l'ai rencontré y a un an et demi environ,c'est immédiatement devenu un de mes bons amis.Puis,récemment,on est devenu frère et sœur.
Quand tu deviens la sœur de quelqu'un,ça déconne zéro.
T'es à la fois sa mère,sa fille et sa confidente.
Tu t'occupes de lui,lui s'occupe de toi,tout est beau.
Nick est parfait.C'est le genre de gars vraiment beau et mignon auquel tu t'attaches sans même t'en rendre compte.
Mais bon,voilà;Nick est un drogué.Et je dirais même un gros drogué.Lorsque je l'ai rencontré,il sortait tout juste du centre jeunesse où il avait passé quatre ans.Je doute qu'il ait fini son primaire.Ou si oui,il n'a pas fait plus d'un an au secondaire.Sans vouloir être méchante,il faut que j'avoue que Nick n'est pas le garçon le plus intelligent du monde.Il n'a pas d'éducation,son écriture est incompréhensible,il est irresponsable et complètement perdu...Mais quand tu es en sa présence,rien de tout ça n'a d'importance,vraiment.Il te fait sentir spéciale comme personne n'est capable de le faire.Nick,c'est un rayon de soleil de 6 pieds aux yeux rouges et aux pupilles grosses comme son coeur.
...
Qui est Sunny?
Sunny est le grand frère de Dom.18 piges,beau comme un Dieu,grand,maigre et coké jusqu'à l'os.
Sunny,c'est une légende urbaine.Tout le monde en entend parler,tout le monde sait qui c'est,mais très peu le connaissent vraiment.Avant de rencontrer Dom,ce mec n'était qu'une rumeur à mes oreilles.Une sacrée belle rumeur.
Une rumeur parfaite.
Un demi-Dieu.
Mais Sunny avait ses problèmes,comme tout le monde.
Une semaine avant ses 18 ans,Sun a tout lâché-École et travail-pour déménager à Québec avec Will,son meilleur pote.Là-bas,paraîtrait qu'ils vivaient la belle vie,avec de la coke à volonté et de l'herbe tant qu'ils en voulaient.Ils brassaient de grosses affaires et jouaient avec de la vraie argent,rien à voire avec les petits dealers minables qui courent les rues à Chambly.
Mais quelque chose a visiblement foiré,et après un moment ils ont été obligés de quitter la ville et de revenir à la maison.Personne n'a jamais su exactement qu'est-ce qu'il s'était passé,mais quoi qu'il en soit;J'ai entendu dire qu'il n'avait plus jamais été le même après cet épisode à Québec.Toujours amorphe,sans projet d'avenir ni ambition,ou bien encore excessivement nerveux et agressif,toujours à cran et sur le bord de la crise de nerf.Du moins,c'est ainsi que l'on me le décrivais.Car le peu que j'ai connu de Sun,et la façon dont je continu à me souvenir de lui,c'est celle d'un garçon très doux et attentif.Calme et respectueux,je dirais même.Enfin,envers moi.Jamais une parole plus haute que l'autre,des sourires gentils et même un peu timides,toujours à me demander si j'avais besoin de quelque chose,si j'allais bien,si je voulais une taf de son joint ou si j'avais besoin d'un call de quoi que ce soit.Il me semble même qu'il m'ait déjà offert une ligne.Vraiment,un des mecs les plus gentils que j'ai jamais rencontré.
J'arrive pas à croire que je trouve encore quelque chose de positif à dire sur lui,même après tout ce qui s'est passé...
J'avais de l'admiration pour Sunny.Vraiment.Et j'en ai encore,aussi incroyable que ça puisse paraître.Je crois que je l'ai vraiment aimé plus que son frère.Ou juste d'une manière différente.
Probablement que c'était en partie parce qu'il m'intriguait,parce que j'étais incapable de le saisir...Et aussi avouons-le parce que j'ai toujours été attirée par les paumés.
Quoi qu'il en soit,plus rien de tout ça n'a d'importance,maintenant.
Tout est fini.
J'espère.
...
Dom m'avais fait chier toute la nuit.
Il avait beaucoup trop sniffé,et comme à chaque fois que ça lui arrivait,il me faisait des scènes pas possibles pour des rien et voulait absolument que je m'occupe de lui et de rien d'autre.
Ç'allait faire deux mois qu'on sortait ensembles dans deux jours,et je ne savais plus quoi penser de notre relation.
Pourtant,je faisais des efforts,je le jure.
J'étais toujours là pour lui,je payais sa dope et les dettes qu'il n'arrivait pas à rembourser,je lui textais sans arrêt,l'appelais dès qu'il en ressentait le besoin,je lui disais que je l'aimais une centaine de fois par jour,juste pour qu'il n'en doute pas,je ravalais mes frustrations sexuelles pour ne pas le blesser,cachais le fait que j'étais de moins en moins épanouie avec lui,que je commençais à trouver son comportement immature et ses manies d'enfant roi de plus en plus insupportables,je le supportais à fond chaque fois qu'il revenait dans mes bras en pleurant,en jurant qu'il allait arrêter la dope pour de bon,que tout ça était bien fini...Et je me taisais chaque fois qu'il rechutait,le rassurais en lui disant que ce n'était pas grave,qu'il décrocherait une autre fois,qu'il avait encore tout son temps,que rien ne pressait...Après tout,on était encore jeunes,encore en santé,on avait toute la vie pour se sevrer...
Mais cette nuit-là,sans trop savoir exactement qu'est-ce qui avait changé,je n'avais plus eu envie de jouer à la femme parfaite juste pour ne pas lui faire de peine.
Nous étions à la Place Albanie,Véro,Nem,Dom et moi,et ça aurait vraiment pu être une super soirée si seulement Dom n'avait pas fait chier tout le monde avec son foutu bad trip.On se faisait des lignes de speed sur une plaque de miroir,confortablement effondrés sur le divan du salon,en fumant et en parlant,du Lil Peep jouant en fond,ou bien du ScuicideBoys,quand il avait commencé à se plaindre d'avoir mal au cœur.
VOUS LISEZ
L'amour au temps des catastrophes
Teen FictionOn se tient debout sous l'ouragan Mon regard dans tes yeux rouge sang Je garde de toi un vent subtil Nos baisers doux dans un missile L'amour au temps, l'amour au temps, l'amour au temps des catastrophes Mais pour l'instant Faisons semblant L'amour...