Ça fait maintenant deux semaines que c'est arrivé.
Deux semaines que je ne fais que survivre en attendant de reprendre ma vie là où je l'avais laissée.
Je ne dors plus,ne mange plus,j'essaye d'écouter en classe mais ce que les professeurs racontent n'a plus aucun sens.Dialogue de sourd,je ne parle plus la même langue.Ou c'est peut être juste que je m'en fous.
Je passe une bonne partie de mes soirées à dégueuler,mon estomac ne garde à peu près plus rien.Je suis carencée,je vois des points noirs chaque fois que je me lève,ma peau est translucide et parsemée de bleus.J'ai le parfait casting de l'anorexique,et pourtant,j'ai jamais autant souhaité prendre du poids.J'ai atteints la barre du 100.Ça ne m'étais pas arrivé depuis mes 11 ans,je crois.
Mais le pire,c'est que malgré mon état lamentable,je sors toujours autant,sinon plus.La cabane de Nick est mon repère,ma deuxième maison,l'endroit où je me sens le plus en sécurité au monde.
Évidemment,mes pauvres parents ne savent plus quoi faire de moi.Je leur posais déjà problème avant,mais ils enduraient parce que je me débrouillais à l'école.Ils n'ont même plus cet excuse pour me laisser faire n'importe quoi.
J'sais pas si ils comprennent que j'en ai vraiment besoin.
Besoin de me foutre en l'air.
Plus rien n'a de sens.
Je n'ai plus envie d'en chercher dans quoi que ce soit.
Plus envie de faire l'effort d'aller bien pour eux.
Je n'en vois plus l'intérêt.
Plus d'intérêt à aller mieux.
À guérir.
À me sevrer.
La dope fait partie de mon quotidien et m'aide à tenir le coup.
La md et la speed sont mes soeurs au même titre que Nem et Stella.
...
Sunny est sortit de prison.Il a déménagé à Granby où il continu à vendre de la dope pour payer son amande.
Dom n'est pas en centre,il court les rues de Chambly avec la même liberté que du temps où il n'avait pas cassée la gueule à Nick.
Leur mère a recommencée à boire.Elle trouve toute cette histoire bien triste,d'après ce qu'elle a dit à Émile.
Leur père a arrêté de donner des nouvelles.Peut-être qu'il est déjà mort,qui sait.De tout façon,il n'en donnait pas plus du temps où il était en santé.
La justice est une pute.
J'ai besoin de me faire une ligne,là.
VOUS LISEZ
L'amour au temps des catastrophes
Teen FictionOn se tient debout sous l'ouragan Mon regard dans tes yeux rouge sang Je garde de toi un vent subtil Nos baisers doux dans un missile L'amour au temps, l'amour au temps, l'amour au temps des catastrophes Mais pour l'instant Faisons semblant L'amour...