Chapitre 11

26.3K 4K 83
                                    

"J'aime les gens qui ont appris à vivre seul car ils te fréquentent par envie ,et non par besoin"

     بسم الله

Dans la peau de Mariama

4 mois plus tard

Ma vie n'est qu'une routine en ce moment .. Chaque matin, je dépose Rokhoya et Noor à leur école qui se trouve à quelques pas de la maison, ensuite je nettoie la maison de fond en comble avant de préparer les repas... Et je n'ai personne pour m'aider car Ouly a repris ses cours à la faculté des sciences politiques et elle ne rentre que les week-ends puisque l'Université est un peu distant de la maison... De ce fait elle a tout fait pour convaincre son frère de le laisser loger dans son campus universitaire .. Et il a fini par accepter et il lui a même acheté un mini Cooper en guise de cadeau d'anniversaire...

- c'est toi qui a déplacé les clés de ma voiture, me demande Sophia

- je l'ai mis sur la table du sal...

- SOBB BA DÉ QUI T'AS DIT DE LE DÉPLACER... NE TOUCHE PLUS À MES AFFAIRES...

J'ai préféré ne pas répondre... Elle fait tout pour me provoquer ce temps-ci  en allant jusqu'à me mettre en mal avec Momar pour lui dire que les enfants ne lui obéissent plus à cause de moi et que je fais tout pour prendre la place de leur mère... Mais ce dernier n'en fait même pas cas comme me l'a répété Ouly qui prend toujours ma défense lorsqu'elle essaie de me critiquer..

Je continue de cuisiner les pâtes pour le dîner comme les enfants en raffolent et ne pas me préoccuper du mauvais comportement de la dame de fer

- je dois sortir tout à l'heure, je vais laisser Moha avec toi, et j'ai tout préparer ce qu'il va manger et ces habits de rechange

- désolé mais je ne peux pas le garder , lui répondis-je et continuer à éplucher les oignons comme si de rien était

- EH T'AS DIT QUOI

-J'AI DIT QUE JE NE PEUX PAS GARDER TON FILS

-AŸ WAY NDAW SAMBA LII D MOYE MINENA PARIS, CE N'EST PAS UNE DEMANDE QUE JE T'AI FAIT, C'EST UN ORDRE...

- ....

- JE FAIS DES COURSES POUR MOMAR, C'EST LUI QUI M'A DEMANDÉ DE LE LAISSER ICI... SI ÇA NE DÉPENDAIT QUE DE MOI, JE NE VAIS PAS LAISSER MON FILS ENTRE LES MAINS D'UNE IDIOTE ET PROFITEUSE COMME TOI , tchiiipp

Elle est sortie de la cuisine en claquant bien fort la porte.... Wallah je ne sais même plus où mettre mes pieds dans cette maison, ni comment vivre avec toute cette tristesse ... En analysant bien les choses , je crois que je suis destinée à être femme au foyer jusqu'à quand maintenant ...Sans le faire exprès mes larmes commencèrent à couler... Je suis vraiment déçue par cette vie je me dis que la mienne n'a aucun sens.. Personne ne me considère , on dirait que je suis leur souffre-douleur...

Assise sur le sol de la cuisine, je déversais tout le mal que je  ressens du plus profond de mon cœur.... Je me vide vraiment le cœur et ce qui me fait mal, je n'ai personne à qui me confier.... Je me déteste même à la fin...

Ce sont les pleurs de Moha qui m'ont fait sortir de mes pensées car il dort dans la chambre de sa mère... Je suis allée le prendre, le pauvre il est vraiment en sueur parce que sa mère a tout fermé en sortant... Je ne sais pas quelle genre de femme elle est vraiment... Je lui ai changé sa couche et lui ai donné à manger... Ce qui m'a permis de me libérer un peu car le petit est vraiment chou quand sa mère ne se trouve pas dans les parages... Je l'ai ensuite porté sur mon dos tout en continuant de préparer le dîner...

Le Destin D'une Belle Mère :  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant