"Quand tu entres chez quelqu'un devient aveugle, quand tu en sors devient muet..
Ne cherche pas de défauts dans la maison des autres... Et si tu en vois malgré toi, ne les raconte à personne..."
بسم اللهDans la peau de Mariama
Les enfants ont pris leurs fêtes il y'a deux jours ... Et j'avoue que je ne me sens plus seule , j'ai au moins de la compagnie avec Ouly qui est rentrée avant hier.
Je suis dans la cuisine pour préparer le déjeuner lorsque j'ai entendu des cris provenant du salon... J'ai aussitôt couru pour aller voir ce qui se passe dans le salon...
- vous m'avez fait peur là , qu'est-ce qu'il y'a, en faisant un ouf de soulagement car j'ai cru qu'un incident s' est produit
- J'AI ENFIN GAGNÉ MOMAR, ne cesse de jubiler Rokhoya en faisant la danse de la victoire...
...Ils nous fatiguent vraiment avec leur jeu de play station... Surtout Rokhoya , je crois qu'elle veut devenir un garçon manqué depuis qu'elle a un nouveau compagnon.. Elle a même changé de style vestimentaire depuis que Momar junior a aménagé ici en préférant porter des bas de jogging et des air max... Ils trainent tous les deux ensemble Je me dis que c'est tout à fait normal puisqu'ils ont deux ans de différence d'âge.. En tout cas j'adore vraiment leur complicité ...
- Tata Mima de l'eau s'il te plaît, me crie Momar junior alors que je me dirige encore dans la cuisine
Voilà ce qui me dérange dans leurs vacances... Je suis toujours à leurs ordres, Mima par ci Mima par là... Et je n'arrive pas à leur dire non juste pour leur faire plaisir...
-Tata Mima j'ai très faim là, tu en es où avec le repas, me demande Rokhoya...
Voilà je n'en ai pas fini et elle en rajoute... Je crois que si je continue avec ce rythme jusqu'à la fin de leurs vacances , je vais encore tomber malade...
En plus de ça, Ouly passe tout son temps à dormir car durant toute la nuit , elle discute au téléphone avec Tidiane ( son copain)... En tout cas, il a vraiment l'air de s'attacher à elle, et je l'ai une fois eu au téléphone avec la manière dont il m'avait parlé, j'ai su décrire un homme posé et calme...Je prépare le plateau du déjeuner lorsqu'on sonne à la porte... C'est Malick et Momar...
- salam aleykoum, me dit Momar avant de devancer sans attendre ma réponse..
C'est Malick qui est resté à discuter avec moi dans la cuisine avant de rejoindre les enfants dans le salon.. Momar je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il m'évite grave depuis cette fameuse nuit (il y'a trois semaines)... On dirait qu'il ne veut plus faire face à mon visage
Il ne s'arrête qu'à un "bonjour" et "bonsoir"avec moi alors qu'il avait l'habitude de me demander "comment s'est passé ma journée" et je lui répondais toujours "ça va" ... Maintenant même s'il veut que j'effectue une tâche pour lui, il passe par Momar ou Rokhoya... Ce qui me ronge en ce moment car cette situation me rend mal à l'aise...-venez manger
- où est passé Ouly, demande Momar
- je vais aller l'appeler...
Elle dormait comme une marmotte en mettant même sa couverture jusque sur sa tête..
- Ouly réveilles-toi
VOUS LISEZ
Le Destin D'une Belle Mère : Tome 1
General Fiction"Nul ne peut échapper à son destin" Inconnu C'est vrai je n'ai pas choisi de me marier avec lui , je n'ai pas choisi non plus d'être la belle mère de ses enfants... Qui m'aurait dit qu'un jour j'allais quitter Joal, ma ville natale riche en histoire...