Chapitre 34

27.5K 4.3K 136
                                    

"Il y'a un an tout était différent. Et maintenant en regardant en arrière, je peux réaliser qu'une année peut grandement changer une personne"
بسم الله 

Lorsque je me suis réveillé, il faisait 18h24 en regardant mon téléphone... Je ne parviens même pas à ouvrir les yeux tellement ils sont lourds... J'ai allumé la veilleuse parce qu'il fait un peu sombre avec les volets que j'ai fermé...

-t'es réveillé, me dit Momar

Je ne l'avais même pas vu , il est couché sur le canapé...

-je suis passé chez ton père, je ne t'ai pas trouvé là bas....Il a dit qu'il rentre demain..

- je ne suis pas partie aujourd'hui, lui répondis je sans même lever les yeux....

- t'inquiète je vais t'accompagner demain pour que t'ailles le voir

J'ai aussitôt levé les yeux vers sa direction en le fixant pour voir si c'est réellement Momar , celui qui était fâché jusqu'à ce matin.. Il s'est mis à son tour à me fixer et comme le silence pesait lourd dans la pièce, j'ai préféré me lever pour aller faire mes ablutions... Lorsque je suis sortie des toilettes, je l'ai trouvé entrain de se déshabiller presque nu avec son boxer,

-ah t'as déjà fini, me dit-il en enroulant sa serviette autour de sa taille...

-oui

Il est entré dans les toilettes et j'ai donc commencé ma prière.. Quand j'eus fini, j'en ai profité pour ranger les habits de Momar éparpillés sur le lit et remettre en ordre son placard de chaussures, il est tellement désordonné quand il le veut... J'ai même eu du mal à me lever après avec mon gros ventre...

-t'aurais dû me laisser le faire, me dit Momar qui vient tout juste de sortir des toilettes....

-ce n'est pas grave, avant d'aller me coucher et manipuler mon téléphone ne sachant même pas quoi faire....

Je n'ai même pas prêté attention à ce qu'il faisait... C'est au moment où il a commencé à prier que je me suis mis à l'observer avec sa voix rauque ...Franchement je ne comprends plus ce qui se passe. Il me traite vraiment comme si je suis une moins que rien après il revient me parler comme si de rien n'était... Je ne vais même pas souhaiter à un pire ennemi d'avoir cette vie..

- viens on va se poser dans le salon, en s' asseyant à mes côtés

-j'ai besoin de me reposer, en relevant la couverture jusqu'à mes yeux et me concentrer sur mon jeu de cuisine en ligne...

-je sais que tu m'en veux mais sache que je n'ai pas agi de mon propre gré.. J'ai juste peur de perdre mes filles, en me caressant la main.

- donc tu veux dire que c'est à cause de moi que tu vas perdre tes filles, en le fixant dans les yeux...

Franchement j'ai besoin de comprendre pourquoi il rejette toujours la faute sur moi comme si je suis la fautive de tout le mal qui arrive à ces filles....

-tu sais les parents de Nazira n'ont pas voulu de mon mariage avec leur fille. Ils lui ont demandé de choisir entre eux et moi et elle m'a choisi sans hésiter
...

Il s' est mis à me raconter toute son histoire avec Nazira en évoquant même la naissance de Oumou.. Il ne s' est jamais confié à moi auparavant concernant son passé, et je ne lui ai jamais posé de questions non plus mais je savais dès le début de notre mariage qu'il avait des problèmes avec ses beaux parents... Mais je n'ai jamais pensé que c'était si grave à ce point. Je ne sais pas comment des personnes peuvent agir ainsi avec leur propre fille...
J'ai même pleuré au moment où il a évoqué la naissance de Noor et comment Malick lui a annoncé la perte de sa femme... Je suis mauvais, ne cesse t-il de me répéter au moment où je l'ai enlacé dans mes bras pour l'encourager et lui faire savoir qu'il n'est pas seul maintenant

Le Destin D'une Belle Mère :  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant