Chapitre 27

29.7K 4.1K 118
                                    

"Ô messager d'Allah! Qui mérite le plus que je lui tienne bonne compagnie? Il répondit: Ta mère
Il dit: et qui  encore ? : Ta mère
Il dit : et qui encore ?: Ta mère
Il dit alors : et qui encore? : Ton père"
بسم الله 

Deux semaines plus tard

20h

Je suis enfin arrivée au Sénégal après quelques heures de vol.. Je croyais que je n'allais plus venir tellement les vols sont pleins durant les vacances d'été et Momar a tout fait pour m'obtenir un billet .... Heureusement que l'intervention chirurgicale de mon père a été reporté puisque le médecin qui doit lui faire l'opération est en déplacement comme me l'a dit ma tante qui n'arrête pas de pleurer à chaque fois que je l'appelle au téléphone.  Et ça m'attriste de la voir dans cet état . N'eût été le soutien de Momar je crois que j'allais sombrer dans la dépression car il fait tout pour me rassurer.

Je suis restée des minutes sur le parking de l'aéroport AIBD à attendre le chauffeur de taxi avec qui ma tante m'a mis en rapport. Heureusement que Momar m'a offert une nouvelle carte SIM orange et ça fonctionne bien. Le voilà même qui me rappelle

- allô madame , je suis dans le parking là où les taxis se garent

- je suis actuellement là bas depuis des minutes serigne bi

- annh c'est vous qui portez la robe bleu blanc avec un voile blanc et un sac à main noir.....

-si si c'est bien moi

Il m'a bien relooké en tout cas, surtout dans le noir lol. Le voilà qui se présente enfin devant moi avec son vieux taxi lol...

-sokhna si mangui dieggalou d dakar mom dafa beuri embouteillage ( madame je m'excuse du retard, il y a  beaucoup d'embouteillage à Dakar)...

-si si je comprends t'inquiète pas

C'est vrai lol, je n'ai pas oublié la capitale surtout que nous sommes en week-end... Il a aussitôt mis mes valises dans la malle et j'en ai profité pour prendre place.......
En tout cas, il fait vraiment sombre, mais je ne m'ennuie pas quand même sur la route tellement le vent me frappe sur le visage... Je n'ai qu'une seule envie c'est dormir car je n'ai pas eu l'occasion de le faire dans l'avion et hier les enfants ne m'ont pas laissé me reposer.. On est allé faire une promenade à Disney Land et durant la soirée Momar nous a tous amené à dîner au resto ...C'était une soirée vraiment inoubliable... Ils me manquent déjà sniff, c'est pour cette raison que je n'ai voulu que personne ne m'accompagne à l'aéroport , j'ai préféré prendre un taxi car je me connais très bien, je serai capable d'annuler le voyage au moment des adieux. Momar n'a fait que prier pour moi avant de me laisser sortir de la maison....Je suis ensuite partie à l'hôtel où logent Ouly et son mari qui est en séminaire... Je suis restée là bas pour tenir compagnie à la fofolle et c'est vers 16h que le taxi est venue me prendre pour me conduire à l'aéroport qui n'est même pas loin de l'hôtel. Et c'est à 17h que j'ai pris mon vol...

-sokhna si votre mère est vraiment quelqu'une de bien, elle me considère comme son propre frère...Elle n'hésite pas à me venir en aide, et je sais qu'elle tient vraiment à toi, depuis ce matin elle ne cesse de m'appeler pour me dire d'aller te chercher tôt à l'aéroport... En tout cas il faut prendre soin d'elle...

-in shaa allah....

Lorsque nous sommes arrivés au croisement camberene , une grande embouteillage nous a accueilli, c'est sûrement à cause du dimanche et les gens en profitent pour faire leurs courses
J'ai fait un ouf de soulagement lorsque la voiture s' est garé devant un immeuble.

-on est dans quel quartier, demandais-je au chauffeur....

-fiii moy liberté 5 danga fattei finga deuk, khana danga fii gueudjj (c'est le quartier liberté 5 vous avez oublié où vous habitez, ça fait longtemps que vous n'êtes  pas venu au pays? ), me demande ce curieux de chauffeur....

Le Destin D'une Belle Mère :  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant