Chapitre 14

29.8K 4.3K 312
                                    

"Les personnes sensibles sont ainsi faites : elles font tout avec le cœur et même si elles ont plusieurs cicatrices, elles ne changeront jamais. Elles continueront à tout faire avec le cœur parce que pour elles, ce n'est pas un choix, c'est une façon d'être, une façon de vivre"....

بسم الله
Dans la peau de Mariama

Les jours passent tellement vite... Le mariage de Ouly a été célébré ça fera bientôt un mois et il y'a une semaine qu'elle est  partie en lune de miel avec son mari... Et je crois qu'ils vont rentrer aujourd'hui pour passer le nouvel an avec nous...... De ce fait, Momar est parti tôt au supermarché pour acheter tout le nécessaire... J'aurai bien voulu le faire à sa place mais il ne m'a rien dit en sortant... J'ai tout juste pris ce qu'il a acheté pour en faire un menu au dîner... Et j'avoue qu'il s'est très bien débrouillé puisqu'il y'a tous les ingrédients sur place ...

Et aujourd'hui, j'ai même eu le temps de prendre un bon petit déjeuner au lit que Momar junior et Rokhoya m'ont préparé... J'étais agréablement surpris, ils sont partis acheter des croissants et des cake à la pâtisserie qui se trouve au coin de la rue... En tout cas ça m'a vraiment plu même si le chocolat chaud était vraiment amer lol.

- Mima chou t'as bien mangé me dit Momar junior, en frottant ses mains

- trop bien même

- si tu veux on peut cuisiner pour toi, sur un ton taquin

- mdrrr wallah vous avez tout fait, allez vous reposer maintenant...

Il est sorti de la cuisine avec sa démarche de bandit lol... En tout cas il nous tient vraiment compagnie... On dirait qu'il y'a eu échange entre les deux familles... Oumou est partie chez Malick pour les vacances' et lui il se retrouve ici... En tout cas je n'ai vraiment pas hâte qu'il retourne chez lui...

On sonne à la porte. Je m'appréte à aller ouvrir lorsque Momar junior me devance... C'est son homonyme qui a sonné... Je suis donc retournée dans la cuisine pour continuer ce que je faisais...

- euhh t'as vu les provisions

Même pas de bonjour comme si on a passé la nuit ensemble... Bien sûr je n'ai pas osé le lui dire en face...

- oui, lui répondis-je sans lever la tête

-toute la famille va dîner ici aujourd'hui, donc c'est à toi de voir ce qui va suffire

- d'accord, lui répondis-je encore sans lever la tête

Je me suis rendue compte après qu'il soit sortie de la cuisine que toute la famille signifie les deux sorcières y compris... En ce moment je me suis mise à me préparer psychologiquement sur ce qui va m'attendre... Mais rien je vais essayer de tout gérer... Elles ne doivent pas me déstabiliser , me répétais-je intérieurement....
J'ai continué ainsi à préparer le dîner qui est du méchoui au fourneau à la sénégalaise comme ma belle mère avait l'habitude de le faire... Quand j'eus fini, je suis partie me rafraîchir avant de dresser la table... C'est au moment où j'essuie les plats qu'on sonne à la porte... C'est Ouly et Tidiane...

Le Destin D'une Belle Mère :  Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant