"Je ne veux pas être comme Roméo et Juliette mais je veux être comme Muhammad et Khadija"
Je reviens tout juste de chez Fama.. Elle m'a tellement bien accueilli que je me suis dit que ce n'est pas elle qui est venue prendre son enfant...Elle m'a même demandé des nouvelles de Mariama et qu'elle a hâte de la voir.... Mais lorsque j'ai posé le problème qui m'a amené chez elle, elle s' est aussitôt mise à pleurer en me disant que ce n'était pas son intention de reprendre son enfant sans que je ne revienne de mon voyage... Et c'est parce qu'elle veut montrer à Malick qu'elle peut être une bonne mère pour leurs enfants...Je ne pouvais que la croire car ses dires paraissent sincères.... Et quant à l'idée de récupérer les filles, ça vient de Sophia qui a failli se battre avec Ouly si Malick n'avait pas intervenu.... Elle va bien m'entendre cette fille...Elle va voir si c'est à elle que j'ai confié ou à Ouly pour qu'elle se permette de venir jouer à l'assistante sociale chez moi...
Je suis aussitôt rentré chez moi car j'en ai assez entendu...Je veux être auprès de ma petite famille.
C'est Oumou qui m'a ouvert la porte en se jetant dans mes bras en pleurs....- papa papa, en suffoquant
J'ai dû la bercer pour qu'elle se calme... Elle ne doit pas pleurer seulement parce que je lui manquais c'est sûrement autre chose qui lui est arrivée...
- chuut qu'est ce qu'il y'a princesse, papa est là, en la berçant...
-.......
-qu'est ce qu'il y'a, quelqu'un t'as fait du mal...
Elle a encore pleuré de plus belle. Je l'ai encore plus serré dans mes bras pour qu'elle se calme...
-c'est c'est, bagaya t-elle en suffoquant
- qui qui
Je me suis levé pour aller chercher de l'eau et la donner à boire....
- allez maintenant parles avec moi
- c'est c'est tata Mima qui m'a traité de bâtarde que que je ne serai jamais reconnue comme mes soeurs, avant d'éclater en sanglots....
-QUOI ELLE A VRAIMENT DIT ÇA
Mon sang n'a fait qu'un seul tour. .Noon cette femme n'a vraiment pas osé et comment l'a-t-elle su...
Je me suis donc levé sans réfléchir pour aller dans sa chambre... Elle a aussitôt sursauté lorsque j'ai ouvert la porte sans prendre la peine de frapper, de toute façon c'est chez moi, on dirait qu'elle dormait..- -DE QUEL DROIT TU TE PERMETS DE TRAITER MA FILLE DE BATARDE... CE N'EST PAS QUE T'ES MAINTENANT SA BELLE MÈRE QUE TU TE CROIS TOUT PERMIS
-mais..., sans que les mots ne sortent
Mon regard s' est dirigé vers les habits éparpillés par terre...Je les reconnais bien ce sont ceux que j'ai choisi pour Oumou Kalsoum lors de notre voyage.... Les habits sont déchirés en plusieurs morceaux et les chaussures coupées en deux...
- QUI A FAIT ÇA, en relevant les habits....
Elle a secoué la tête , les yeux brouillés de larmes... Finalement je ne sais pas qui croire à la fin ..Je suis aussitôt sorti de la chambre pour me diriger vers la mienne ne sachant pas quoi faire... Je me sens vraiment dépassé par les événements.... Que s' est-il réellement passé avant que je ne vienne..La question que je me suis mis à me poser.. ..
Je suis resté allonger sur mon lit en fixant le plafond...C'est là que mon téléphone s' est mis à sonner
- frère je viens de voir ton appel, j'espère que ce n'est rien de grave, me dit Malick
VOUS LISEZ
Le Destin D'une Belle Mère : Tome 1
General Fiction"Nul ne peut échapper à son destin" Inconnu C'est vrai je n'ai pas choisi de me marier avec lui , je n'ai pas choisi non plus d'être la belle mère de ses enfants... Qui m'aurait dit qu'un jour j'allais quitter Joal, ma ville natale riche en histoire...